Inscription
Connexion
23 juin 2018, 01:44
Le Flood des Nouveaux
Pour plus d'éclaircissements allez lire ce post où son histoire est racontée.

https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... on#p346850

Je ne peux que conseiller aux nouveaux de s'intéresser et lire les contextes pour comprendre certaines choses hors de la saga Harry Potter, ML se déroule des années après et beaucoup de choses ont changés!

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
23 juin 2018, 09:53
Le Flood des Nouveaux
En effet!
L'ensemble de l'histoire du Poudlard actuel est recensé ici : https://www.poudlard.fr/viewforum.php?f=185
Comme l'a dit Chris, c'est une véritable mine d'informations qui permet vraiment d'ancrer son personnage dans l'histoire de Poudlard et du site !

D'ailleurs.. L'histoire continue ! Les tribunes de la deuxième épreuve du tournoi viennent d'ouvrir leur porte ! On compte sur votre implication les jeunots ! :D

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
23 juin 2018, 10:03
Le Flood des Nouveaux
Bonjour les curieux ! Pour répondre précisément à vos interrogations sur le fameux Dominion, voici un extrait d'un très ancien RP qui en faisait l'introduction : 

« Le dominion ? demanda Lysander Kane, visiblement surpris. »

« Un lieu légendaire… et maudit ; celui de la plus grande folie meurtrière jamais orchestrée par les sept plus grandes écoles de sorcellerie d’Europe, expliqua Abigail Derwent qui ne quittait plus la jarre des yeux. Cette histoire remonte à l’époque de la fondation de Poudlard. Six écoles se disputaient l’honneur d’être la meilleure. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard acceptèrent de jeter leurs forces dans la mêlée, jugeant probablement que la victoire assurerait un si grand prestige à leur école naissante qu’elle se remplirait très vite de nouveaux et talentueux disciples venus des quatre coins du continent. Chaque fondateur choisit le meilleur élément dans ses rangs pour intégrer le contingent de Poudlard. Les contingents des sept écoles voyagèrent jusqu’au lieu secret de leur réunion, le dominion, où ils s’affrontèrent durant plusieurs semaines jusqu’à ce qu’il ne restât plus qu’un seul participant en vie. En l’occurrence, le disciple de Salazar Serpentard si l’on en croit la légende. Mais l’école ne se couvrit pas seulement de gloire… un pacte magique des plus sournois, probablement édifié par les investigateurs de cette querelle, lui donna la pleine mesure de soumettre les six autres à son pouvoir. En prenant conscience du pacte, les fondateurs de Poudlard décidèrent d’en condamner l’accès et se jurèrent de ne jamais avoir recours à son pouvoir néfaste. Tout du moins, c’est encore une fois ce que nous relate la légende car de cette période date également les premières dissensions entre les quatre fondateurs. Mais notre directeur en connait bien plus à ce sujet que moi… »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 juin 2018, 15:59
Le Flood des Nouveaux
Bonjour tout le monde !!!
Je suis hyper contente d'être ici même si ça fait tout bizarre... Je suis un peut perdue ! :grin:
J'espère me faire une petite place ici et pouvoir atteindre ma dernière année sans trop de difficultés...
A bientôt !

Alice.
24 juin 2018, 16:03
Le Flood des Nouveaux
Hé bonjour toi ! Tu verras que presque tout le monde est super sympa ici !
Pour ce qui est de réussir sans difficulté, tu verras vite que les professeurs d'une école aussi prestigieuse sont intransigeant ! Si un prof passe par là...

Première année RP
Ex-journaliste au Gryffon'heure
24 juin 2018, 16:25
Le Flood des Nouveaux
Salut Alice! fais pas attention a James, il est peu fou...
C'est dommage que tu ne sois pas chez les rouges et or... mais intègre-toi bien chez les gentils ! :tongue:

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
24 juin 2018, 16:29
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup tout les deux !
Euh.. "presque tout le monde est super sympa ici "?
ça veut dire quoi ? qu'il y a des méchants ? :S

Alice.
24 juin 2018, 16:40
Le Flood des Nouveaux
Il est de coutume que les Serpentard mangent les nouveaux, tu savais pas ?

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
24 juin 2018, 16:44
Le Flood des Nouveaux
Non, je n'était pas au courant... :biggrin:

Alice.
24 juin 2018, 16:49
Le Flood des Nouveaux
Cassy, sois gentille avec la nouvelle, elle vient d'arriver... Après, on pourra s'amuser  :evil:
Sinon, bienvenue !  :rofl:

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002