Petite salle

Retour

JI  Le trésor du londonien

Chers chasseurs de trésor, il vous reste exactement vingt-neuf heures pour arriver au bout de la chasse ! Certains ont déjà récupéré presque tous les indices, et se rapprochent grandement de la fin ! Une nouvelle cachette dans dix des douze lieux va être ouverte dans quelques instants (à retrouver dans le premier post des différents lieux) Neuf d'entre elles seront vides, la dernière cachera le trésor. Les indices vous permettront de déterminer laquelle. pour fouiller les cachettes, il ne vous faudra pas poster dans les sujets, puisque le trésor est au même endroit pour toutes les équipes, mais nous envoyer un hibou, toujours avec les 110 mots minimum et l'action pour nous dire la cachette que vous fouillez. Attention, vous n'aurez le droit qu'à une seule chance ! Si vous vous trompez de cachette finale, le jeu s'arrêtera là pour vous.
La chasse n'est pas vraiment un jeu de rapidité entre les équipes, mais plutôt contre le Temps, toutes les équipes atteignant le trésor seront récompensées :) 

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Maman poule emmitouflée en 2017

L'animation est terminée !
Merci à tous d'avoir joué, ce fut un plaisir pour nous de gérer ! Merci également d'avoir été indulgents au début, le temps qu'on prenne nos marques :) 
Demain ou après demain, les résultats vous seront donnés, avec bien sûr la cachette du trésor (pour ceux qui ne la connaissent pas encore) ainsi que les récompenses ^^ 
Vous pouvez dès à présent nous donner votre avis sur la chasse, à la suite de ce message !

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Maman poule emmitouflée en 2017

Un jeux très intéressant et amusant :) le seul petit hic qui me vient a l'esprit et l'accumulation des messages par hibou, je ne sais pas si il aurais été possible de créer des sujets de conversation verrouiller pour chaque équipe ? Je ne sais pas si cela existe sur le site ^^ 

En tout cas bravo et merci pour cette animation :) par contre courir a travers tout Londres c'est épuisant haha

Si vous demandez jamais vous ne saurez si vous savez il suffit de demander.
Pas d’avatar
Orlane Wattier  

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'animation, malgré que j'ai peu participer, j'aurais voulu un peu mieux aider mon équipe, mais ils s'en sont bien sortie, alors je suis contente. Malgré tout, les deux poste que j'ai pu faire m'ont plu, j'ai aimé essayer de trouver les indices comme les énigmes.

Cette animation était vraiment super, elle m'a beaucoup plus, et part moment a donné un peu de fil à retordre !! Elle nous a occupés mais le seul bémol, était qu'il fallait être très réactif et donc très présent sur ML, mais malgrè ça je me suis beaucoup amusé .... Je tenais à remercier nos RNA : Alice Huet et Solwen Estendle, pour cette idée de jeu fabuleuse, et cette organisation, mais également pour leur rapidité à nous répondre ... Je remercie aussi ma superbe équipe : Bella Jackson, Mary Barnes et Lyn Felix, pour les incoyables moments que nous avons partagés ensemble, c'était vraiment un plaisir !!

Kristin Jones, Première année à Poudlard, Poufsouffle, Première année RP
Code couleur : deuxième colonne en partant du bas quatrième couleur en partant de la gauche
~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ! ~

Super animation ! Comme le disait Kristin, il fallait être présent souvent sur ML mais c'était annoncé. Personnellement, même si nous avons rarement été au complet, j'ai adoré mon équipe. Je remercie tout particulièrement Hakô qui nous a déniché un trésor (pendant que je répondais à l'appel du ventre :P ). Je remercie aussi bien évidemment nos fabuleuses RNAs : Alice Huet, Solwen Estendle, merci. 
Le seul bémol étaient les règles peu claires et la mise en place légèrement bancale, mais tout est finalement rentré dans l'ordre. Merci pour cette animation ! 

