Inscription
Connexion
09 juil. 2018, 16:44
 JI  Le mystère d'un autre temps
Heu Mira, l'animation a déjà commencé... :sweatingbullets: 

Sinon, comme vous avez pu le constater cette animation a peu évolué et le mystère risque de ne pas pouvoir être découvert d'ici 22h30. Ce n'est pas de votre faute mais entièrement de la nôtre étant donné que nous n'avons pas été très présente ce week-end. Donc en premier lieu, nous vous présentons toutes nos excuses et en second lieu, nous aurions une petite question. Préférez-vous stopper l'animation ici ou la prolonger ?

Merci de répondre à ce mini questionnaire qui prendra fin à 22h : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
09 juil. 2018, 22:13
 JI  Le mystère d'un autre temps
La majorité a parlé :lol: , l'animation se poursuivra donc jusqu'au vendredi 13, 22h30.
Bonne chance petits élèves, vous trouverez le mystère ! :biggrin:

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
14 juil. 2018, 09:42
 JI  Le mystère d'un autre temps
Je pense donc qu'on peut considérer l'animation comme terminée.... :sweatingbullets:

Bon tout d'abord, toutes nos excuses pour cette animation plus que désastreuse, nos sommes déjà entrain de travailler à un plan pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus... :no: 

Sinon, et comme d'habitude, vous êtes invités à laisser vos avis et suggestions à la suite de ce message.

Bonne journée à tous ! ^^

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
14 juil. 2018, 10:51
 JI  Le mystère d'un autre temps
Bonjour à tous!

Je tenais à vous dire que j'ai trouvé cette idée d'animation super! Très originale et avec du travail de préparation de fait.
J'ai bien aimé le fait qu'on n'ai pas à être présent 24h/24 sans bloquer son équipe! Chacun à son rythme.

Après, le point négatif selon moi, c'est les réponses des RNA: au compte goutte et pas dans l'ordre des post. Du coup ce n'était pas évident pour la partie RP qui n'avait ni queue ni tête :lol:
Le deuxième point négatif, ce serait le fait de ne pas trouver beaucoup d'indices. Souvent on ne trouve rien et ça démotive beaucoup...

Bref, je pense qu'il y a eu un travail de préparation pour l'intrigue, l'autonomie etc. Mais peut être que les RNA se sont fait surprendre par le travail que ça demandait pour le déroulement de l'animation.

En tout cas bravo quand même, ce sera encore mieux la prochaine fois!

Et merci aux Dupont d'avoir adopté Milou, même si j'ai du les mordre souvent pour les garder motiver! :whip:

J'attend maintenant la résolution pour savoir si on était sur la bonne piste! :ninja:

Serpentard - 4ème année RP
14 juil. 2018, 10:56
 JI  Le mystère d'un autre temps
Vous avez testé un concept nouveaux et ça n'a pas fonctionné, mais vos intentions étaient louables ! Nous permettre d'aller à notre propre rythme, et ce concept de mystère à résoudre, je ne doute pas que sur le papier c'était génial !! Donc un grand merci, pour avoir voulu nous faire plaisir :) 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
14 juil. 2018, 11:16
 JI  Le mystère d'un autre temps
Bonjour ! 


Moi j'ai adoré le concept, le fait de résoudre une enquête et tout ça m'a bien plu. Mais bien que cette animation soit super elle a des petits points faibles : 

Déjà je trouve que l'animation aide moins les nouveaux à s'intégrer, de base il n'y avait pas de groupes pour l'animation. Nous en avons quand même fait parce que nous trouvions ça plus simple pour fouiller les piéces ! Mais il y avait un problème au niveau des groupes ! La plupart des groupes qui ont été crées étaient des groupes de personnes qui se conaissaient déjà, donc nous n'avons pas tellement fait conaissance avec des camarades ... 

Ensuite le second point négatif est le temps de réponse des RNA, bien qu'il y a eu une implication pour créer l'animation, nos RNA étaient assez peu présente et prenaient plus de temps pour répondre. 

Troisième point négatif on trouver peu d'indice ce qui pouvait nous décourager ... 

En tout cas l'idée me plaisait bien mais je pense que l'animation manque d'un peu d'organisation, ce qui est le petit hic .... Sinon je me suis éclatée avec mes super partenaires ! Comme toujours mes remarciments : 

Merci à Eileen Shelby et Tayana Saorsa vous avez étaient des supers coéquipières ! 

Merci à nos 4 RNA pour cette animation ! 

Et Merci à tous mes camarades qui ont partcipé à l'animation même si nous avons fait plusieurs équipes vous avez tous étaient formidables en fouillant les autres pièces ! 

Et Bravo à tous !  

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 juil. 2018, 12:15
 JI  Le mystère d'un autre temps
Bonjour tout le monde ^^

Tout d'abord comme mes camarades l'ont déjà fait remarquer : c'était une animation géniale, dans le fond en tout cas. Le problème qui s'est fait ressentir était dû à la forme.

On remarque sans aucun problème que vous avez fourni un travail monstre pour mettre sur pied cette enquête et il est toujours triste de se rendre compte que ça ne fonctionne pas forcément comme on l'imaginait. C'est pourquoi je vous tire mon chapeau, vous n'avez absolument pas démérité et ce fut un réel plaisir d'y participer !

