Petite salle

Parrainage : Présentation des parrains/marraines

Être parrain n'est pas un rôle simplement pour faire beau, il demande de l'investissement. Les p'tits nouveaux sont la génération de demain, ainsi il est dans votre devoir de les épauler. Afin que les parrains aient une expérience suffisante du site, nous instaurons quelques critères à accomplir pour s'assurer de la fiabilité des parrains. Car une fois parrain, vous aurez des droits et des devoirs à respecter pour le bon fonctionnement du parrainage.

Pour devenir parrain, il faut :

Reducio
• 3 mois d'activité au minimum.
• Ne pas être soi-même le ou la filleule de quelqu'un d'autre.
• Participer à 5 rpg's.
• Avoir fait cinq devoirs.
• Avoir fait sa fiche dans l'Encyclopédie.
• Expliquer en quelques lignes son envie de devenir parrain.
• Adhérer aux droits et devoirs du parrain, et confirmer que vous les respecterez.

Procédure pour devenir parrain ou marraine.
→ Envoyer un hibou à votre RNA

Comment être un bon parrain ?

Reducio
Droits et Devoirs d'un parrain ou d'une marraine :
• Dès qu'une personne s'engage à parrainer un élève, elle doit le faire jusqu'au bout, hormis bien sûr si son filleul n'en éprouve plus le besoin ou s'il n'est plus actif sur le site.
• Un parrain ou une marraine s'engage à prendre régulièrement des filleuls et à passer donc régulièrement dans ce sujet.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) dans le but d'épauler, d'aider et de soutenir un élève. Il n'est en aucun cas présent pour écrire des RPG's pour ou avec son filleul exclusivement ou rendre des devoirs à sa place.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) seulement et uniquement par l'équipe des Responsables des Nouveaux Arrivants
• Un parrain ou une marraine peut s'occuper au maximum de 8 filleuls en même temps. En début de parrainage (soit un mois d'activité), ce chiffre est descendu à 3 filleuls pour que vous puissiez vous familiariser avec le rôle.
• Un parrain ou une marraine peut retirer un filleul de sa liste si son dernier message posté sur le site date de plus d'un mois.
• Un parrain ou une marraine doit mettre à jour sa fiche de parrainage régulièrement.

Le minimum des actions à faire en tant que parrain :
1. Envoyer un hibou à son filleul en début de parrainage pour lui expliquer le fonctionnement du site et les points importants à connaître.
2. Prendre des nouvelles de son filleul pour savoir si tout se passe correctement.
3. Répondre aux questions éventuelles de son filleul,
4. Sociabiliser son filleul aux autres membres du site,
5. Mettre en place des RPG's d'aide, afin de l'habituer au contexte, aux modalités d'un bon RPG...
6. Aider son filleul dans ses devoirs,
7. Bien sûr s'amuser dans son rôle de parrain.
8. Inciter et aider son filleul à créer sa fiche dans l’Encyclopédie. Rappeler à son filleul qu'il faut poster le lien de sa fiche (complète) dans l’index pour qu’elle soit répertoriée et non supprimée.
9. Suivre l'activité de son filleul, sur le site mais aussi sa salle commune (voir partie ci-dessous).

Attention, si un parrain n'a posté aucun message sur le site depuis plus de trois mois, il sera retiré de la liste et ne pourra plus prendre de filleuls jusqu'à ce qu'il en fasse la demande auprès de son RNA.

Suivre l'activité de son filleul en salle commune.

Reducio

Le but d'avoir instauré un parrainage "à grande échelle" est de permettre aux nouveaux élèves d'avoir un parrain/marraine qui n'est pas forcément dans sa maison. Mais nous savons qu'il est difficile de mesurer l'activité de son filleul en salle commune si on ne peut pas y avoir accès. Nous avons imaginé et mis en place un système qui permettra à tous les parrains/marraines de ne plus avoir à s'interroger dessus, en rajoutant un rôle au RNA de chaque maison. Comment cela marche-t-il?

En fin de mois, le parrain va envoyer un hibou au RNA de la maison de son filleul en lui demandant des informations sur son activité. Le RNA donnera les points positifs de l'activité du filleul, ainsi que ceux un peu plus négatif. Grâce à cette évaluation, le parrain va pouvoir se faire une idée de l'activité de son filleul et le guider encore mieux.