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

Je pense pas que ce soit possible Annie (il faudrait faire un lieu, et pas un sujet, pour pouvoir toucher aux permissions..), mais c'est vrai que ça aurait été bien pratique !

L'idée était très bonne, j'ai bien aimé le fait qu'on doive travailler en équipe (même si c'est embêtant quand on tombe avec une équipe de personnes peu actives) et surtout de pouvoir jouer en coopération avec des gens des autres maisons. ^^ 
Comme le dit Kristin, c'est vrai que ça demandait un peu plus d'implication que ce qui avait été annoncé en réponse à une question, mais pour ma part ça ne m'a pas dérangé.

Je l'avais dit en hibou mais j'ai aussi trouvé que les règles étaient pas très claires et pas très bien annoncées, mais en soi ça ne nous a pas pénalisé longtemps alors rien de bien grave !

Sinon bon travail à vous deux, Alice et Solwen, parce que ça a du être vraiment fatigant de surveiller tout ce qui se passe autant en hibou que dans les différents sujets. Bravo à vous et merci pour ce week-end rempli d'émotions !

-E--N--J-----T--E--S--R--S-

Bravo pour votre incroyable investissement les filles !
Vous avez géré 40 personnes pendant 3 jours et c'était vraiment pas une mince affaire ! Surtout qu'au début on a tous été un peu perdus :)
Chapeau chapeau !

Les énigmes étaient diverses c'était vraiment sympa.
Par contre, je crois que la carte n'était pas vraiment clair... notre groupe n'a vraiment pas su quoi faire avec. Au début, on pensait que c'était les lieux à visiter, mais en fait non. Et finalement il y avait un indice faux qui nous a fait foncer droit dans le panneau. Et c'était presque impossible de comprendre quel était l'indice faux même en observant bien la carte :)
L'indice faux nous a été attribué avant l'indice juste du coup on a foncé droit dans le panneau sans se poser de question ^^'

Bravo encore pour la gestion !
Mais il est vrai que c'était finalement assez difficile de trouver le trésor sans être dans vos tête :)

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

J'ai vraiment a-do-ré ce jeu!
C'était vraiment passionnant bien que je n'ai pas trouvé la cachette du trésor, c'était vraiment amusant d'y participer! 
Merci à tous les responsables de cette animation puisqu'elle était super! :) 
J'espère qu'il y aura pleins d'autres aventures de ce genre!

pensées: #8e7cc3~~voix: #134F5C
Membre de la chorale de Poudlard & Année RP
"Perdre n'est pas une option, c'est tu gagnes ou rien!"

Moi j'ai bien aimé, grace à une super équipe il faut le dire. Un peu la rage de l’échec alors qu'on avait préparer le RP final dans la bonne cachette avant le dernier indice mais bon.

Merci aux RNA hyper réactives pour cette anim et merci aux 3 autres Elemants!

Vive les Tallirenpher

C'était un travail merveilleux, bravo aux RNAs pour toute l'implications dont ils ont fait preuve pour nous offrir des journées si fluides. 
Reducio
Image

Les énigmes étaient très bien construites et quasiment introuvables sur le net, ce qui est un grand plus pour obliger les joueurs à réfléchir deux même sans possibilités de triches. Grace à vous, j'ai rencontré deux nouvelles personnes absolument géniales dont je n'aurais probablement jamais fais la connaissance si elles ne s'étaient pas retrouvées dans mon équipe ^^ 

Cela fait bien longtemps que je ne mettais pas autant amusée ! Un grand bravo à vous :) 
Dernière modification par Cassiopée Malory le 7 mai 2018, 21 h 45, modifié 2 fois.

Comment peux-tu penser avec toute cette merde qui te bousille l'esprit ? Les mots blessent bien plus que les actes, le comprends-tu ? Si tu ne le fais pas, tu peux être sûr que, jamais, tu ne sauras ce que "vivre" signifie.

