Inscription
Connexion
06 avr. 2019, 09:00
Mission Infiltration - L'heure des duels
Image



Vous vous promenez dans les couloirs. Vous regardez à gauche, à droite et vous ne voyez personne qui vous suit. Ayant peur que quelqu'un ne tombe sur vous, vous marchez lentement, sans faire de bruit. Comme si vous alliez faire un mauvais coup... Et c'est le cas! Vous voulez trouver la réserve de friandises de M. Rusard. Cependant, vous allez tomber sur quelqu'un. En fait, vous aurez tous les deux le même objectif sans le savoir... Vous entamerez donc un duel. Qui sera le gagnant d'entre vous deux? Vous seul pourrez le déterminer...


________________________________________


Exceptionnellement, cette épreuve ne demandera pas la même rapidité que les autres ! Si le duel est gagné vous remporterez une clé de 15 minutes, si vous le perdez vous obtiendrez une clé de 5 minutes.


Inscription : Vous devrez désigner une personne de votre équipe pour combattre. Le duelliste choisi par son équipe devra envoyer un hibou à l’une de RNA pour nous informer qu’il s’agit de lui. Nous ferons donc les duos ensuite.

Réactivité : Lorsque vous choisirez la personne de votre équipe qui combattra, vous devrez vous assurer que celle-ci soit disponible et réactive pendant la période de la journée du duel. Cela sera très important pour le roulement des combats! Pour vous aider, activez également la petite cloche en haut - ou en bas - des messages de ce sujet juste ici! Votre rapeltout vous préviendra lorsqu'un nouveau message sera posté!
Reducio
Image


Explications/précisions : Vous serez deux à combattre, donc une personne seulement de chaque équipe. Il n'y aura pas plusieurs duels en même temps. Le premier duelliste qui aura quatre points - donc quatre sorts réussis - gagnera le duel. Vous ne pourrez pas poster l'un à la suite de l'autre. Ça s'appelle la résolution d'un tour. Le post d'un RNA entre les deux est indispensable pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

Actions : Lors du duel, plusieurs actions sont possibles, dont lancer un sortilège, bien évidemment! Vous aurez donc, ci-dessous, la liste des sortilèges que vous pourrez utiliser! Vous ne pouvez pas en lancer un qui n'est pas dans la liste. Vous pouvez également esquiver rapidement (action : esquive rapide). Si le chiffre du dé est différent d'un de ceux de la série que l'adversaire avait précédemment écrite pour son sort, alors l'esquive réussit.
Reducio
“ Bombarda ” (Sortilège de Détonation)
↪ Provoque un bruit de détonation à côté de l'adversaire, semblable à celui d'une petite explosion.

“ Calvorio ” (Sortilège de Crâne chauve)
↪ Fait disparaître les cheveux de la cible pendant 2 tours.

“ Crocus Malis ” (Maléfice du Croche-Pied)
↪ Fait un croche-pied à la cible, lui faisant perdre l’initiative au prochain tour.

“ Diffindo ” (Sortilège de Découpe)
↪ Sectionne la peau de n'importe quel être vivant.

“ Elasticus ” (Sortilège de Ramollissement)
↪ Rend la zone de la scène visée rebondissante.

“ Flamavo ” (Sortilège de Feu Follet)
↪ Entoure l'adversaire d’une nuée de flammes bleues qui le brûlera.

“ Flipendo ” (Maléfice de la Massue)
↪ Écrase l’invocation visée.

“ Fumos ” (Sortilège de l'Écran de Fumée)
↪ Dresse un mur de fumée devant le lanceur pour le dissimuler pendant 1 tour.

“ Halicto ” (Sortilège de Souffle Enflammé)
↪ Confère au duelliste une haleine de feu, lui permettant de souffler à 2 reprises gratuitement des flammes.

“ Incendio ” (Sortilège de Feu)
↪ Fait apparaître des flammes dans la zone de l’estrade visée. Les invocations, effrayées par le feu, ne s’en approcheront pas.

“ Locomotor Mortis ” (Maléfice du Bloque-jambes)
↪ Colle les jambes de la cible l'une à l'autre. Au prochain tour, toute déclaration de déplacement de la cible coûtera.

“ Mucus ad Nauseam ” (Sortilège des Crottes de Nez)
↪ Fait couler abondamment le nez de la cible.

“ Periculum ” (Enchantement des Étincelles Rouges)
↪ Projette des étincelles rouges utilisées comme signal. Ce sort signifie l’abandon du duelliste.

Merci beaucoup à M. Lamberts de nous avoir permis d'utiliser ce descriptif. Quelques modifications ont été apportées pour que celui-ci convienne aux duels de l'animation


Séries : La réussite des sorts lancés se détermine au hasard, vous choisirez donc entre deux séries de dé qui sont [1, 2, 3] et [4, 5, 6]. Si le hasard tombe sur l'un des chiffres choisis, alors l'action sera réussie! Dans le cas contraire, c'est un échec et aucun point n'est gagné.

Contenu des posts : Dans vos posts de 110 mots minimum, il devra y avoir le ressenti de votre personnage (mini partie RP), le nom du sort lancé (donc son action) et la série - sauf si c'est une esquive. Les deux dernières composantes devront être écrites à la fin de votre message, au milieu et en gras, comme ceci :
Action : Lancer [nom du sort], Série [...]
Ou
Action : Esquive rapide

Suivant la résolution des RNA, vous aurez la possibilité de lancer un sort, d’esquiver ou de faire les deux.


Bon courage !
Prochaine épreuve à 14h

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
06 avr. 2019, 10:45
Mission Infiltration - L'heure des duels
Début du premier duel


L'équipe des trolls et l'équipe des gobelins se rencontrent. Ly Saluvod et Adulith Wen décident de se battre. Qui va l'emporter ?!