Remarque: Les RNA ont aussi d'autres rôles, celui-ci ne doit pas leur prendre beaucoup de temps. Privilégiez la fin du mois, lorsque vous devez rédiger le hibou récapitulatif, pour leur demander la grille, et ne les harcelez pas trop.

Les RNA sont:
Serdaigle : Azaël Liderick
Serpentard : Eider Dawkins
Poufsouffle : Julia Lili Martinez
Gryffondor : Anabelle Franck

Qui dit rôle important, dit récompenses intéressantes !

Baptême du Feu
Un filleul adopté → Une chocogrenouille

Jamais deux sans trois
Trois filleuls adoptés → 5 chocogrenouilles

Nouveau grade
Cinq filleuls adoptés → Le badge " Papa/Maman Poule "

Famille nombreuse
Quinze filleuls adoptés → 14 Mornilles

Bon samaritain
Vingt-cinq filleuls adoptés → 1G 3M 7N

Une fois parrain, vous pouvez venir poster ici votre présentation qui permettra à ceux qui ont besoin de vous de savoir à qui ils ont à faire. Vous devrez poster dans le sujet parallèle pour confirmer que vous prenez bien sous votre aile les personnes qui ont requis votre aide, ou pour prendre quelqu'un sous votre aile de vous même dans le cas où la personne ne s'adresse à personne en particulier.
Deux fois par mois, à chaque mise à jour, un questionnaire de satisfaction est envoyé aux nouveaux filleuls afin de suivre l'activité et le bon déroulement de chaque parrainage.

Dernière mise à jour le 12/10/19 par Eider Dawkins.

Sur un modèle écrit par Meilla Primard.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 3ème année Rp
Frigidaires, #TheNaughty

LISTE DES PARRAINS ET MARRAINES :

Pour les nouveaux arrivants, voici une liste des parrains et marraines par maison ainsi que le nombre de places disponibles pour chacun d'eux. Si vous souhaitez demander quelqu'un en particulier, vous pouvez donc vous référer à cette liste et cliquer directement sur le nom de la personne pour accéder à sa présentation. Vous n'êtes pas obligés de choisir une personne de votre maison, chaque parrain est apte à aider n'importe quel nouveau. Ne vous inquiétez donc pas si aucun membre de votre maison n'a de places disponibles !
Si votre choix s'est porté sur quelqu'un en particulier, il vous suffira de poster dans ce sujet la demande de parrainage en mentionnant la personne choisie à l'aide du @. En tapant l'@ et en commençant à écrire le prénom de la personne, vous verrez une liste apparaître, il vous suffira de cliquer sur le nom souhaité et il recevra directement la notification de parrainage dans son rapeltout une fois le message posté !

La liste sera mise à jour régulièrement. Elle est actuellement en construction

Parrains et marraines de Gryffondor :
Ulysse Mage, 0 place disponible.
Taylor Bagholmes, 0 place disponible.
Lexie Grey, 0 place disponible.
Amaryllis Lidwine, 1 place disponible.
Katherine Bailey, 1 place disponible.
Emelyne O’Brien, 1 place disponible.
Ennis O’Belt, 3 places disponibles.
Kirsty Panglewood, 7 places disponibles.

Parrains et marraines de Poufsouffle :
Herminie Peers, 0 place disponible.
Maddie Joy, 0 place disponible.
Ethan Threepipes, 5 places disponibles.
Julia Lili Martinez, 4 places disponibles.
Jules Circinus, 8 places disponibles.
Megan Arrington, 3 places disponibles.
Emily Baker, 1 place disponible.
Elwing Silvewand, ...

Parrains et marraines de Serdaigle :
Geneva King, 1 place disponible.
Siam Vostra, 1 place disponible.

Parrains et marraines de Serpentard :
Kevin Alexanders, 2 places disponibles.
Brett Carter, 0 place disponible.
Eileen Eastwood, 3 places disponibles.
Athalée Drasilio, 3 places disponibles.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 3ème année Rp
Frigidaires, #TheNaughty

Image
Image

Salut toi ! Ça se sent, ça se voit, ça se lit dans tes yeux de caneton effrayé que tu es perdu. Je suis même capable de lire dans tes pensées : tu te demandes qui sont tous ces gens autour de toi qui te regardent et que tu ne connais pas. Tu te demandes où est ta salle commune, alors que tu n'es pas encore capable de te repérer dans tous ces couloirs tortueux que tu as traversés pour venir dans cette pièce qui semble dédiée aux nouveaux. Tu te demandes même pourquoi tu es là car tu ne te sens pas à ta place.

Image

Pas de panique, petit nouveau ! Tout à coup, un super canard débarque, et te propose de te sauver de tous ces couloirs dans lesquels tu te perds. Et ce super canard se présente sous le nom de Ulysse Mage. En gros, c'est moi. Je te propose même de rentrer dans la Team Pioupiou, un gang formé par moi-même et tous les petits nouveaux comme toi que je prends sous mon aile de canard aguerri. Je suis le "parrain" de tous ces pioupiou perdu que je repêche dans les couloirs, mon travail est de les aider pour qu'ils puissent développer des ailes et qu'ils s'envolent loin du nid que je leur ais construit.
Alors, ça t'intéresse de te faire "parrainer" par un super canard comme moi ? Si oui, je te conseille de me demander comme parrain dans ce sujet en me mentionnant (pour me mentionner, il suffit de faire "@" suivi de mon nom), et que tu sois de Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou encore Serdaigle, je te prendrais sous mon aile.
Je peux prendre 6 pioupiou dans mon nid, et il me reste 2 place.

Les pioupiou restés dans le nid :
Reducio
- Hazel Crawford.
- Wolfgang Ravenwood
- Pénélope Siam
- Sasha Brooks

Les pioupiou qui sont devenus de grands canards :

Reducio
- Britanny Huggins
- Taylor Mage

Les pioupiou ayant été manger par le renard :

Reducio
- Selena Drew
Dernière modification par Ulysse Mage le 20 octobre 2019, 17 h 18, modifié 4 fois.

Si vous voulez frôler la perfection, passez à côté de moi !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

Image

Bonjour à toi, et bienvenu à Poudlard, si tu es ici c'est parce que tu as besoin d'aide, tu as besoin d'un coup de main, et surtout tu as besoin d'un parrain ou d'une marraine. Et je peux t'aider pour cette épreuve d'intégration.
Mon nom est Taylor Bagholmes, et je suis marraine de la "société" Sherlock Holmes : Les apprentis détectives. Ma maison est celle de Gryffondor, mais pour cette société d'apprentissage, je suis adepte de toutes les maisons, tu peux donc être de Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et de Gryffondor, que cela ne me pose aucun problème, car pour moi, tout le monde à le droit de devenir un détective hors pair. 
Voulez-vous me connaître un peu plus ? Bien évidemment, enfin, si c'est ce que je peux déduire sans soucis ;) 
Comme tu le sais, mon nom est Taylor Bagholmes, je suis élève en deuxième année devoir dans la maison Gryffondor. J'ai été tout comme toi à la recherche du parrain ou de la marraine adéquate, et je l'ai trouvée (attention tous les parrains sont géniaux, la preuve tous mes copains ont eut des parrains différents et sont parrains à leur tour ^^ ). Grâce à ma marraine, j'ai pu me retrouver sur le site, devenir une adepte du RP, des devoirs, et avec le temps, j'ai pu aussi devenir rédactrice grâce à ses conseils d'antan. Je souhaite donc vous remettre son enseignement, et faire de vous des sorciers détectives de renoms.
Malgré mon penchant RP qui est de rendre mon personnage très timide et peureuse, je suis hors contexte quelqu'un de très accueillant et de très motivant, et la motivation est un point fort de ce forum. Tout est sujet de motivation, et je serai là pour vous aider au mieux à recevoir cette motivation afin de l'amplifier au fond de vous.

Alors si tu cherches le mystère, le besoin d'amusement loin de la solitude qu'impose le monde, je serai là, comme un bon Sherlock Holmes pour son camarade John Watson.  