Christopher Martin a écrit :
7 mai 2018, 20 h 40
Moi j'ai bien aimé, grace à une super équipe il faut le dire. Un peu la rage de l’échec alors qu'on avait préparer le RP final dans la bonne cachette avant le dernier indice mais bon.

Merci aux RNA hyper réactives pour cette anim et merci aux 3 autres Elemants!
Ouaip tout pareil ! On a eu le faux indice en dernier en plus, donc ça a complètement remis en question notre raisonnement :LOL: L'idée d'en avoir fait un était très bonne cela dit, malgré une carte un peu compliquée à déchiffrer, comme dit Tally :D J'ai quand même adoré l'animation et j'espère qu'il y en aura bien d'autres comme celle-là !
Ici Terra, autorisation de remettre nos avatars, agents Aqua, Aether et Ignis ? :meninblack:

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » - Victor Hugo
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé.

C'était génial !

Bravo à vous, les filles ! Vous avez dû être débordées de hiboux !

On peut avec cette animation rencontrer des gens géniaux, qu'on n'aurait pas connus sinon, et partager un but commun avec elleux !
Merci aux membres de mon équipe : Calum, pour sa rapidité de post, Guenièvre, qui a été très efficace pour le gage, et Cassiopée, pour son aide précieuse pour la résolution des énigmes !

Et félicitations à toutes les équipes qui ont trouvé le trésor !

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Absente du 15 au 31 juillet.
GIFeuse w/ C.M.²

Héhé, une animation géniale, gérée d'une main de maître, bravo les filles ! On a eu du mal à se mettre dedans mais le dernier jour ça a filé !
Je me suis bien amusée, les énigmes étaient très sympa, et même si on a raté à la toute fin, on a pu avoir tous les indices ; je dois dire que tout était particulièrement bien trouvé, tant les énigmes que les défis (j'ai pu en voir quelques-uns de certains joueurs hihi), et c'était très bien mis en place !
Je dois dire que je suis impressionnée par la réactivité dont vous avez fait preuve, Alice et Solwen, surtout quand on sait que vous récoltiez de trèèès nombreux hiboux, en plus des posts publiés à une cadence assez soutenue dans les différents sujets x)

Et puis, ça m'a permis de m'ouvrir un peu, parce que je reste très souvent cloîtrée en salle commune... x) Merci à Kristin, Bella et Mary, des coéquipières très agréables o/

Un énorme merci à Alice et Solwen pour l'organisation et la gestion de cette chasse <3 

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

Cassiopée, niveau énigme certaines étaient très connues ou trouvables sur le net. Enfin au moins une (qui marche sur 4 pattes le matin, 2 le midi et 3 le soir).

Dans l'ensemble, c'était très sympa ! Très nébuleux et pas clair concernant le démarrage avec les règles, mais bon ça arrive ! J'ai complètement zappé la carte pour ma part mais je ne la comprenais pas de toute manière. ^^"

J'ai tenté une réponse pour le trésor au pif en prenant en compte juste un indice qui était bien moins présent qu'un autre et ça a marché, mais on a pas eu de chance au début avec nos "le" et "la" xD.
Dans l'ensemble, malgré tout on a passé un bon moment, oui les hiboux c'est dommage d'en accumuler autant mais pas le choix. :)

On vous l'a déjà dit mais chapeau, vous avez dû gérer en quelques jours pas mal de gens et c'est pas toujours facile... Alors félicitations au final ça s'est bien fini ! :D
Par contre je trouve ça léger comme récompense en ayant trouvé le trésor, mais c'est qu'un détail sans importance au fond, parce qu'au final c'était cool d'avoir participé. :)

Je crois que j'ai fais le tour... Ah, j'ai trouvé sympa aussi d'être mélangée avec des gens d'autres maisons ! Et les énigmes et gages étaient pas redondants, donc ça divertissait tout de même. Qu'on soit à fond dedans tout du long ou pas, c'était une bonne animation. ^^

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?
  Retour