Inscription
Connexion

06 févr. 2018, 22:57
Animation des nouveaux
Bonjour à toi cher nouveau,

Tu es arrivé récemment à Poudlard, et un mystère continue de te fasciner, effrayer car restant complètement hermétique à tes yeux. Les RPG. Ces quelques lettres renvoient difficilement à quelque chose de concret, surtout quand c’est la toute première fois que l’on découvre ce dont il s’agit et apprendre sur le tas est contraignant, difficile. Des règles existent, mais il faut trifouiller pour les retrouver, parfois en vain. Rien de plus frustrant en effet que de savoir qu’un sujet existe sans savoir où le trouver. En l’occurrence, c’est par ici. D’accord, me direz-vous, mais si je fais une boulette ?

Cette animation est alors faite pour toi et pour nul autre. Dans ce RP réservé aux nouveaux, tu pourras découvrir ce dont il s’agit dans un climat léger et dépourvu de toute oppression ni contrainte. Le maître mot :  la liberté. Se tromper et tout à fait autorisé car c’est en faisait une erreur que l’on comprend mieux les attendus, ce qui faut éviter et ce qui est plus qu’encouragé. Ainsi si un post ne répond pas aux règles classiques, l’un des RNA encadrant l’animation le fera remarquer dans un poste récapitulatif, l’objectif étant d’éviter de répéter ses petites erreurs. Le but est de faire toutes les expérimentations qui peuvent vous venir à l’esprit, afin qu’à l’issue de votre participation tous vos doutes soient dissipés et que vous maîtrisiez parfaitement cette forme d’écriture sur le site et vous vous lanciez avec sérénité dans d’autres RPs.

Mais comment ça marche ? Chaque mois, une nouvelle session de RP sera ouverte, avec un contexte propre et les personnes voulant faire partie de cette aventure s’intégreront en postant dans les premiers jours du mois. Les réponses devraient être relativement rapidement postées, un délai d’environ une semaine sera mis en place. Vous ne ferez en effet pas cette animation seuls et abandonnés. Un PNJ, ou bien un joueur invité y prendra part et interagira ponctuellement avec vous, donnant une intrigue et ligne directrice. Dans l’idéal, il faudrait que chacun poste au moins trois ou quatre fois. Pour cette raison, vous devrez être présent depuis le début jusqu’à la fin. Bien conscients que les impératifs du calendrier existent, les jeunes arrivants auront trois mois pour se lancer, et ne sont bien évidemment tenu de participer à la toute première session se présentant à eux suite à leur inscription, ce serait bien trop précipité. Vous aurez l’occasion de lire au moins le rp du mois précédant, et même les plus anciens, afin de vous donner une idée de ce dont il s’agit. À la fin du mois le RP sera clos, d’où l’importance de participer activement. Nous voulions en effet une animation dynamique et surtout qui ne traîne pas en longueur.

Info : Nous testons une nouvelle mise en place : chaque mois une animation Rp sera lancée et elle durera deux mois au lieu d’un (les animations se chevaucheront donc). Si nous voyons que nous ne parvenons pas à garder le rythme nous reviendrons à l’ancien système.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à poster dans ce sujet, la foire aux questions sera régulièrement mise à jour.

Foire aux Questions :

Reducio

-Est-il besoin de s’inscrire pour participer?

Il suffit pour participer de s'intégrer au RPG dès les premiers jours du mois, aucune inscription préalable n'est demandée.

-Si j'ai déjà participé à une session, puis-je participer à la suivante ?

Si vous avez encore du mal avec les rps, et que vous vous sentez encore hésitant, vous pouvez participer à nouveau pour vous améliorer. Il est cependant important de ne pas oublier que l'animation est destinée principalement aux nouveaux

-Comment serais-je prévenu de l'ouverture d'une nouvelle session ?

Au début du mois, dès que le RPG sera ouvert, l'un des RNA postera dans ce sujet afin de vous inviter à participer en donnant le lien vers le sujet.

-Quel est le délai pour se greffer à l'animation ?

En général il vous est donné une semaine à partir de la publication du premier post pour participer.

-Faut-il avoir fait notre rentrée RP pour participer ?

Ce n'est pas une condition nécessaire, si un RP se déroule durant les vacances, des élèves peuvent considérer ne pas avoir encore intégré Poudlard.

...



Archives :



Session en cours :
à venir
Dernière modification par Phœbe Swan le 08 nov. 2018, 18:48, modifié 1 fois.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

15 févr. 2018, 17:26
Animation des nouveaux
Bonjour, dèjà, merci beaucoup de faire ce genre d'animations et ensuite, faut il s'inscrire quelque part? Pourrais je participer au rp du mois suivant?

Les serpents les plus dangereux sont ceux qui prennent l'apparence de petites filles... alors? Combien de serpents ètudient à poudlard?

15 févr. 2018, 18:06
Animation des nouveaux
Bienvenue à Poudlard Rebecca, :)

Oui, tu pourras participer à celui de mars, il n'y pas de problème ! ^^
Pour l'instant, nous pensons ne pas mettre de sujet d’inscription, ce qui vous permettrait de pouvoir poster librement.  ;)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

22 févr. 2018, 21:46
Animation des nouveaux
puis-je participier moi aussi s'il vous plait?

Beau, charmant, adorable et parfait, que demander de plus à Redose Omniak ? Seulement en troisième année et pourtant le meilleur élève de toute l'école certifié par la street.

22 févr. 2018, 21:48
Animation des nouveaux
Bonsoir Redose,

Il n'y a pas de souci, tu pourras participer à la prochaine session qui ouvrira prochainement :)

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

28 févr. 2018, 01:38
Animation des nouveaux
J'aimerais participer aussi !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

02 mars 2018, 16:13
Animation des nouveaux
Si possible, j'aimerai bien participé aussi car j'ai beaucoup de mal avec les RPs !!  :( :no:

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !

02 mars 2018, 16:15
Animation des nouveaux
Elie Cooper a écrit : Si possible, j'aimerai bien participé aussi car j'ai beaucoup de mal avec les RPs !!  :( :no:
Il y a un RP en cour à Gringotts pour les nouveaux. Vas voir !
Panique à Gringotts

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

02 mars 2018, 16:21
Animation des nouveaux
Okay ! Merci Cassiopée pour ton aide ! ;)

Je vais voir tout de suite !!

Bye !!

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !

02 mars 2018, 16:29
Animation des nouveaux
Elie Cooper a écrit : Okay ! Merci Cassiopée pour ton aide ! ;)

Je vais voir tout de suite !!

Bye !!
De rien !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.