Alors n'hésite pas et fonce venir me voir <3

Image

Je peux prendre jusqu'à 8 John Watson - il me reste 2 John Watson disponibles

Image
Les John Watson seront mes filleuls débutants dans le monde de Poudlard, j'aurai toujours un œil sur vous, car je serai toujours là pour vous aider :)
Reducio
1. Arthur MILLIGAN 
2. Tracey LYNN
3. Jeanne TESSIER 
4. Joanna HAWKINS
5. Apolline MOON
6. Marianne GOODSTORY
7.
8.

Image

Les Sherlock Holmes seront mes filleuls qui auront pris leur indépendance après s'être parfaitement intégrés. Toutefois, malgré leur départ, je serai toujours-là en cas de besoin :)
Reducio
Enola DECOEUR
Luncan MORGENSTERN
- Elijah MURPHY

Image

Les Jim Moriarty seront malheureusement les filleuls que j'aurais perdus de vue où qui auront quitté le site depuis trop longtemps. J'espère tout de même que personne ne partira, je veux pas perdre mes apprentis détectives contre les forces du mal :'(
Reducio
- Amelia MURPHY
- Peter COLLINS
-
-
Dernière modification par Taylor Bagholmes le 20 octobre 2019, 22 h 10, modifié 7 fois.

Deuxième année RP / PDG Gryvoirs + Chocovore
Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la loi...

Bonjour !

Je m'appelle Herminie Peers, et je suis en Troisième année à Poufsouffle :)

J'adorerais vous faire découvrir cet univers, vous aider à vous intégrer, à vous sentir à votre place ici ! Mon objectif : que vous vous amusiez, en découvrant toutes les choses que vous pouvez faire !

Image

Tout poussin curieux est le bienvenu, j'adore enseigner et je vous encourage à me poser toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête ! J'aime beaucoup utiliser les images pour expliquer les choses, et j'ai une très bonne mémoire, si jamais j'ai lu un sujet un jour ^^ Les petits détails, ça me connaît !

Je suis Préfète de Poufsouffle depuis un an, également  :yes: J'ai également fait partie du Journal de ma maison dans le passé.

J'ai trois places à pourvoir en tout ! Il m'en reste donc 1.

Filleul-e-s actuel-le-s :
Sorée Morc'hwez (20/09/19)
Alice Fawkes (22/09/19)
Ancien-ne-s Filleul-e-s :
Emily Baker, Tim Bergling, Mick Timorey, Althea Wells, Emmy Lootkings, Eclipsa Fox, Youna Fradin, Amylia Hayes (26/08/19, inactivité)
Image

Herminie Peers, Troisième année RP
Echange mes chocogrenouilles contre n'importe lesquelles
Pour avoir la paix, prépare le coup de poêle

Bienvenue à toi dans l'école de tes rêves : 

Poudlard

Image

Tu viens d'arriver à Poudlard dans cet immense château et tu dois probablement te sentir un peu perdu. Le choixpeau vient de te dire dans quel maison tu es mais tu ne connais encore personne, tu as sûrement des tas de questions à poser et une grande envie de t'intégrer.Ne panique pas car que tu sois de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle je suis là, je pourrais devenir si tu le souhaite ta Marraine affin de t'aider et de t'intégrer au mieux sur le forum. Pardon, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Lexie Grey élève de Gryffondor en première année RP et Devoir. Fille de parent moldu et sorcier, je peux m'adapter facilement à toi si tu es né-sorcier, sang-mêlé ou encore né-moldu. Je serais la capitaine du bateau pirate qui vous permettras de naviguer à travers Poudlard et qui sait, peut-être qu'un jour ce sera vous le capitaine ?Si tu veux que je sois ta Marraine, tu peux me mentionner dans ce sujet en mettant un petit @ suivi de mon nom ;) .
Je peux recruter jusqu'à 8 membres pour mon équipage, il me reste actuellement 1 place.

Image

Membre de mon équipage :
Image
Reducio
- Rose Noire
- Elisabeth Wood
-Wyatt Carter
-Elena Ternez
-Victoire Andrews
-Will Hammer
-Dean Tanner

Ceux qui sont devenus Capitaine à leur tour :
Image
Reducio
-

Ils se sont fait capturer par la Marine :
 Image
Reducio
-Manon Matson
-Papplewick Montgomery

-Euridys Nic Lochlainn
-Tina Hoover
-Emy Pavanil
Dernière modification par Lexie Grey le 11 octobre 2019, 13 h 51, modifié 5 fois.

2ème année rp (2044-2045)
Lextia ♥ rouge-verte
Dédicace à ma patate douce♥

Image
Image
Image
Si tu es ici, c’est qu’aujourd’hui tu fais ta rentrée à Poudlard. Bien entendu, certaines personnes ont besoin d’être accompagnée ou d’être conseillé pour s’intégrer au site. Mais voilà que maintenant tu es assez grand pour te débrouiller seul, le pense-tu réellement ? Jeune louveteau écoute le son des hurlements nocturnes, tu les entends ? Ce sont de jeunes âmes qui ont cru bien faire et rester seul. Ne devient pas un fantôme et si tu es encore là, c’est que tu recherches un guide ? Un allié ? Ou une meute ?

Si tu es toujours présent, c’est que comme moi avant toi, tu cherchais des personnes pour te guider dans ton voyage. Je serais ravi de te montrer le chemin à suivre à travers les couloirs du château et la beauté sublime de Poudlard sous les lueurs de la lune… Rejoins nous, ensemble nous ferons de toi un Alpha.

Sous les hurlements nocturnes, nous représentons la famille de la nuit… Nous somme une maison indépendante, un clan de canidés unis sous les traits d’un noble animal. Un protecteur de la nuit, de la nature et surtout un symbole de Loyauté, Fidélité et de Sincérité. Sois digne du Loup et qu’Hati et Sköll veillent sur toi !
La Meute peut contenir 8 Louveteaux…
Restez bien dans le rang, l’Alpha veille sur vous non loin…
Image02
Image
Image
Reducio
Louveteaux en formation :

:wolf: SARAH ROVIRA
:wolf: KAITLYN O'BRIAN
:wolf: FELICIE ROSEATENIGHT
:wolf: ELOISE RAVENSWOOD
:wolf: SHAMIL MUSAEV
:wolf: RICHARD WHITE
Image
Image
Reducio
Image
Image
Reducio

:wolf: NEILO HARDVIS
:wolf: AMINA ZAHAR
Dernière modification par Kevin Alexanders le 29 septembre 2019, 22 h 24, modifié 2 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

Image

Image
Bonjour jeune Cervidé, moi c'est Brett, Brett Carter et je suis un élève tout comme toi.

Je suis affilié à Serpentard et quoi que tu aies pu entendre à ce sujet, sache qu'elle ne produit pas que des mages noirs.

Du haut de mes 13 ans (inRP ^^) j'arpente donc ce grand château en deuxième année RP pour l'instant. Je suis par contre encore en première année au niveau des devoirs aux heures où j'écris ces lignes, je suis un peu à la traîne :D

Si tu veux en savoir davantage sur mon personnage, tu peux consulter ma fiche à cet endroit, tu y apprendras peut-être des choses sur ton futur parrain.
Image
Si tu rejoins ma horde, d'une part j'en serai comblé et d'autre part, je ferai en sorte que ton expérience au sein de Poudlard te soit la plus agréable possible.

J'essaierai donc de répondre au maximum à tes attentes sur les sujets qui te questionnent, ma volière te sera toujours ouverte. Même si je peux tarder, je peux répondre assez vite aux hiboux dans la journée. Dans le pire des cas, tu seras informé(e) de mon absence si elle doit se prolonger au delà de deux jours.

Je suis donc là pour toi pour répondre à tes questions, t'aider à t'intégrer dans les conversations, à t'aiguiller dans ce grand château, à t'aider pour tes RP et à te conseiller pour tes devoirs (dans la limite de mon avancée bien évidemment).

Bref, je veux que Poudlard devienne pour toi ce qu'elle est pour moi, une seconde famille.
Image

Il me reste une seule place de libre actuellement.

Voici mes petits protégés actuellement :
Reducio

- Isaac Avery - Serpentard
- Sihssy Linae - Serpentard
- Peggy King - Serpentard
- Alice Crossway - Gryffondor
- Lily Pullman - Poufsouffle
- William Owen - Gryffondor
- Antonn Clifford - Serpentard

Image
Voici les faons qui ont grandi et qui sont devenus de jeunes cerfs ou de jeunes biches et qui ont décidé de quitter la horde pour s'épanouir :
Reducio
- Alexei Menkins - Serpentard
- Edwin Wellhister - Serpentard

Image
Malgré tous mes efforts, il se peut que je perde quelques faons en pleine forêt et qu'ils ne retrouvent pas le chemin de la horde.

En voici la liste dont j'espère qu'elle restera longtemps peu fournie :
Reducio
- Cassie Jones - Gryffondor
- Cassie Nilson - Serpentard
- Mathilde Forest - Serdaigle
- Queenie Bell - Poufsouffle
- Charlie Gates - Serdaigle
Dernière modification par Brett Carter le 10 octobre 2019, 16 h 58, modifié 4 fois.

Serpentard en 2ème année RP (rentrée 2044-2045) - Parrain d'une petite horde de filleuls

Coucou mes petites tornades!!!

Toutes ces nouveautés vous donnent le tournis ??? Alors, la solution est ici :

Je suis Maddie et je suis à votre entière disposition pour faciliter au mieux votre intégration ! 

Je serai également là pour vous guider à travers les nombreux couloirs du château et répondre à toutes vos questions ! Sachez qu’il n’y a aucune question bête alors vous pouvez y aller, il ne faut pas hésiter à m’envoyer vos hiboux! Je ne vous mettrai jamais de vent !!!

Que vous soyez Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle ou bien Gryffondor, je vous bichonnerai tous autant les uns que les autres!

Je prendrai 8 filleul(e)s, il me reste pour le moment 1 place disponible.

Nouvelles tornades  :
Reducio
- Lumah Greenleaf
- Catrine Will
- Lunia Miba
- Thérésa Tanz
- Eva Reed
- Khaleesie Fleur
- Prunille Addams

Tornades devenues grandes :

Reducio
Gray Haros
Maggie Colins
-
Juliette Desquiens
-
Malia Brown
- Lila Rose
- Mélinda Aaron
- Cole Jones 
- Rebecca Smith
-
Arya Nightshade

Tornades disparues des radars :

Reducio
Lena Hale
- Harper Willmore
- Léa Smith
- Loïne Ropz
- Milie Zolary
- Jenny Du Bois
- Ashley Durham
-
Mary Clark
- Line McGrimms
- Jade Waynn
- Tania Lights
-
Loulys Greggan
- Sarah Gentil Martin
- Jason Underson
-
Jérémie Collart
- Anthéa Carter
- Luneaya Lightwish
- Mary Mage
Dernière modification par Maddie Joy le 14 octobre 2019, 8 h 51, modifié 4 fois.

Troisième année RP - Membre de l'A.C.D.C et de Pata-P
Maddie Joy

Bienvenue à toi jeune aventurier!

Le château est immense n'est-ce pas? Je me propose de te venir en aide pour y découvrir tous les trésors qu'il recèle. Des myriades d'aventures t'attendent à Poudlard et dans le monde magique alors enfile ton chapeau, équipe toi de ta baguette et partons les découvrir!

Commençons pas le début: ma présentation. Je m'appelle Ethan Threepipes, en première année RP et troisième année devoir et je suis affilié à Poufsouffle. Je fais partie de l'équipe rédactionnelle du Hufflpost. Et je suis aussi parrain, motivé pour accompagner les nouveaux venus sur ce magnifique site qui, aux premiers abords, peut sembler difficile à appréhender. J'accepte des aventuriers en herbe provenant des quatre maisons!

Alors, prêt.e pour l'aventure?

J'accepte 8 filleul.e.s. Il me reste 5 places disponibles.

Aventuriers en herbe:
Reducio
  • Eleonore bloom depuis le 17 juin 2044
  • Noah Kennedy depuis le 28 juin 2044
  • Hans Aston depuis le 8 septembre 2044

Aventuriers aguerris çàd traçant sa route de manière autonome
Reducio
  • Lili Cooper

Aventuriers perdus dans les souterrains çàd ne donnant plus de signe de vie
Reducio
  • Ella Rangers
Dernière modification par Ethan Threepipes le 13 septembre 2019, 15 h 51, modifié 1 fois.

Deuxième année RP

Première version postée le 19 décembre 2018, 23h50

Image
Aujourd'hui est un grand jour! Tu viens d'arriver dans cette nouvelles école, avec ces nouveaux élèves. Tu dois alors être un peu perdu. C’est totalement normal! Les parrains et marraines sont là pour toi! Je fais partie de leur équipe qui te guidera le temps que tu en auras besoin. Je serai toujours là pour répondre à tes questions!

Je vais me présenter rapidement, question que tu me connaisses un peu mieux. Je me nomme Julia Lili Martinez, mais tout le monde m'appelle Lili. Je suis arrivée ici il y a plus d’un an. Je suis en troisième année, RNA (Responsable des nouveaux arrivants), marraine et depuis le mois de mai, joueuse pour les Frelons de Poufsouffle. Malgré mon horaire du temps chargé, je serai toujours présente pour toi quand tu en auras besoin.

Je prends 8 filleuls.es
Il reste 4 places
Reducio
Bébés pandas encore sous ma garde
- Elea East
- Anaé Jones
- Skye Blair
- Ginny Smith

Reducio
Pandas rendus grands 

Image

L’écriture c’est le cœur qui éclate en silence

Bonjour/Bonsoir à toi, jeune apprenti sorcier qui vient de poser tes bagages dans notre beau château sans bien savoir où te rendre ensuite.

Je me nomme Eileen et je suis là pour te guider. Il y a fort longtemps maintenant, j'ai été à ta place et je sais que ces murs (et surtout ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête) peuvent être impressionnants et facétieux. Ne te fie pas à ce que tu crois savoir sur la maison Serpentard, même si j'arbore fièrement la couleur verte, je ne mords pas pour autant. Et puis, à toi, je peux bien l'avouer... j'ai une chouette qui s'empâte un peu alors m'envoyer tes questions lui fera faire du sport. En somme, en faisant appel à moi, non seulement, ça t'aidera mais surtout, tu feras une bonne action ! De mon côté, je ferai au mieux pour t'aider et très vite, tu te sentiras ici comme si tu avais toujours été parmi nous.

Peu importe ta maison, tu es le bienvenue alors n'hésite pas à m'envoyer un hibou.

Nombre actuel de filleul(e)s :  5/8.

Liste des filleul(e)s :
Reducio
- Poppy Twist
- Emilia Roswood
- Luaine O'Leary
- Hannah Lyse Sparks
- Liam Hendrick

Ils volent de leurs propres ailes :
Reducio
- Jeffrey Hunter
- Harriet Greenwood
- Elizabeth Morgane Star
- Alaska Cross

- Fiss MacTairdelbach

Ils ont disparu de la circulation :
Reducio
- Luccus Modar
- Melinda O'Connor
- Alyssa Went
- Madison Edwards
- Rowena Markle

- Chris Tyler
- Shanon Roussel
- Mary Barnes
- Sady Dexter
- Emma Johnson
- Deina Nox
- Nora Moon
- Alice Greym
- Élisabeth Miller
- Kathelynn O’Brien
- Liv Rosenblum

- Luna Jackson

- Samaël Lux

- Guillaume Sailé
- Lexa Queen
Dernière modification par Eileen Eastwood le 27 septembre 2019, 11 h 13, modifié 2 fois.

Troisième année RP (2044-2045) - Absente du 12 au 20 octobre.
Membre de la LSE / #TheNaughty

Bienvenue à tous les nouveaux pandas ! 

Si tu te demandes pourquoi je t'appelle comme ça, cherches pas, c'est juste trop mignon. Et je suis sûre que tu es tout aussi adorable et mignon que tous les autres panda qui vont me demander leur aide, et que tu ne vas pas te jeter sur moi pour me manger les yeux. Ne me mange pas les yeux, s'il te plaît, Ô grand panda ! 

Dans tous les cas, que tu sois un lion, un serpent, un blaireau ou un aigle, j'accepte tous les animaux ici, car je suis tolérante et gentille. Et que j'aime les animaux. Enfin bref... 

