Inscription
Connexion

26 avr. 2020, 17:00
Aide aux RP
Et bien en tout cas super merci à tous les 3 pour vos réponses ! C'est de très bonnes pistes et je vais les garder en- tête pour écrire les prochaines fois ! Ça va bien m'aider je pense ! Merci beaucoup :D

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

27 avr. 2020, 12:34
Aide aux RP
@Lilly Zarbi
Si je peux te donner un conseil c'est de changer en fonction de ce qui se passe. Par exemple, si c'est juste de la description qui n'a pas d'énorme importance comme le paysage ou un personnage (mais dont sa description ne marque pas ton personnage), tu peux faire des phrases longues (mais pas de 10 lignes non plus) avec tous les éléments qu'ils voient, son état de pensée et à l'imparfait par exemple. Et si tu passe à une action importante, impactante, là tu fais des phrases courtes pour montrer qu'il y a du rythme, que les actions s'enchaînent (sans faire des phrases à base de "Et.... Et....") et tu écris au passé simple pour montrer l'importance.

Voilà, j'espère que c'est clair ce que je raconte et que ça peut t'aider 😄

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

24 juil. 2020, 19:11
Aide aux RP
Hehe, j'inaugure :biggrin:

Est-ce qu'on peut écrire un RP dans le "futur". Par exemple, écrire un RP qui se passe fin août 2045 ?

Ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ...

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

24 juil. 2020, 19:13
Aide aux RP
Étant donné que le contexte évolue à la même date qu'IRL (nous sommes inRP le 24 juillet 2045, aux alentours de 19h15), c'est impossible. Tu peux, cependant, écrire dans le présent comme dans le passé ! :)

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

24 juil. 2020, 19:13
Aide aux RP
Non, on ne peut écrire des RP que jusqu'à la date actuelle. Tu peux en écrire sur le passé, le présent mais pas le futur ;)
Edit: ahah, devancée
Dernière modification par Tami MacCartey le 24 juil. 2020, 19:13, modifié 1 fois.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

24 juil. 2020, 19:13
Aide aux RP
Il nous ait normalement demander de ne pas RP trop loin dans le futur et de suivre au jour le jour du calendrier, toutefois, avec les aventures en cours on ne sait pas si on peut rester cohérent en se plongeant aussi loin ^^

Reprenez-moi si je me trompe ^^

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

24 juil. 2020, 19:22
Aide aux RP
Comme il a été répondu et comme il est écrit dans le règlement : Le point sur les RPG
Pour cette même raison, les RP ayant lieu dans le futur sont proscrits : qui sait si la terre n'aura pas explosé d'ici là !
On ne peut pas faire de RP dans le futur.
Comme dit Taylor, déjà dans le présent c'est parfois difficile de coller au contexte :lol:

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 juil. 2020, 10:41
Aide aux RP
Ok, merci les filles ^^

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

25 juil. 2020, 20:09
Aide aux RP
Bonsoir !
Je sais bien que les objets électroniques ne fonctionnent pas à Poudlard mais je voulais savoir si les WalkMan fonctionnent ...?
Bonne soirée
Merci par avance,
Léna

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

25 juil. 2020, 20:15
Aide aux RP
La véritable question est : est-qu'on trouve encore des walkman à la vente en 2045 ? :lol:
Je dirais que le processus de cassettes marche, mais c'est lors du passage dans les écouteurs que la magie détraque l'appareil. Après, je n'ai pas de certitudes, donc attends la confirmation de quelqu'un d'autre avant de prendre cette possibilité comme vraie ^^

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal