Petite salle

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Il fait beau, il fait chaud. Voilà qui sonne bien pour commencer d'excellentes vacances. Sauf que ces fameuses vacances touchent à leur fin, ça sera bientôt la rentrée. Vous êtes partagé entre l’excitation de vous faire de nouveaux amis et le stress de commencer les cours à Poudlard. Ça ne serait pas si mal si les vacances duraient plus longtemps pour une fois...

Ils vous restent une semaine et vous décidez de changer totalement d'air, d'essayer quelque chose de nouveau pour ces vacances. C'est ainsi que vous vous en rappelez de cette affiche placardée sur un mur, à la sortie du Poudlard Express. Ça serait l'occasion de tenter une nouvelle expérience, tout en s'amusant.

Vous ressortez de votre valise le prospectus tout chiffonné que vous avez eu le bonne idée d'emporter et le dépliez :



Image

Vous posez alors le papier sur le lit et après une longue discussion avec vos parents où vous leur assurez que oui vous vous laverez bien les dents et ferez attention à ne pas vous approcher du feu, vous faites vos sacs et touchez le symbole du bas de la page en prononçant clairement :
Un bon scout, je serai !

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Le voyage ne fût pas des plus agréable et sembla même interminable. Aussi, quand il cessa, vous laissant tomber sur un sol d'herbe fraîche, vous étiez plutôt soulagé, malgré votre douleur aux fesses. Vous vous relevez et observez les alentours. Vous vous trouvez dans une clairière, en plein milieu d'une immense forêt. La taille gigantesque des arbres laisse supposer qu'elle est d'une rare ancienneté. Le vent semble assez faible, agitant les feuilles des arbres, mais pas leurs branches et un bruit d'eau qui coule parvient à vos oreilles. Il s'agit d'une rivière qui coupe la clairière en deux, un petit pont de bois permet de la traverser. De l'autre côté se trouve des minis habitations, à mi chemin entre la tente et la cabane de bois. Quelques personnes sortent pour vous accueillir. La première, une dame assez jeune et l'air dans la lune s'écrit :
" Bienvenue, vous venez pour le scoutisme ? Je me présente, je suis Do, enchanté ! "
Elle vous montre ensuite, un jeune homme avec des feuilles dans les cheveux, une vieille dame tenant une torche dans sa main et un gobelin comptant quelques pièces d'or présentes dans sa main... Celui-ci annonce aussitôt :
" Moi c'est Fa, vous avez vos trois gallions les gamins ? "
Un par un, vous lui remettez les pièces alors que Do enchaîne :
"Les deux autres, c'est et Mi. Venez je vais vous présenter les lieux puis on pourra commencer."
Do passe le pont et vous vous dépêchez de la suivre pour ne pas qu'elle vous perde. Elle se dirige vers la première habitation.
" Ici c'est l'accueil, Fa y travaille. Il peut avoir l'air un peu bizarre à première vue, mais il est très gentil avec ceux qui le payent. Si jamais l'un de vous est malade ou blessé et qu'il doit d'urgence rentrer chez lui, n'oubliez pas de le prévenir. "
Elle vous fait un coin d’œil puis vous guide jusqu'au centre du campement, où brule un feu de bois. Mi se tient juste à côté et semble se trouver dans une passionnante discussion avec quelques autres enfants.
" On se réunit ici, autour de ce feu pour les repas et les autres types de réunion. "
Elle jette ensuite un coup d’œil à Mi et vous explique
" Mi est notre veilleuse de nuit, elle est très gentille mais adore raconter des histoires qui font peur. Enfin, si vous n'arrivez pas à dormir un soir, c'est la seule autre personne que vous trouverez encore debout. "
Puis elle vous entraine de nouveaux à sa suite et s'arrête devant l'habitation la plus éloignée des autres.
" Voilà la cuisine, c'est toujours Ré qui s'occupe de la faire ici comme tout ce qui est à base de plantes, remèdes, potions, soupe... C'est  le seul qui ne fait pas de grasses matinées aussi. Il n'a pas de chances si vous voulez mon avis surtout avec Fa qui refuse d'augmenter son salaire... "
Elle continue ensuite de marcher et vous montre quelques habitations de fortunes :
" Et ça, c'est votre petit coin à vous ! Je vous laisse vous installer et si vous avez des questions, je suis juste à côté. "
Elle désigne une cabane, à une dizaine de mètres et termine :
" On vous attend à vingt heures, au centre, là où y a le feu ! "
Et sur ces mots, elle se redirige vers le pont, sûrement pour accueillir les prochains arrivants.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Règles

Les RNA sont fières de vous présenter leur nouvelle animation : Des Sorciers chez les Scouts ! :) Nous espérons qu'elle vous plaira et que vous en gardez un bon souvenir.

