Inscription
Connexion

29 avr. 2018, 23:14
Discord de PFR
Bonjour, bonsoir à tous !

Suite à une forte demande de conversations de type "tchat" en dehors du forum, nous avons décidé d'ouvrir un serveur Discord qui vous permettra de discuter avec tous les membres du site et entre membres d'une même maison. Nous comprenons bien que ce moyen de communication est plus commode que les hiboux ou les floods pour les conversations à plusieurs, les premiers limitant l'envoi à cinq utilisateurs, les seconds étant peut-être trop restrictifs.

Ce Discord pourra être considéré comme un onglet de tchat (messagerie instantanée) rattaché au site, tout en étant sur une plateforme extérieure. Contrairement aux floods, vous pourrez y parler de ce que vous voudrez, à condition, bien sûr, de respecter les autres utilisateurs. Sur Discord, vous aurez accès à une conversation générale regroupant tous les utilisateurs du site, ainsi qu'à un "salon" réservé aux membres de votre maison.

Les conditions pour l'intégrer sont assez simples :
- Avoir débloqué les cours et les devoirs (10 jours d'ancienneté, 20 messages postés),
- Avoir obtenu le badge "Apprenti sorcier" ou avoir plus de 6 mois d'ancienneté,
- Être actif sur le site depuis un mois (avoir posté des messages autres que PLP et/ou rendu des devoirs).
- Avoir 15 ans minimum. L'accord parental pour les mineurs est fortement recommandé.

Les joueurs n'ayant pas posté depuis un mois seront considérés comme inactif sur le site. Un délestage aura régulièrement lieu pour supprimer de la conversation ces joueurs. Ceux-ci pourront naturellement revenir lorsque leur activité reprendra en respectant le mois d'activité requis.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, ce Discord est privé, c'est-à-dire qu'il faut appartenir à un "groupe" pour voir les messages et pouvoir en publier. Ainsi, nous vous demanderons de créer un compte Discord si vous souhaitez le rejoindre, afin de ne pas avoir à attendre que l'on vous attribue un "groupe" à chaque nouvelle connexion. Une adresse mail et un mot de passe suffisent pour s'inscrire sur la plateforme.

Vous devez vous connecter en indiquant votre nom de personnage afin que nous nous identifions tous facilement.

En parallèle, les floods restent ouverts, et nous vous invitons à les utiliser intelligemment, c'est-à-dire de façon non abusive. Par ailleurs, sachez qu'un flood entièrement dédié au contexte a été ouvert, afin que vous puissiez nous faire part de vos impressions sur les aventures et RP liés à celui-ci.

Si vous remplissez les conditions énumérées plus haut, n'hésitez pas à envoyer un hibou à un membre du staff pour qu'il vous envoie le lien du Discord.
(Vous pouvez contacter Neven Pearce, Lancelot O'Lake, Magdaléna Xarinez, Lorelyne Jenkins, Jae Dawson, Selah Crane, Sarah Priddy, Sigmund Charleston, Rafael Mason OU Áine Lydon).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

10 août 2020, 17:04
Discord de PFR
- Mise à jour -

Ajout d'une précision dans les conditions pour intégrer le Discord :
- Ne pas être inactif sur le site depuis plus d'un mois (avoir posté des messages autres que PLP et/ou rendu des devoirs).
Comprenez donc que la réalisation de devoirs est prise en compte dans l'observation de votre activité, même si vous n'avez pas posté de messages sur le site ou que vos seuls messages étaient postés dans le sujet "Prépare la potion" de votre maison.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 sept. 2021, 15:55
Discord de PFR
- Mise à jour -

Ajouts de précisions sur la forme de Discord : salon général et salon de maison.
Ajout d'une condition concernant les utilisateurs mineurs.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 févr. 2022, 18:59
Discord de PFR
Bonsoir,

Un sondage à l'attention des joueurs actuellement présents ou ayant déjà été sur le serveur Discord a été créé. Suivez ce portoloin pour y accéder, cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci par avance pour vos réponses. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 juil. 2022, 23:15
Discord de PFR
Bonsoir,

Le serveur Discord a subi une petite réorganisation permettant notamment de faciliter la communication entre staffs des maisons. Cela passe par la création de salons "bureau des préfets" et "staff" pour chaque maison.

Les salons "bureau des préfets" sur Discord regroupent les professeurs et préfets d'une maison donnée.

Les salons "staff" regroupent toutes les personnes possédant un rôle majeur dans une maison donnée : professeurs, préfets, capitaine de l'équipe de Quidditch, RNA, RDD, ReC.

J'attire votre attention sur ce dernier point, car certains membres ne disposent pas d'un accès au serveur de Poudlard.fr parmi ces personnes. Bien sûr, ce n'est en rien une obligation, mais si vous souhaitez accéder à ces discussions, n'hésitez pas à demander à rejoindre le Discord et m'envoyer un message privé là-bas pour que je vous donne les accès nécessaires. Vous pouvez choisir de n'avoir accès qu'au salon "staff" si les autres discussions ne vous intéressent pas, par exemple.

Je précise cependant que tous les sujets importants abordés sur Discord devront également l'être sur PFR afin de ne pas pénaliser les personnes ne souhaitant pas rejoindre le serveur.

À plus dans le Magicobus !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

30 juin 2023, 12:09
Discord de PFR
Bonjour,

Afin de mieux encadrer le Discord du site, nous souhaitons former une équipe de modération sur le serveur. Nous ne voulons pas imposer la modération du Discord à ceux qui modèrent déjà le site, c'est pourquoi nous ouvrons ces candidatures à tous les volontaires. Les personnes de l'équipe auront pour charge de surveiller les différents channels auxquels elles ont accès, de rappeler les règles du Discord lorsqu'elles ne sont pas respectées et faire remonter les soucis rencontrés lors des discussions.

Pour nous faire savoir votre envie de rejoindre cette équipe de modération, vous pouvez nous envoyer un hibou (à Nora Starks, Elina Montmort et Archibald Featherstone) en précisant vos motivations et pourquoi vous feriez un bon modérateur Discord (pas besoin de sur-développer vos candidatures, nous souhaitons juste avoir un aperçu de vos profils ;) ). Nous vous laissons une semaine pour ce premier appel à candidatures (jusqu'au 7 juillet inclus).

N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

06 juil. 2023, 08:28
Discord de PFR
Petit rappel : il vous reste jusque demain soir pour envoyer vos hiboux, si vous êtes intéressé ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

22 juil. 2023, 14:33
Discord de PFR
Bonjour,

L'équipe de modération sur Discord a été formée, merci à Noémie Claire-Cornwell et Leo Gallagher pour leurs candidatures. Nous laissons les candidatures ouvertes pour celles et ceux qui seraient intéressés !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

19 oct. 2023, 16:19
Discord de PFR
Bonjour,

Suite au départ de Léo (un grand merci à lui !) de l'équipe de modération du discord, nous relançons les candidatures pour agrandir l'équipe. Vous retrouverez les modalités de candidatures ci-dessus. Il n'y a pas de date limite : il n'y a pas de places limitées dans l'équipe, elle pourra accueillir chaque personne motivée qui se sera prononcée ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

21 janv. 2024, 15:51
Discord de PFR
Bonjour,

Suite au départ de Noémie (que nous remercions !), nous relançons de nouveau les candidatures pour l'équipe modératrice de Discord. Les modalités des candidatures peuvent être trouvées ci-dessus. Comme sur le dernier appel à candidature, il n'y a pas de limite de temps, ni de place.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063