Petite salle

Journées d'intégration  Aide aux devoirs

Vous venez d'arriver et vous n'arrivez pas à dépasser le Désolant ? Les attentes de vos professeurs restent floues, leurs désirs ne sont qu'abstraction ? Votre note ne vous semble pas en adéquation avec la copie que vous aviez pensé rendre ?

N'hésitez pas à poser vos questions sur les devoirs qui vous ont posé problème pour essayer de vous améliorer, demander conseil pour les prochains, pour éclaircir les points qui vous posent problème (compte-rendu, RPG, invention...).

Élèves et professeurs peuvent poster dans ce sujet.
Attention à respecter les règles du site ! Ce sujet n'est pas une occasion de tricher...

Présence réduite les lundis et vendredis.
« J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin. »

Je ne comprends pas comment rédiger un devoir en RPG... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment rédiger ce genre de devoirs ?
Merci d'avance pour vos réponse (si seulement quelqu'un me répond).

Les Serpentard ne se pavanent pas,
Ils affichent seulement leur supériorité !

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Salut Cassiopée !
Normalement on doit attendre que la journée d'intégration ouvre (premier week-end de chaque mois) pour poser une question dans ce sujet. Mais bon je vais essayer de répondre à ta question. Si tu ne comprends pas après mon explication tu pourras revenir la poser dans seulement 4 jours.

Écrire un Rp en devoir.
Alors c'est comme écrire un Rp avec le cadre que te pose ton professeur. Cependant, tu ne joues pas ton personnage (respect de l'anonymat), tu peux jouer un autre personnage. Il vaut mieux ne pas donner de nom et de lui attitrer une maison (car le correcteur ne peut pas savoir si ces deux informations sont fausses -> respect de l'anonymat ).

J'espère t'avoir aidé sinon, je suis disponible ce week-end pour t'expliquer davantage ta question :).

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
Pti'frère ♥ Jo'♥ .

Oh ! Excusez-moi ! Je ne savais pas ! (Je penserai à faire plus de recherche !)
Merci pour ton explication que j'ai très bien comprise.

Les Serpentard ne se pavanent pas,
Ils affichent seulement leur supériorité !

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Le sujet d'aide aux devoirs rouvre jusqu'à lundi, 20 heures. N'hésitez pas à venir poser vos questions.  ^^

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !