Inscription
Connexion
01 juin 2018, 17:52
 JI  Labyrinthe
Super, on est donc au complet ! :) Les équipes et les règles seront postés dans les deux prochaines heures. Des sujets devraient apparaître à propos de l'anim dès bientôt mais, pour que vous vous amusiez encore plus, nous vous conseillons de ne pas les ouvrir ! ;) Le jeu devrait commencer à 19h30 ou au plus tard, à 20h. 

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
01 juin 2018, 17:53
 JI  Labyrinthe
niiiice hâte de voir ça ! et hâte de voir les équipes T-)

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
01 juin 2018, 19:48
 JI  Labyrinthe
Chers Aventuriers, nous espérons que vous êtes prêts !

Le Labyrinthe débutera vers 19h30 ce soir (avec un possible retard d'une trentaine de minutes), et les équipes vous serons données peu de temps avant. Le jeu se déroulera pendant trois jours, soit jusqu'au lundi 04, 20h.


En attendant, voici quelques explications et quelques règles ! Vous serez répartis par équipes de trois joueurs et toutes ces équipes commenceront enfermées dans la salle de jeux du Chaudron Baveur. Des sujets rp seront postés dans tous les lieux concernés par l'animation. Dans chacun d'entre eux, vous découvrirez un bout de l'histoire ainsi qu'un défi à réaliser. Il vous faudra le réaliser puis poster dans le sujet de l'animation un post de minimum 110 mots racontant ce que vous avez fait, ressenti... en précisant votre équipe (un post par équipe), avec les preuves de vos actions si nécessaire (liens, images...). Parce que la liberté c'est bien, le fait que vous ayez réalisé le défi vous débloquera des salles, auxquelles vous aurez ensuite accès. N'oubliez pas de préciser dans votre post rp le lieu où vous souhaitez vous rendre après. Puis lisez la suite de l'histoire, dans chaque salle, un nouveau défi vous attendra. Vous devrez écrire dans le sujet du lieu un post d'un minimum de 110 mots, toujours un par équipe et en rappelant celle dont vous faites partie, ainsi que le lieu dont vous venez, les preuves du défi ou alors le défi en lui-même, et ensuite le lieu où vous vous rendez qui sera soit l'un des nouveaux débloqués par la validation de votre défi, soit l'un de ceux que vous aurez débloqués avec l'un des anciens défis, et que vous souhaitez explorer.

Le but ? Gagner le plus de points possible. Pour cela, chaque défi réalisé vous rapportera un certain nombre de points sur une échelle de 1 à 3, ainsi votre but sera de débloquer et de vous rendre dans le maximum de lieux possibles, pour accéder au maximum de défis. Si vous rejoignez le bureau de la directrice (sous réserve), vous gagnerez aussi des points supplémentaires car c'est votre destination finale. Mais attention, lorsque vous l'atteignez, vous ne pourrez plus revenir en arrière, donc assurer vous d'avoir fait le maximum de points avant de vous y rendre ! Le jeu se terminera Lundi, à 20h00 précise. Tous ceux n'ayant pas rejoint le bureau de la directrice à ce moment-là se retrouveront coincés dans le Labyrinthe.

Le classement sera fait en fonction du nombre de points que vous avez et aussi du temps que vous aurez mis pour rejoindre le bureau de la directrice (bonus ou malus). Pour un plaisir de jeu maximal, nous vous conseillons de ne pas lire les sujets que vous n'avez pas encore débloqués, pour garder le suspense de ce qui vous arrivera ou non ensuite. ^^ L'animation se fait en assez grande autonomie (un peu comme un livre dont vous êtes le héros), vous ne devriez pas être gênés par notre manque de réactivité normalement. Veillez donc à bien respecter les règles, ce n'est pas parce que vous n'avez pas autant besoin de nous que d'habitude que nous ne regardons pas ce que vous faites (et donc que vous ne pouvez pas être pénalisés par tout manquement aux dites règles :roll: ) Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser à vos RNA. Un hibou groupé aux quatre (Alice Huet, Arminia Slygt, Phœbe Swan et Solwen Estendle) vous assurera évidemment une réponse plus rapide. ;)