(!) Initiative Libre

Jusqu'à la fin du duel, Ly, Adulith et les RNA sont les seuls à pouvoir poster dans ce sujet.
@Ly Saluvod @Adulith Wen

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
06 avr. 2019, 10:48
Mission Infiltration - L'heure des duels
Un obstacle, voilà ce qu'elle était. Cette inconnue qui barre mon chemin pour aller à la réserve de bonbon de Rusard ! Mais je ne me laisserai pas faire.. elle va le payer ! Si elle pense qu'elle va pouvoir prendre les bonbons et tout garder pour elle ! Elle peut rêver.. c'est peut être pas juste pour elle mais tampis.. J'ai déjà une idée du sortilège.. un sortilège qui va lui mettre la honte. Tu te rapproches doucement sans un mot tel un loup face à sa proie.. Mais si il y a un préfet aux alentours ? Tampis ! C'est pas grave, tu sais courir vite.. Puis tu mettras la faute sur l'inconnue.

Lancer Calvorio série [4,5,6]

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
06 avr. 2019, 10:58
Mission Infiltration - L'heure des duels
Ly Saluvod attaque en premier, et lance le sortilège Calvorio. Que va faire Adulith Wen ? Va-t-elle perdre ses cheveux ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
06 avr. 2019, 11:15
Mission Infiltration - L'heure des duels
Adulith avançait dans le couloir en prenant soin de vérifier que personne n'arrivait. La réserve de Rusard n'était plus très loin et elle commençait à penser que ce n'était finalement pas si compliqué que cela, quand tout à coup elle aperçut une silhouette qui semblait se diriger dans la même direction qu'elle. Elle se figea : un jeune garçon avançait vers elle. Ils se considérèrent un instant, ami ou ennemi ? En voyant le visage résolu qui lui faisait face, Adulith posa la main sur sa baguette et se tint prête à réagir tout en avançant lentement.

Heureusement, car après quelques secondes de réflexion, le garçon attaqua en premier, le sort jaillit de sa baguette et elle n'eut que le temps de se jeter sur le côté, elle sentit le sort la frôler. Elle avait reconnu le sort calvorio et ne tenait pas à perdre ses cheveux ! Elle se redressa donc et fit de nouveau face à son adversaire. Elle lança le premier sort qui lui vint à l'esprit, Elasticus, elle venait de l'apprendre et avait toujours eu envie d'en voir l'effet sur quelqu'un, et pour l'avoir attaquée sans prévenir, ce garçon méritait bien de lui servir d'exemple !

Action : esquive rapide
Action : lancer du sort elasticus série [4, 5, 6]

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
06 avr. 2019, 11:33
Mission Infiltration - L'heure des duels
Adulith rate son esquive (lancer de dé : 6), Ly a donc réussi son sort et Adulith perd ses cheveux ! Elle riposte en lançant le sortilège Elasticus. Le sortilège va-t-il atteindre sa cible ?

(!) Ly Saluvod peut tenter une esquive rapide.

Ly Saluvod : 1 point
Adulith Wen : 0 point

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
06 avr. 2019, 11:39
Mission Infiltration - L'heure des duels
Yes ! Voir cette pauvre petite sans cheveux te mets dans un état de fou rire. C'est hilarant plus un seul cheveux n'est sûr son crâne chauve.. Vraiment bien lancé ! Si avec ça elle ne s'enfuit pas c'est qu'elle est vraiment folle ! Bon après avec les bonbons à la clé on tombe facilement dans la folie.. Wowowowo on dirait qu'elle ne se laisse pas abattre, elle ne fuit pas.. pourquoi elle ne fuit pas ? J'ai pas envie qu'on me mette des bâtons dans les roues ! On compte sur moi.. enfin bon si je récupère les bonbons ça sera que pour moi ! Ohhh j'imagine toute les Chocogrenouilles, toutes les cartes ! Si il y en a pas.. bah je mangerai quand même tout.

Action 1 : Esquive rapide.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
06 avr. 2019, 11:58
Mission Infiltration - L'heure des duels
Fin du tour 1


Malgré sa calvitie naissante Adulith tente de se défendre en ripostant à son tour ! Heureusement pour elle, son sort fait mouche et Ly ne parvient pas à y échapper (lancer de dé : 5). Le sol devient alors rebondissant et le pauvre Serpentard n'a plus autant d'équilibre qu'avant.
Qui mènera l'offensive ?

(!) Initiative libre

Ly Saluvod : 1 point
Adulith Wen : 1 point

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
06 avr. 2019, 12:02
Mission Infiltration - L'heure des duels
Adulith porta une main à sa tête. Plus de cheveux, elle avait esquivé trop tard ! Cela avait l'air de bien faire rire son adversaire qui la toisait avec un air triomphal et moqueur. Décidément, cette mission se révélait plus compliquée que prévue… Mais elle décida de ne pas se laisser abattre. Elle pensa à ses camarades avec qui elle aurait le plaisir de partager les friandises retrouvées, cela valait bien qu'elle y laissât quelques cheveux !
Heureusement son sort avait atteint sa cible ! Elle regarda le pauvre Serpentard rebondir, partagée entre l'amusement et la pitié. Mais il ne fallait pas se laisser attendrir ! Tandis que le garçon reprenait son équilibre elle en profita pour lancer un second sort, Crocus Malis .

Action : lancer du sort Crocus Malis [1, 2, 3]

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
06 avr. 2019, 12:08
Mission Infiltration - L'heure des duels
La réussite de son sort semble faire prendre confiance à Adulith puisqu'elle décide de lancer un Crocus Malis en direction de Ly.
Comment son adversaire va-t-il réagir ?

Ly Saluvod : 1 point
Adulith Wen : 1 point

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !