Inscription
Connexion
23 nov. 2018, 21:51
 JI  Sous Babillage
Vous le savez peut-être, la potion de Babillage provoque des propos insensés à la personne qui la boit. Ce n'est donc pas facile de se faire comprendre. D'autant plus lorsqu'une épidémie sévit ! Heureusement certains d'entre vous parviennent à garder la tête froide pour nous traduire tout ça…

Le but du jeu : Un élève propose une syllabe, un deuxième fait de même et colle la sienne à la première. Au bout de quatre personnes, on obtient alors un "mot" qui ne veut rien dire. Ce sera à la cinquième personne d'en donner une définition. Si possible, veuillez inventer l'effet d'un sort, une nouvelle plante magique, une créature ou encore un lieu magique. Une fois fait, cette même cinquième personne relancera avec une nouvelle syllabe.

Exemple :
Joueur 1 : ba-
Joueur 2 : bavi-
Joueur 3 : bavicon-
Joueur 4 : bavicontor
Joueur 5 : Le bavicontor est une étendue d'eau particulière que l'on retrouve dans les marécages de Floride. Cette dernière est notamment connue pour regorger d'une faune très diversifiée dans laquelle on compte la grande famille des Bavices (sorte de vers translucides à la surface de l'eau, utilisés pour rendre les potions laiteuses).
Je relance avec : …

Votre première syllabe est : Fag-

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
23 nov. 2018, 21:53
 JI  Sous Babillage
Merci pour ce nouveau jeu ! 

Fagti-

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
23 nov. 2018, 21:54
 JI  Sous Babillage
Mon dieu, on se transforme tous en savants !

Fagticu-

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
23 nov. 2018, 22:37
 JI  Sous Babillage
J'adore l'idée !

Fagticulir.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
23 nov. 2018, 22:44
 JI  Sous Babillage
Factigulir : Le factigulir est un animal aquatique qui vit principalement dans les lacs d'écosse. Souvent confondu avec le monstre du loch Ness, il est capable, au contraire de ce dernier, de sortir de l'eau pendant quelques heures et de lire des livres pour enfants moldus. Le Factigulir doit son nom à sa faculté à lire. Il se nourrit exclusivement d'algues et est donc inoffensif.

Je relance avec Bob

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
23 nov. 2018, 22:45
 JI  Sous Babillage
Sympa ce jeu !

Bobton-

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
23 nov. 2018, 22:50
 JI  Sous Babillage
Bobtontuc-

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
23 nov. 2018, 23:19
 JI  Sous Babillage
Bobtontucma !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
24 nov. 2018, 08:41
 JI  Sous Babillage
La Bobtontucma est une maladie bien connue à Saint-Mangouste, elle touche les élèves un peu trop curieux ayant voulu créer des sortilèges, et qui ratent. Cette maladie à pour symptômes l'envie puissante de faire du mal, la perte de mélanine dans tout le corps, une perte de cheveux et une perte du nez progressive. Pourtant, peu de cas sont arrivé en phase terminale, les historiens n'en ont rescencé qu'un durant ce dernier siècle.

Je relance avec : Nor-

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
24 nov. 2018, 08:43
 JI  Sous Babillage
Norber-

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000