Le principe est simple, vous avez des paliers à franchir, chacun constitué de quatre défis et une énigme. Les paliers ne peuvent être franchis que dans l'ordre (du 1er au 5ème). Le but est de terminer les cinq paliers, avant lundi 22h30, fin de l'animation. Chaque palier terminé vous donnera un titre qui déterminera votre récompense à la toute fin.

Cette animation est un travail d'équipe, certains défis vous demanderont de vous en occuper ensemble, d'autre fois vous devrez vous répartir le travail. Chaque équipe est constituée de deux nouveaux et un ancien. L'ancien aura le rôle de chef de groupe, il sera chargé de transmettre par hibou les preuves des défis et les réponses aux énigmes. Les hiboux devront avoir pour destinataires ses deux coéquipiers et une ou deux RNA (se référer aux disponibilités à la fin).

Avant le 1er palier, entre chaque palier et après le dernier palier, un membre de l'équipe (mais pas deux fois de suite le même) devra poster un post de 110 mots minimum pour résumer votre journée (1 palier = 1 journée rp).

Les défis sont au nombre de quatre par palier, deux sont obligatoires mais vous pouvez choisir le troisième parmi les deux autres. Seuls trois défis sont nécessaires à l'accomplissement d'un palier, cependant, vous pouvez aussi réaliser le quatrième. Vous pouvez les réalisez dans l’ordre que vous souhaitez.

Une fois les défis d'un palier terminés, le chef d'équipe devra envoyer les preuves correspondantes à l'une des RNA qui après vérification, vous enverra une énigme. Vous aurez alors trois chances pour tenter de la résoudre. Lors de votre première et deuxième tentative échouée, vous recevrez un indice.

Le schéma à suivre est donc le suivant :

Post rp d'introduction
Réalisation des deux défis obligatoires du premier palier
Réalisation de l'un des deux autres défis
Hibou à l'une des RNA avec les preuves
1er essai pour l'énigme
Éventuellement d'autre essais
Post rp
[...]
Et ne pas oublier le post rp après la dernière énigme. ;)

Concernant les disponibilités :
Do est présente en journée, c'est à dire chaque jour à partir de 10-11h jusqu'à 21h.
est présent tous les matins, mais fait une sieste dans la journée.
Mi est présente en après-midi et soirée, elle reste debout jusqu'à 23h voir un peu plus
Quand à Fa, c'est un gobelin, les horaires des gobelins ne sont pas fixes

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Un pour Tous et Tous pour Un


Lundi, premier jour. Ce matin là, vous vous réveillez et mettez quelques instants à vous souvenir de ce que vous faites là, dans un sac de couchage. Les éléments de la veille, vous reviennent alors en tête et, tout en baillant, vous vous habillez avant de vous diriger vers le centre, où se tient déjà un maigre feu. Même si Mi n'est pas présente, les trois autres adultes sont présent et vous saluent chaleureusement. Tout le monde entame son petit-déjeuner puis, après quelques longue minutes de silence, Do prend la parole :

" Bien, j'espère que vous avez tous passé une bonne nuit parce qu'aujourd'hui, les choses sérieuses vont commencer. Je vais commencer par vous répartir en différents groupes puis je vous annoncerai les défis du jour. Et oui ! Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions vous laissez vous prélasser comme Mi ? "

Elle balaye la foule d'enfants du regard et commence à donner nom après nom, ainsi que parfois des noms d'arbres. Après quelques minutes, vous comprenez qu'elle met à chaque fois, trois enfants dans un groupe nommé par un arbre.

Chacun votre tour, vous rejoignez vos partenaires. Dès l'annonce terminée, Do se frotte les mains et vous la soupçonner de penser *Et voilà une bonne chose de faite !* Elle reprend aussitôt la parole :

" Bien, maintenant que les équipes sont constituées, voici les défis pour aujourd'hui. A chaque jour son thème et pour le lundi, c'est un pour tous et tous pour un ! Vous devrez définir votre blason de groupe ainsi qu'écrire votre propre hymne d'équipe. Après vous aurez le choix entre vous déguisez et inventer un slogan de groupe également. "

Elle se tait ensuite et commence à graver sur une pierre les défis de la journée. Une fois finie, elle annonce :

" N'oubliez pas, une fois vos défis terminés, de venir chercher votre énigme ! C'est parti, que la journée commence ! "

Vous jetez alors un dernier coup d’œil à la pierre qui indique :

Un pour Tous et Tous pour Un :

- Définir un blason d'équipe (dessin papier ou ordinateur, montage...) – obligatoire

- Écrire un hymne de groupe - obligatoire

Au choix :

- Définir un slogan d'équipe

et/ou

- Trouver un thème avatar qui vous lie

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

De Nouvelles Rencontres


Mardi, lendemain de la veille. La journée d'hier a été riche en émotions et vous avez découvert de supers partenaires. Vous vous dirigez alors vers le centre avec hâte et retrouvez Do qui, comme la veille, sourit à pleine dents et tourne autour du feu. A chaque nouvel enfant qui rejoint le cercle, elle ajoute un petit bâton dans le sol. Vous continuez à manger votre petit-déjeuner, quand elle s’asseoir et prend la parole :

" J'espère que la journée d'hier vous a plu ! J'en suis sûre même et c'est pour ça qu'aujourd'hui, nous allons faire plus dur...  Chacun d'entre vous ira faire un tour dans la cabane des jeux et devra jouer à deux jeux, plaisir garanti ! Vous devez aussi essayer d'inventer un nouveau jeu. Ensuite nous vous laissons le choix, soit aller discuter avec le plus de scouts possible soit donner votre avis sur l’histoire du scoutisme. "

Elle marque une pause, puis distribue cette fois-ci, de petits parchemins à l'aide de sa baguette magique qu'elle envoie dans tous les sens.

De Nouvelles Rencontres :

- Chaque membre de l'équipe devra poster dans un jeu de la petite salle et un jeu du CB différents des autres membres de son équipe

- Inventer un jeu ou un club ensemble et le proposer dans le sujet adapté ou par hibou au responsables du CB

Au choix :

- Deux membres de l'équipe devront poster un message dans le flood des nouveaux avec le nom de leur équipe utilisé dans un autre contexte que l'animation

et/ou

- Deux membres de l'équipe devront poster un intervention dans le flood du Dominion

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

La Voix du Peuple


Le scoutisme vous plait décidément de plus en plus et c'est avec le sourire que vous rejoignez vos coéquipiers avant de vous diriger ensemble vers le centre. Premiers levés, premiers à travailler, Do vous demande d'aller chercher du bois pour alimenter le maigre feu et vous vous exécutez. Vous revenez ensuite, les bras chargés de fagots de branches et Do s'écrit :

" Ah ! Voici nos retardataire ! Approchez et commencez à manger, je vais expliquer les défis du jour. Nous venons de recevoir un numéro de la Gazette du Sorcier portant sur les scouts, chaque équipe sera donc chargé d'y répondre. Il serait également tant pour vous de pratiquer le rituel de la pierre, il s'agit de trouver une belle pierre dans cette forêt et de graver dessus, le nom des personnes auxquelles vous tenez. Pour le reste, je vous laisse le choix entre soutenir une équipe de Quidditch, nous avons une veille télé pour ça ou glorifier une personne avec seulement une plume. "

Nouvelle tentative cette fois-ci, Do commence à inscrire les défis dans le ciel avec sa baguette :

La Voix du Peuple :

- Rédiger ensemble un courrier de lecteur à la Gazette

- Chaque membre de l'équipe devra poster un message de remerciement sincère dans le sujet Merci

Au choix :

- Deux membres de l’équipe devront poster dans les tribunes de Quidditch

et/ou

- Deux membres de l'équipe devront chacun rédiger un RP d'éloge sur une personne au choix, mais différente

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Après l'Effort, le Réconfort


La fatigue a beau commencé à se faire sentir, vous êtes toujours aussi motivés. Comme Do d'ailleurs qui, à peine être vous arrivés, vous attribue un tape dans le dos en souriant. Elle a l'air de bonne humeur, comme d'habitude. Sur un ton humoristique, elle annonce :

" C'est bientôt la rentrée vous savez ? Alors pour coller avec elle, nous allons vous faire travailler ! "

Vos mines suspicieuses doivent lui faire penser que vous prenez ça pour de l'humour car elle continue :

" Oui, oui, vous avez bien entendu ! Voici le programme, d'abord un devoir de vacances, puis un petit hibou pour votre professeur préféré de l'année dernière. Vous en aviez bien hein ? Ensuite pour continuer dans le thème, vous avez le choix entre entre faire le portrait d'un professeur ou inventer un objet pour tricher lors des examens de fin d'année, c'est très utile, vous pouvez me croire. "

Elle vous lance un clin d’œil et cette fois agite les feuilles des arbres au sol, qui viennent se positionner pour former les défis du jour.