Je pense que le seul réel problème, à mon sens, a été le temps. Aussi bien le temps de l'animation que le temps des réponses. Pour le premier créneau vous nous aviez laissé seulement 3 jours et malgré le temps supplémentaire je ne suis pas sûre que nous ayons réellement avancés haha.
Concernant le temps de réponses des RNA, je pense que ça n'a échappé à personne :) Ça nous a pas mal bloqués pour avancer dans l'enquête et parfois on se retrouvait à attendre en se demandant ce que l'on pourrait bien faire pour essayer d'avancer malgré tout. Vous n'aviez sûrement pas prévu autant de travail, peut-être que pour minimiser ça il faudrait limiter le nombre de places ? Mais c'est parce que je sais que ce genre de chose demande un travail monstre que je ne vous en tient pas rigueur. Et puis, un imprévu irl de dernière minute et tout le travail tombe à l'eau.
Une petite pensée pour notre chère Alice que je n'ai pas arrêté d'harceler pour avoir les infos des RNA D'ailleurs, le comptoir attend toujours vos posts… :x

Ensuite je rejoins également Kristin pour dire qu'il n'y avait pas tant de nouveaux que ça lors de l'animation, ou si certains se sont inscrits il ne sont pratiquement pas venus. De même, les équipes nous les avons fait un peu en quatrième vitesse pour éviter de perdre du temps. Peut-être former les équipes de votre côté en mélangeant anciens et nouveaux ?

Personnellement, le manque d'informations sur certaines fouilles ne m'a pas gênée plus que ça. Ce qui me décourageait c'était vraiment l'absence de réponses, nous laissant ainsi dans le flou, sans savoir quoi faire.

Je vais passer aux points positifs (il y en a beaucoup alors je vais n'en mettre que quelque uns pour ne pas m'éterniser).
J'ai adoré le fait que vous n'ayez pas limité l'enquête à une ou deux pièces du CB. Et les descriptions des lieux étaient extrêmement bien détaillées ! C'était vraiment agréable à lire et à imaginer. De plus, félicitations pour l'initiative (si elle n'était pas déjà prévue au début, mais ça ne change rien) de modifier le décor, actions, etc quand la nuit est tombée.
J'ai également beaucoup apprécié le fait que vous ayez à chaque fois créé un sujet rp et un sujet de discussion. C'était vraiment bien trouvé de nous demander de l'utiliser pour garder de la logique et de la cohérence dans nos fouilles.

Je compte néanmoins à vous féliciter parce que c'était une animation super et qui met tout le monde d'accord. Qui n'aime pas mener l'enquête et résoudre des mystères ? Et je pense que vous avez pu le constater suite au sondage que vous avez réalisé ;)

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
14 juil. 2018, 12:50
 JI  Le mystère d'un autre temps
Bonjour !

J'avais déjà donné mon avis sur Discord, mais je vois que mon avis est partagé avec les autres joueurs, je rejoins tous les avis précédents donc. L'idée de l'animation ? Géniale, comme toujours, et je suis toujours en admiration de voir les animations des RNA ; une par mois avec des idées aussi originales et recherchées c'est incroyable à mes yeux.

Ceci dit, comme je l'ai dit sur Discord, cette animation ne m'a pas paru être une animation des "RNA". Les précédentes ciblaient la communication, la découverte de nouvelles personnes et donc l'intégration des nouveaux. Là, pour les timides je pense que ça a été difficile de s'intégrer, et qu'on ait fait des équipes ou non à mon avis le constat aurait été le même. D'autant plus que les divers sujets pour communiquer, même si c'était une bonne idée en soi et assez RP, ça devenait difficile de communiquer tous ensemble.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le plus dérangeant ont été les absences répétées des RNA. Peut-être que faire des hiboux aussi conséquent en terme de description n'était pas non plus une bonne idée : si vous aviez du mal à tous nous répondre, je pense qu'on se serait tous satisfaits de 2/3 lignes de description pour nos indices, pas besoin de faire 10 lignes à chaque fois, même si ça partait d'une bonne intention.
Je regrette aussi fortement que vous n'ayez pas pensé une fois à prévenir de vos absences. Nous dire "Telle RNA sera absente ces jours-ci" aurait été sympathique.

L'organisation était difficile à comprendre : pourquoi ne pas avoir fait deux RNA par pièce par exemple, plutôt que répondre à nos postes sans suivre l'ordre parce que tel objet était sous la responsabilité de telle RNA ? 

Après, les deux animations précédentes étaient vraiment géniales, je pense que vous pouvez rester sur le schéma des équipes en essayant de minimiser notre dépendance aux réponses des RNA + vous concentrer sur un système qui pourrait aider les personnes tombant avec des coéquipiers inactifs. C'est, pour moi, ce qui serait le plus probant. Mais gardez votre créativité, ça, je suis fan personnellement (et je pense qu'il n'y a pas que moi)  :grin:

Tapis en Chef, 2ème année RP.
21 juil. 2018, 00:42
 JI  Le mystère d'un autre temps
Je ne penses pas qu'il soit utile de répéter les éléments cités plus hauts par mes camarades auxquels je suis en tout point d'accord.
Cependant j'aimerai savoir si du coup, nous aurons la réponse de l'énigme? Ou si au contraire, cela portera pour une autre activité?

En tout cas merci pour votre investissement, bien qu'il y ai eu quelques soucis d'organisation ^^

~ Bats-toi pour ce en quoi tu crois même si cela veut dire que tu dois te battre seule ~
Les dernières paroles de la mère de Lexa à sa fille

Membre de la S.C.E.P: Société Contribuant à l'Emancipation des Poules!

Membre de la S.C.E.P.
05 août 2018, 16:35
 JI  Le mystère d'un autre temps
Excusez moi, mais nous n'avons pas eu de résultats pour l'animation, alors je reprend la question de Lexa : 

Nous aurons la réponse de l'énigme? Ou au contraire, cela portera pour une autre activité ?
Merci d'avance. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily