Inscription
Connexion
03 sept. 2019, 23:40
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue a tous les nouveaux arrivants dans vos maisons respectives !

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava
04 sept. 2019, 10:06
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue Thérésa ! ^^

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
04 sept. 2019, 10:09
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue à Poudlard Thérésa ! ^^

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP
04 sept. 2019, 10:44
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue à toi Thérésa

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
04 sept. 2019, 14:42
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue à Poudlard !

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
04 sept. 2019, 15:39
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue aux nombreux nouveaux!!!

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
04 sept. 2019, 16:05
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue à tous les petits nouveaux que j'ai raté. :rofl:

magiquement,
Milla Anderson
04 sept. 2019, 16:57
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue Thérésa ! ^^

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
04 sept. 2019, 18:43
Présentations des nouveaux arrivants
Bienvenue Kaitlyn ! Je suis sure que tu te plairas à Poudlard malgré le fait que tu sois séparée de ta famille, il y a plein de choses à apprendre et découvrir ici ;)

Bienvenue Mr MacDarrosh. J'espère néanmoins ne pas avoir besoin de vous voir trop souvent à l'infirmerie ! Pourvu que cette phrase ne me porte pas la poisse x)
Le yoga c'est la vie <3

Bienvenue Mr Powell ! La couture, c'est fascinant quand on voit ce que les couturiers peuvent faire à partir de tissus et de fils. Respect.

Bienvenue Thérésa ! J'adorerais voir un dragon pour de vrai et le vert, c'est magnifique :)
04 sept. 2019, 20:08
Présentations des nouveaux arrivants
Bonjour, moi aussi je viens me présenter (et la personne qui écrit laissera peut-être un petit mot ~) ♥

Un petit résumé de la vie de votre personnage, avant qu’il n’entre à Poudlard ?

Je me nomme Hans Aston, né.e le 6 Octobre 2033 et aimé.e par un père Maître cuisinier et une mère travaillant au Ministère de la Magie j'ai rapidement connu la solitude par leur manque de présence. C'était malheureux mais c'est ainsi que j'ai commencé à me tourner vers les livres d'histoires et des grands dessins qui y étaient inscrit. J'avais développé vers l'âge de six ans une admiration pour cet art et l'odeur qui se dégageait des pages parfois jaunis, ce qui (je trouvais) faisait tout le charme du livre.
Quand mon père était disponible pour moi je lui priais de me lire quelques histoires ou de me conter des anecdotes de son travail (que toujours il enjolivait pour mes oreilles d'enfant).
Un jour de mes six ans; lors de notre rituel de lecture qui se passait dans la petite bibliothèque circulaire de la maison, il me laissa quelques temps seul.e afin d'aller préparer sa tisane et mon goûter (deux carrés de chocolat, une brioche au raisin et souvent je lui piquais quelques gorgées de son infusion !) .
De mon œil de lecteur, (que j'estimais averti), j'observais méthodiquement les ouvrages qui reposaient sur les hautes étagères. Soudain intrigué.é par un gros bouquin rouge (j'appris plus tard qu'il s'agissait de La Grande histoire de l'Histoire écrit par Victoria Omarix) je commençais donc à grimper l'échelle sur rail pour le voir de plus près (et peut-être, ainsi, réussir à l'attraper !). Je tâtonnais la tranche du bout de l'index et ni une ni deux, la main qui me tenait accroché.e à l'échelle ripa, je me voyais descendre toute la hauteur que je venais de grimper.
Chose amusante : dès l'instant où j'ai commencé à chuter je battais des bras tel un oiseau (pensant surement que cela allait ralentir ma chute) mais j'avais vite arrêté pour me recroqueviller, cachant avec mes petites mains mes yeux vert apeurés qui voyaient le sol se rapprocher dangereusement.
La suite m'est un peu inconnu je sais que j'ai "débloqué" mes pouvoirs ce jour-là car mon père m'a retrouvé prostré au centre d'un tapis de livre minutieusement disposé en carré. Frank (le prénom de mon papa) m'a assuré qu'il n'avait lancé aucun sort et n'était donc pas l'auteur de ce sauvetage, il était très heureux/soulageait que la peur m'ait fait découvrir ces pouvoirs car il aurait pu perdre son unique fils.
Mes parents vivaient convenablement; ils avaient donc eu la possibilité d'engager une nourrice pour me garder, quand je n'allais pas dans la petite école moldu du village.
Elle était jeune et m'aimait beaucoup (en même temps j'étais facile à vivre; on me lisait des histoires ou on me donnait des feuilles et j'étais déjà très content). La présence de Lissa (le nom de ma nourrice) était un plus et je réclamais régulièrement de longues balades dans les petits chemins du village (quand le beau temps nous le permettait).

Il me tardait mon acceptation à une école de magie, quand la lettre de Poudlard arriva j'étais comme un fou, les achats de nouveau habits, des chaudrons, des livres et ma baguette ! Tout était nouveau, j'étais souvent nerveux les deux mois qui précédèrent mon départ mais en pensant à tous les gens que j'allais rencontrer et à ce que j'allais apprendre mon cœur bondissait de joie et je souriais à nouveau.

Le portrait chinois de votre personnage :

Si mon personnage était une couleur, il serait…Vert Emeraude
Si mon personnage était un animal, il serait…Loutre.
Si mon personnage était un plat, il serait…un riz sauté juteux avec beaucoup de légumes.
Si mon personnage était un métier, il serait…Historien (ou écrivain).
Si mon personnage était un objet, il serait…Un livre (ou un Astrolabe)
Si mon personnage était un sport, il serait…le Quidditch (sorcier) (ou le basket).

Comment avez-vous découvert Poudlard.fr ?

Iel l'a découvert par hasard, en se baladant sur internet à la recherche d'une vrai école de magie...bah oui iel rêve et iel a raison e.e En tombant sur "j'ai reçu ma lettre pour Poudlard" l'intérêt s'est déclenché et de fil en aiguille iel a facilement pu trouver le site !

Quelque chose à ajouter ?

Hans est non-binaire mais vu qu'il n'a que 11ans et qu'il n'a pas encore eu besoin d'affirmer ce point il se "conjugue au "masculin"" parfois l'auteur (mua) mettra de l'inclusif mais je pense le faire dans longtemps vers ses quinze ans...D’ailleurs j'ai écris les pensées d'Hans comme s'il avait 15ans. Et bien qu'il utilise parfois un vocabulaire délicat (quoiqu'il lui arrive de le mélanger à du courant) le ton de ce texte est un poil plus mature qu'à son arrivée.
Voilà...moi aussi je me fais appeler Hans (ou H [Ash]) donc c'est cool je pourrais comprendre direct quand on m'appelle, mais je jouerai surement complètement le rôle de Hans (personnage) sur le site..(ou pas e.e)

PS : ouaw je ne me suis pas rendu compte que j'avais tant écris, il reste peut-être quelques coquilles même si j'ai fait mes deux relectures ~Désolé d'avance pour vos yeux délicats ^-^

~Home is where the heart is~