Après l'Effort, le Réconfort :

- Faire ensemble ce devoir de vacances, l'originalité est de mise. Une fois terminé, celui-ci sera à envoyer par hibou avec les preuves des autres défis.

- Envoyer un hibou de groupe à un professeur pour le remercier, l'encourager, lui faire une proposition sérieuse de RPG ou tout simplement engager avec lui une discussion sur sa matière

Au choix :

- Choisissez un professeur et réalisez ensemble son portrait par dessin ou à l'écrit, n'hésitez pas à faire preuve d'originalité (vous pouvez le glorifier ou en faire une caricature, laissez libre cours à votre imagination)

et/ou

- Inventer ensemble un objet qui pourrait vous être utile pour tricher lors de vos examens de fin d'année Vous réaliserez un dessin ou montage ainsi qu'un petit texte explicatif

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans l'histoire ?

Dernier jour, même si la fatigue est présente, vous n'avez jamais été d'aussi bonne humeur. Un brin de nostalgie commence à vous envahir en pensant à cette semaine, bientôt terminée... Do vous accueille avec la même énergie qu'habituellement et commence directement :

" Aujourd'hui, vous n'allez pas vous ennuyer ! Pour commencer, je vous propose une petite randonnée pour découvrir le paysage et vous devriez également, en équipe, essayer de vous aventurer dans la forêt... Si vous avez envie, nous avons aussi du papier pour raconter votre superbe semaine à l'écrit ou alors vous pourriez essayer de repérer quel arbre est le meilleur... "

Elle emploie alors une dernière technique et une nuée de petits papillons viennent former les défis du jour, ce à quoi elle ajoute :

" Profitez bien de cette dernière journée de défis et n'oubliez pas l'énigme, une fois finis ! "
Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans l'histoire ? :

- Deux membres de l'équipe devront insérer des mots spécifiques dans un post RP (verdoyant pour l'équipe 1, solstice pour l'équipe 2, crustacés pour l'équipe 3, parasol pour l'équipe 4, tableau pour l'équipe 5 et étoiles pour l'équipe 6)

- Ouvrir un rp d’équipe, et poster une fois chacun

Au choix :

- Deux membres de l'équipe devront faire un top 5 au choix, et l'intégrer sous une autre forme dans un rp, voici un exemple :

Les parfums que proposait ce glacier lui donnait particulièrement envie mais si elle devait choisir, elle prendrai certainement caramel, avec un deuxième choix noix de coco. Le cassis lui donnait très envie aussi, il n'y avait que le goût banane qu'elle mettrait en dernière position et fraise en avant-dernière...

et/ou

- Commencer une fanfiction ensemble, celle-ci devra se passer au Moyen-Age ou plus loin dans le temps et se passer autre part qu’au Royaume-Uni. L'histoire est totalement libre

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Equipe du chêne : Rp d'introduction

Le réveil fût difficile pour chacun d'entre nous. Personne n'avait l'air de connaitre qui que ce soit ici , nous ne fûmes donc pas surpris de nous retrouver seuls pour le petit déjeuner. Certains commencèrent a sympatiser mais ils n'eurent guère de temps car une activité fût annoncé.

Mi dicta des noms a tour de rôles pour nous attribuer a différentes équipes, "Nicolas,Maria et Jenny ; équipe du chêne" . Nous nous retrouvâmes rapidement au pied d'un arbre et nous répartîmes les tâches . Une fille plus âgée qui semblait avoir été automatiquement désignée comme chef d'équipe nous donna rendez vous sous un un arbre imposant et nous dit de venir dès lors que notre travail serait achevé. Chacun d'entre nous se mis alors au travail.

"Si toutes les côtes de porcs étaient parfaites, les hot-dogs n'existeraient pas."

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Equipe du Bouleau : Introduction


Un bon scout, je serai !

Nous étions plusieurs à avoir prononcé ces mots en touchant le bas du parchemin. Nombre d'enfants, comme moi, n'avaient pas très bien apprécié le voyage pour parvenir jusqu'ici. La clairière dans laquelle nous avions atterrit était entourée d'arbres immenses et traversée par une petite rivière. Avec quelques douleurs, nous nous relevions les uns après les autres pour tomber nez à nez avec de drôles de personnages. Do, Ré, Mi et Fa. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ils juraient se prénommer ainsi.

Après une présentation des fonctions de chacun, mais également des lieux et du camp, Do nous demanda de nous regrouper, tous au complet, au centre du campement devant le feu de bois à vingt heure tapante. Il semblerait que notre petit périple de scout allait bientôt commencer !