Si tu cherches un être sage et réfléchi pour te guider dans le grand lieu qu'est Poudlard, tu t'adresses sûrement à la bonne personne. N'hésite pas à m'envoyer un hibou, et je deviendrais avec joie te secourir dans ta détresse (ou répondre à tes questions, au choix). 

Donc... Bienvenue à toi ! 

Les nouveaux pandas (5/8) :
Reducio
Maïwen MacLochlainn
- Calyxta Lys
Eliésa Duvalez
- Lydia Holmes
- Hailey Wyll

Les pandas en voie d'extinction :
Reducio
- Lucie Madley
- Simetra Brewster 
- Millie Powell
- Cédric Caldin

Les pandas allés cueillir leur bambou eux-mêmes :
Reducio
- Samuel Blake
- Asuya Tora
- Mike Table
- Lucy Light

PS : et tous ceux qui me diront que je ne suis pas un panda, je leur répondrais ceci : Image
Dernière modification par Geneva King le 12 octobre 2019, 15 h 30, modifié 6 fois.

L'Ange et la Reine entrent en Salle Commune, attention aux yeux !
"Pas besoin d'aller bien loin pour s'en aller ailleurs !", Le Soldat Rose
Le gras, c'est juste les tablettes de chocolat qui ont fondu au soleil...

Un enfant perdu se doit de retrouver son chemin

Image

Tout le monde est passé par la situation dans laquelle tu es : la succession de « Bienvenue parmi nous », les recherches interminables dans le château, les erreurs de débutant... C’est pourquoi nous, parrains et marraines, nous engageons à aider un maximum de 8 personnes à la fois, sous la forme de parrainage.

Mais au fait, qui suis-je ?
Moi c’est Jules, un jeune élève de troisième année réparti à Poufsouffle. Je suis sur le forum depuis février 2018 et je pense être à la hauteur d'être votre Peter Pan, celui qui vous guidera jusqu’à Neverland.

Alors, que tu sois un.e jeune Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou même Serpentard, n'hésite pas à faire appel à moi si tu estimes que je suis à la hauteur pour t’amener à ton but, celui de voler de tes propres ailes, accéder à Neverland.

Enfants suivant Peter pour accéder à Neverland :
Image

- / - / - / - / - / - / - / -
Enfants amenés jusqu’à Neverland :
Image

- Caleb Salander - Herschel Sherringford - Blaze Rosenberg - Ellanaelle Gordon - Daisy McGuyer - Elly Wildsmith - Nina Davies - Erin Drummond
Enfants attrapés par les pirates :
Image

- Briana Lewis - Charles Kensington - Misty Lee - Eileen Simms - Elisabeth Plick - Faye Morris - Louna Youncha - Leslie Gooding - David Mendoza - Paul Fowler - Billie Mistwalker - Flora Busson - Artemis Lhow -
Dernière modification par Jules Circinus le 9 septembre 2019, 19 h 18, modifié 1 fois.

La larme ? Non. J'en ai la lame à l’œil.

Image

Je comprends ton appréhension. Le château est gigantesque, n'est-ce pas ? Comment ne pas se perdre parmi ces dédales de couloirs et ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête ? Ne t'en fais pas petit bourgeon. Je suis là pour t'aiguiller.
Affiliée à Gryffondor, je suis dans ce splendide château depuis Juin 2018 et essayerai de te guider au mieux dans cette aventure.

Détrompe toi. Malgré l'allure peu commode de ma petite Amaryllis, la plume qui la fait vivre n'est pas bien méchante et sera là pour t'arroser, t'éclairer et te permettre d'éclore sur ce merveilleux site qu'est PFR. Un petit monde à lui tout seul. Un échappatoire pour les nombreuses fleurs qui le peuplent.

Rassure-toi. Peu importe que tu sois à Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle. Je t'accueillerai volontiers dans mon jolie bouquet.

Mon bouquet peut contenir 6 bourgeons, il me reste 1 place.

Image
Reducio
Gweny Augurey
Alizée Rivers
Jung O’Neil
Ondine Vacker
Katie Johnson

Image
Reducio
Sya Dotshez

Image
Reducio