Inscription
Connexion

23 févr. 2019, 23:44
Aide aux RP
Coucou @Élénore O'Brian!

Tu fais comme tu viens de faire dans ton post! 
[indication] titre ou mettre l’indication après le titre. Tu peux également en mettre de chaque côté, comme tu veux!

Bonne soirée à toi!

P. S : @Eileen Eastwood, c’est bon pour son double-post, j’ai modifié!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

28 juin 2019, 23:29
Aide aux RP
Bonsoir, j'ai une question sans doute bête mais qui me turlupine...
Quand j'écris je ne fais que de passer d'un point de vue interne et pour le prochain rp à un point de vue externe en me demandant si les deux fonctionnent, ou si l'un des deux est préférable ? Et au passage s'il n'y pas de préférence est-ce possible d'utiliser les deux points de vue (pour des rp différents évidemment) ou faut-il garder un style pour tous ses rp ?
J'avoue que les deux points de vues ont pour moi chacun leurs avantages et leurs inconvénients et m'intéressent tout autant...

En 2ème année RP pour petite Gwen.

28 juin 2019, 23:34
Aide aux RP
Bonsoir, si je comprends bien ta question, tu demandes si tu peux écrire les RP à la première ou à la troisième personne du singulier.
Si c'est bien ça, tu peux utiliser les deux sans problème, et passer de l'un à l'autre sur des RP différent, cela ne pose aucun souci, il n'y a pas de préférence (Il me semble que certains utilisent même la 2e personne).
En espérant avoir répondu à ta question. :)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

28 juin 2019, 23:37
Aide aux RP
Merci @Fiss MacTairdelbach ! C'était exactement ma question, et la réponse en plus est géniale et me laisse encore plus de liberté pour écrire mes prochains rp ! Encore merci !

En 2ème année RP pour petite Gwen.

30 juin 2019, 11:41
Aide aux RP
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment se passent les dialogues dans un RP. Si Oxy rencontre un personnage dans un RP et souhaite lui parler, comment ça fonctionne ? Elle est assez spontanée ce qui fait qu'elle ne va pas réfléchir "220" mots entre chaque réponse.
Est-ce qu'on doit s'entendre avec l'autre joueur pour le faire par Hiboux et retranscrire la conversation après ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 juin 2019, 11:52
Aide aux RP
Bonjour !
Est-il possible de faire parler un autre personnage que le nôtre ?
Si non, pourquoi ?

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

30 juin 2019, 12:12
Aide aux RP
Bonjour @Oxy Wright et @Iris McColin !

Il est impossible de faire parler un autre personnage, même si vous en avez discuter avant. Par ce que c'est à lui de gérer ces propre réaction et que celui qui fait le post RP ne peut pas savoir ce que l'autre va faire ou comme il s'appelle avant le la personne le lui disent. Par exemple :
Le garçon lui demanda :
"Comment tu t'appelle ?"
L'autre garçon répondit :
"Je m'appelle Paul."
Puis, il interrogea Paul :
"Comment tu as perdu à chocogrenouille ?"
- je l'ai perdu..., expliqua Paul."
C'est impossible car Paul n'a pas dit qu'il s'appelait Paul alors le garçon ne peut pas le savoir.Par contre, vous pouvez poser plusieurs questions dans le même post. Par exemple :
Le garçon lui demanda :
"Comment tu t'appelle ?"
Puis, il marqua une pose avant d'interrroger l'autre garçon :
"Comment tu as perdu à chocogrenouille ?"
le garcçon demanda comment il s'appelait alors il répondu :
"Je m'appelle Paul."
Puis l'autre garçon lui demanda :
"Comment tu as perdu à chocogrenouille ?
- je l'ai perdu..., expliqua Paul."
Bonne journée à vous,
Savannah

30 juin 2019, 12:18
Aide aux RP
Merci de ta réponse Savannah.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 juin 2019, 12:18
Aide aux RP
Savannah Bronw a écrit : 30 juin 2019, 12:12 Bonjour @Oxy Wright et @Iris McColin !

Il est impossible de faire parler un autre personnage, même si vous en avez discuter avant. Par ce que c'est à lui de gérer ces propre réaction et que celui qui fait le post RP ne peut pas savoir ce que l'autre va faire ou comme il s'appelle avant le la personne le lui disent. Par exemple :
Le garçon lui demanda :
"Comment tu t'appelle ?"
L'autre garçon répondit :
"Je m'appelle Paul."
Puis, il interrogea Paul :
"Comment tu as perdu à chocogrenouille ?"
- je l'ai perdu..., expliqua Paul."
C'est impossible car Paul n'a pas dit qu'il s'appelait Paul alors le garçon ne peut pas le savoir.Par contre, vous pouvez poser plusieurs questions dans le même post. Par exemple :
Le garçon lui demanda :
"Comment tu t'appelle ?"
Puis, il marqua une pose avant d'interrroger l'autre garçon :
"Comment tu as perdu à chocogrenouille ?"
le garcçon demanda comment il s'appelait alors il répondu :
"Je m'appelle Paul."
Puis l'autre garçon lui demanda :
"Comment tu as perdu à chocogrenouille ?
- je l'ai perdu..., expliqua Paul."
Bonne journée à vous,
Savannah
Merci Miss !
J'ai tout compris mais dans un RP, quelqu'un a fait parler mon personnage que dois-je lui dire ?

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

30 juin 2019, 12:21
Aide aux RP
S'il a fait parler ton personnage en recopiant ton post précédent, il n'y a rien à dire, car ce qu'il dit est la réponse à ta phrase précédente 🤔 ensuite s'il fait parler ton personnage d'une phrase que tu n'as pas dite, la tu peux lui dire. 

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...