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Équipe du Peuplier : Introduction

Aïe ...
Ouille !

Après un atterrissage plus ou moins difficile, les enfants se relevèrent un par un, certains massant leurs membres endoloris par la chute. Mais le choc du voyage inconfortable fut bien vite oublié ; remplacé par l'admiration de la beauté du lieu où les jeunes élèves se trouvaient à présent : une grande forêt aux cimes hautes traversée par une rivière.
De l'autre côté de la petite rivière, les enfants se retrouvèrent face à de petites habitations où ils firent la rencontre de Do, Ré, Mi et Fa, les maîtres des lieux. Après une rapide visite, Mi les laissa s'installer et leur donna rendez-vous le lendemain matin...

"Équipe du peuplier ! avait annoncé Mi au cours de la formation des équipes. Erwan, Roxane et Clément !"
Les trois concernés se cherchèrent du regard puis se levèrent pour se réunir. L'aventure allait bientôt commencer ...

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

                                          Équipe du chêne : post de fin de journée

L’aventure venait tout juste de commencer. Moi et mes coéquipiers, Nicolas et Jenny devions réaliser des activités ensemble. Comme j’étais la plus âgée, j’étais chef d’équipe. Mon rôle était un peu de superviser mon équipe. Pour commencer, nous devions créer un blason pour notre équipe. C’était une activité que j’ai bien aimé même si je ne suis pas très douée ! Heureusement, Jenny nous a aidé ! Puis, vint la création de l’hymne de l’équipe. Une fois les paroles inventés, nous avons tout chanter et c’était hilarant ! Pour finir, nous avions dû inventer un slogan pour notre équipe. Ça aussi c’était amusant. Malheureusement, c’était la fin. J’étais déçue. Heureusement, il y eu une veillée et je peux dire que ça valait la peine de payer 3 galions ! Puis, nous nous sommes couchés … J’ai hâte d’être demain, comme mes coéquipiers !

Activité réduite
#Aïe, Aïe
Longue vie à l'Espi'aigle !

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

L'équipe du chêne obtient le titre de Veracrasse, félicitations ! :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Equipe du peuplier

Fin de la 1ère journée


La première journée du scout avait été l'occasion pour trois enfants en particulier d'être réunis et d'apprendre à se connaître. Roxanne Maxwell, Erwan Martin et Clément Downing avaient été rassemblés au sein de l'équipe du peuplier et avaient durant toute la journée, appris à jouer ensemble et créer une véritable union autour de leur équipe.

Erwan étant le manuel de la bande, il s'était empressé de dessiner un insigne digne de l'équipe suite aux propositions avisées de sa camarade Roxane. Le logo était vraiment magnifique et émerveillait ses deux camarades, une chose était sûre: Erwan était vraiment doué ! L'autre proposition de la journée était de trouver une chanson à l'équipe, une chanson que les trois enfants pour se donner du courage et se rallier lors des futurs épreuves. Roxane, Erwan et Clément discutèrent pendant plus d'une heure pour trouver des paroles capable de les représenter. Enfin, leur dernière mission était de trouver un slogan qui accroche pour leur équipe. Se servant des paroles de la chanson, ils choisirent : "L'arbre peut plier mais ne peut céder".

Clément Downing # 2ème année RP
Chasse Gardée !
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

 JI  Des Sorciers chez les Scouts

Rp d'Introduction ~ Équipe de l’Érable


   Le voyage n'avait été agréable pour personne et les élèves étaient contents qu'il soit fini malgrè le fait que l'atterissage ne s'était pas fait en douceur. Kristin se releva et regarda autour d'elle, les seules qu'elle voyait était des arbres, des arbres et des arbres. Lorsque la jeune Jones se retourna elle vit une rivière et un petit pont bois qui permettait de la traverser. A l'opposé, on pouvait voir une cabane en bois, quelques habitations et une grande tente. 

   La Poufsouffle vit alors une dame plutôt jeune qui s'appellait aparamment Do. Puis un gobelin arriva, il s'apellait Fa. Do présenta Ré et Mi puis demanda aux sorciers et sorcières de la suivre pour leur présenter les lieux. Après avoir tout expliquer aux enfants, Do leur montra l'endroit où ils allaiant dormir puis retourna en direction du Petit Pont de Bois.  

    Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner, Do cite tout les groupes. Kris restait attentive et elle entendit 

"Emelyne, Oscar et Kristin - Equipe de l’Érable"

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P ; Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle
Couleur pour les RP : #1155cc
  Retour   Répondre