Un peu de retard comme vous avez pu le voir... Je tiens aussi à préciser que tous les sujets n’apparaîtront pas en même temps, certains aujourd'hui, d'autres demains, afin d'assurer l'égalité entre ceux qui sont là et ceux qui travaillent le vendredi soir.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
01 juin 2018, 20:02
 JI  Labyrinthe
Bon *hum* On est vraiment désolées, mais on est encore en retard... On s'excuse, mais on fait le max pour sortir tout ça pas trop en retard. Ne vous inquiétez pas, le temps que l'on prend vous sera rajouté Lundi :) 

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
01 juin 2018, 22:48
 JI  Labyrinthe
Wah enfin fini... Je préviens la prochaine fois, tout le monde marque sa date d’inscription sur le site quand il s’inscrit.  :P Sinon j'ai essayé de faire les groupes les plus hétérogènes possible :

Équipe 1 : Lexie, Bella et Tim

Équipe 2 : Duncan, Maria et Iris : 1 point

Équipe 3 : Inej, Maddie et Morgan : 47 points

( Équipe 4 : Wendy et Mathilde )

Équipe 5 : Guenièvre, Athalée et Liana : 11 points

Équipe 6 : Solenn, Chems et Melli : 49 points

Équipe 7 : Mad, Leanna et Vanelia : 47 points

Équipe 8 : Noor, Lucy et Alexander : 36 points

Équipe 9 : Eileen, Calum et Eileen : 49 points

Équipe 10 : Lucy, Cassiopée et Marine : 12 points

Équipe 11 : Redose, Elian et Gabriel : 43 points

Équipe 12 : Herminie, Solal et Elizabeth : 49 points

Équipe 13 : Juliette, Jeffrey et Gabrial : 21 points

Maintenant que les équipes sont formées, le jeu peut commencer ! :)

Pour toute question, adressez-vous à vos RNA.

EDIT : A cause du contre-temps, le jeu finira lundi mais à 23h. ;)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
01 juin 2018, 23:01
 JI  Labyrinthe
Super ! Bon jeu à tous !!!!!
Je suis donc à la recherche de Tim de la maison poufsouffle et Bella de la maison Gryffondor. Si vous pouviez lever la main, je ne sais pas qui vous êtes  :sweatingbullets:
02 juin 2018, 17:54
 JI  Labyrinthe
Lexie Campbell a écrit : 01 juin 2018, 23:01 Super ! Bon jeu à tous !!!!!
Je suis donc à la recherche de Tim de la maison poufsouffle et Bella de la maison Gryffondor. Si vous pouviez lever la main, je ne sais pas qui vous êtes  :sweatingbullets:
Ici :)

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"
02 juin 2018, 19:29
 JI  Labyrinthe
De nouveaux lieux sont débloquées, 8 au total ! :) De nouveaux lieux continueront à se débloquer avec bien sûr, un petit message comme celui-ci pour vous prévenir. Ici, les lieux vous menant à ceux débloqués : Salle de répétition, Histoire de la Magie, Métamorphose et Soin aux Créatures Magiques.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
02 juin 2018, 21:20
 JI  Labyrinthe
A tous ceux qui disent : j'éditerais mon message quand les nouveaux lieux apparaîtront : n'oubliez pas que vous pouvez revenir en arrière pour faire des défis précédents ! ;) Il y a déjà 15 lieux de débloqué et je ne pense qu'une équipe ai déjà fini les 15.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
03 juin 2018, 14:38
 JI  Labyrinthe
Suite au retrait de Cassandre du jeu et à l'absence de Wendy et Mathilde, Noor intègre l'équipe 8.
PS Wendy et Mathilde : Si jamais vous reveniez, vous pouvez essayer les défis à deux.

J'annonce aussi ici que quatre nouveaux lieux seront très prochainement débloqué ! ^^ Je vous préviendrai bien sûr.

Bon jeu à tous ! :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.