Inscription
Connexion

25 août 2018, 19:05
Le Flood des Nouveaux
Tom Taylor a écrit :
Rachel Highweather a écrit : En parlant de devoirs d'ailleurs, je viens de voir que l'Arithmancie ne figure pas au programme? Comment ça se fait? Si quelqu'un peut m'éclairer..

Bonjour sinon :)
L' Arithmancie est seulement une option il me semble, et non disponible en première année.
L'Arithmancie n'est pas du tout enseignée, pour l'instant, mais ce serait amusant que la treizième matière du bulletin porte justement sur la magie des chiffres, non ? Si elle venait à voir le jour, ce qui est actuellement incertain.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

25 août 2018, 22:57
Le Flood des Nouveaux
Bonjour ! Vous allez bien ? J'ai trouvez une feuille d'érable aujourd'hui ? Vous en pensez quoi ? Vous croyez qu'elle aurait des propriétés magiques ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

25 août 2018, 23:00
Le Flood des Nouveaux
Je ne pense pas... pour moi la seule feuille d'arbre qui ait des propriétés magiques est la feuille de hêtre... sa forme est la plus adaptée et sa couleur est plus susceptible de posséder des pouvoirs.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

25 août 2018, 23:09
Le Flood des Nouveaux
Oh je vois... Je vais prendre note. Tu es douée en herbologie ? Je suis épatée ! Tu pourrais m'en dire plus s'il-te-plait ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

25 août 2018, 23:12
Le Flood des Nouveaux
Oui j'aimerais bien en savoir plus sur les hêtres aussi. Je veux impressionner la prof de botanique :)

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

25 août 2018, 23:14
Le Flood des Nouveaux
Heu...

*qu'est-ce que je vais pouvoir inventer d'autre moi...*

Oui... :crylaugh: je me débrouilles. Hum. Les nervures de la feuille de hêtre, qui sont les veines de la fueille sont plus larges que celles de la feuille d'érable. Cela permat de mieux faire circuler la magie. Bon j'ai pas que ça à faire hein... Je vais partir...

*cours Le plus vite possible*

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

25 août 2018, 23:24
Le Flood des Nouveaux
Ben... Attend !... Bon ben Christopher, on n'en saura pas plus... Mais je note que les nervures de la feuille de hêtre sont plus large que celle de l'érable.

Alors techniquement : la feuille d'érable est plus grande que celle du hêtre. Donc oui les nervures sont plus larges, mais moins nombreuses. ;) Pour ceux qui voulait savoir.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

26 août 2018, 08:46
Le Flood des Nouveaux
Pour ma part, je me demandais si le Bouleau était un arbre utilisé pour la fabrication des baguettes ? Est-ce quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?

26 août 2018, 08:48
Le Flood des Nouveaux
Ohiana Prsar a écrit : Pour ma part, je me demandais si le Bouleau était un arbre utilisé pour la fabrication des baguettes ? Est-ce quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?
Je ne croit pas, et est-ce que tu penses qu'on peut utiliser le bois d'hetre pour les baguettes magiques ? 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 août 2018, 09:10
Le Flood des Nouveaux
Kristin Jones a écrit : 26 août 2018, 08:48
Je ne croit pas, et est-ce que tu penses qu'on peut utiliser le bois d'hetre pour les baguettes magiques ? 
Il me semble qu'il est utilisé pour fabriquer des baguettes qui orienteront leur choix vers des personnes d'une grande sagesse.