Inscription
Connexion

01 déc. 2019, 08:32
Aide aux RP
Bonjour

Je ne suis pas sûr de ce qu'il serait préférable de faire alors voilà.

J'était en plein RP avec l'infirmier et un autre élève et vu que l'infirmier quitte le site on n'est pas trop sûr de quoi faire, si quelqu'un pouvait nous guider ? :sweatingbullets:

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

01 déc. 2019, 09:18
Aide aux RP
Coucou @Angel Bowers !

C’est en effet une situation assez délicate lorsque quelqu’un quitte le site...
J’ai regardé le rp et d’après moi vous pouvez :

• Attendre que le poste soit de nouveau occupé pour que l’infirmier.ère prenne la relève du rp. Il/Elle pourrait par exemple arriver à l’infirmerie et demander à Monsieur MacDarroch de s’occuper d’un autre élève et comme ça dans le rp les rôles sont inversés (Monsieur MacDarroch n’est plus inrp avec vous mais le nouvel infirmier oui)
• Supprimer complètement le rp et le recommencer avec le nouveau/la nouvelle infirmier.ère (s’il/elle est d’accord)

• Si le nouveau joueur n’accepte pas l’idée du rp... ce serait quand même dommage de le supprimer, ça fait partie de l’histoire de vos persos après tout. Dans ce cas là vous pourriez faire partir Monsieur MacDarroch (Ex : Soudain des cris retentirent dans le couloir et l’homme se précipita à l’extérieur de l’infirmerie, nous laissant seules.). De cette façon, vous pourriez alors continuer votre rp à deux mais il prendra sûrement une autre tournure :crylaugh: (patienter et vous bagarrer de nouveau (?), fouiller dans l’infirmerie pour voir si vous trouvez quelque chose pour vous soigner, etc). A noter que dans ce cas là vous pourriez demander l’intervention d’un préfet/professeur à la fin qui vous surprendrait alors ;)


Par contre, vous ne pouvez pas continuer votre rp en faisant agir Monsieur MacDarroch comme s’il était encore présent avec vous, il faudra "obligatoirement" le faire partir. Il reste le personnage d’un autre joueur donc vous ne pouvez pas le faire agir comme bon vous semble. Mais pour rattraper le départ de quelqu’un sur le site, vous pouvez vous arranger de telle sorte à le faire partir inrp (il faut parfois faire des pieds et des mains pour que ça reste cohérent mais ça passe).
Peut-être est-il encore présent sur son compte à l’heure actuelle, vous pouvez essayer de lui en parler par hibou également ;)

Bon courage en tout cas !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

01 déc. 2019, 09:26
Aide aux RP
Merci Eider~

J'en parlerais avec l'autre élève et on vera ce qu'on va faire :D

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

27 déc. 2019, 19:51
Aide aux RP
Bonsoir,

Comment faire son tout premier RP lorsque l'on en a jamais fait ??

La fin justifie les moyens.

27 déc. 2019, 20:03
Aide aux RP
Coucou @Morgane Cromwell :)

Déjà premièrement il est important de prendre connaissance des règles liées au principe du RPG.

Ensuite, tu as un rp des nouveaux (celui en cours se trouve juste ) qui te permet de comprendre le principe et de te faire guider par les Responsable des Nouveaux Arrivants (RNA). N’hésite pas à te lancer, c’est un sujet dans lequel tu peux faire des erreurs et t’entraîner !

Si tu te sens plus à l’aise, tu peux également faire un one shot dans ce sujet qui présentera l’histoire de ta répartition lors de ta rentrée à Poudlard.

Pour terminer, je suis évidemment dispo par hibou si tu as des questions, que tu souhaites avoir des conseils plus précis ou si tu veux tout simplement avoir un avis avant de poster un RP :) tu me l’envoies par hibou et je peux te dire ce que j’en pense o/ Mais celui des nouveaux est en tout cas un très bon point de départ !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

27 déc. 2019, 20:10
Aide aux RP
D'accord merci ! Je vais voir ce que je peux faire.

La fin justifie les moyens.

25 avr. 2020, 22:29
Aide aux RP
Bonsoir à tous !
Je ne sais pas trop comment formuler ma question mais je souhaiterai un peu d'aide concernant l'écriture de RP (je débute).

J'ai du mal à rendre mes écrits "vivants", notamment sur l'utilisation des différents temps, et j'ai du mal à faire des descriptions. Je ne sais pas si ce sont des questions assez précises pour pouvoir obtenir des conseils mais je suis preneuse de tout !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

25 avr. 2020, 22:41
Aide aux RP
Coucou @Lilly Zarbi ! Alors je ne sais pas du tout si j'ai le droit de poster, mais je vais quand même tenter... je suis assez nouvelle, mais j'ai l'habitude d'écrire (pas que des RPG). ^^

Pour rendre ton RP "vivant", je te conseille de te mettre à la place de ton perso. Je m'explique : tu peux par exemple décrire ses émotions, ce que ton personnage ressent. Plus que "elle était en colère", tu peux mettre "la colère lui brûlait les entrailles, comme un monstre rugissant" etc. Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros tu expliques ce qu'elle ressent, par exemple en faisant des métaphores.

Pour les descriptions, essaie de t'imaginer l'endroit avant de l'écrire. Personnellement, avant chaque RP, je plante le décors dans ma tête et parfois même je le dessine pour être sûre de ce que je vais écrire dans les posts suivants. Et après, tu décris ce que tu t'es imaginé, en mettant des adjectifs, des comparaisons, des métaphores...

Je ne sais pas si je t'ai aider, mais bon... j'ai essayé ! :wise:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

25 avr. 2020, 23:31
Aide aux RP
En ce qui concerne les temps, rien ne t'empêche, sur plusieurs RP de tester le présent et le passé pour voir ce qui te rend le plus à l'aise. Idem pour la personne. Tu n'es pas obligé de définir maintenant comment tu écriras "tout le temps". Tu as le droit de changer de style quand tu veux.
Pour le côté "vivant" j'aime assez enchaîner les actions. Mais encore une fois ça reste un choix personnel.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 avr. 2020, 23:39
Aide aux RP
A titre personnel j'ai pour habitude de faire un bref récapitulatif des actions précedente, en reprenant un peu avant l'action pour appronfir l'état de pensée de mon personnage. Ensuite je déroule le fil de pensée et d'action de mon personnage durant l'action qui se déroule, comment réagit il à tel geste, que pense t'il. Ce genre de chose. Généralement quand je commence à écrire j'ai la situation de départ en tête et une idée d'où je veut arriver à la fin (ça m'arrive de pas l'avoir, ce qui fait souvent que je dois m'arrêter pour ne pas écrire 365 pages). Cela dit c'est ma méthode et chacun possède la sienne, à toi de trouver la tienne. Concernant le temps, et la personne, je dois t'avouer que je préfère le passée, et la troisième personne, bien que j’expérimente le je au présent en ce moment qui rend plus vivant ce récit, lui donnant un ton plus "actuel" le passée faisant davantage pensée à un souvenir selon moi.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6