Inscription
Connexion
14 juin 2018, 22:31
Le Flood des Nouveaux
Personnellement, le fait que cette série était un carton m'a vraiment rebuté. Mais on m'a forcé à regarder :lol: j'ai mis un peu de temps à l'apprécier, mais finalement, j'ai changé d'avis, et maintenant j'adore!

Par contre, je ne comprends pas ce succès! Car justement comme pour l'univers Tolkien, ça ne plait pas à tous le monde... donc effet de mode, dommage!

Je trouve que les scènes de c*l et de violences diminuent au fil des saisons et ce n'est pas plus mal! Pas besoin de ça pour faire de l'audience!!

Serpentard - 4ème année RP
14 juin 2018, 22:34
Le Flood des Nouveaux
Carry Harrison a écrit :
Daisy Oddley a écrit : Oui je vois. La série est tellement populaire qu'elle est devenue un phénomène de mode. Disons que y'a eu Friends il y a quelques années et maintenant c'est GoT. Après avec les réseaux sociaux etc, c'est sûr que les spoils ne sont pas rares !
Et puis niveau personnage, ils sont tous très bien "formés". Y'en a pas des tout blancs, ni des tout noirs. C'est aussi quelque chose qui m'a fait m'accroché à cette série, c'est leur profondeur, leur descente aux enfers au fil des saisons. On en voit qui sombrent doucement dans la folie et c'est fait de façon tellement .. réaliste ne serait pas le bon mot mais on se met à compatir avec les méchants même si on les déteste. Et je trouve que ça, c'est vraiment fort. Des persos qu'on ne peut voir, qu'on voudrait détester pour ce qu'ils sont et représentent mais avec qui on trouve toujours un point auquel on peut s'identifier. C'est presque fou. 
Après je respecte aussi qu'on n'aime pas la série mais je pense que son succès n'est pas dû au simple hasard de la chose 
Tiens , on a le meme point de vue sur les personnages , apres non je ne pourrai pas ecrire un texte aussi long que le tiens  :lol: 

Mais le fait de pouvoir s'identifier a un personnage c'est amusant , ca l'est moins quand il meurt. Mais c'est surtout l'injustice de la serie qui me fait vraiment rever ! C'est juste incroyable de voir a quel point certains personnages ont la poisse. Apres bien entendu il y'a la magie de la CGI qui me fait tout autant rever :)
C'est sur que c'est plus compliqué de s'identifier à quelqu'un qui meurt  :whistling:
Je rejoins aussi ton avis (Cersei cette badass, sa vie est juste complètement dingue !)

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
14 juin 2018, 22:34
Le Flood des Nouveaux
Vanellia Chronos a écrit : Je trouve que les scènes de c*l et de violences diminuent au fil des saisons et ce n'est pas plus mal! Pas besoin de ça pour faire de l'audience!!
Apres je pense pas que le seul but etait l'audience , juste une certaine realite des choses , par exemple les scenes Gay pouvaient nous faire comprendre a quel point les personnages s'aimaient mais aussi a quel point leur amour etait intedit dans le futur, meme si j'admet que quelques bisoux aurait ete mieux qu'avoir une scene complete dans le lit , mais bon on va pas s'en plaindre hein , ils sont pas tous moches les acteurs  T-)

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
14 juin 2018, 22:37
Le Flood des Nouveaux
Carry Harrison a écrit : 14 juin 2018, 22:34
Vanellia Chronos a écrit : Je trouve que les scènes de c*l et de violences diminuent au fil des saisons et ce n'est pas plus mal! Pas besoin de ça pour faire de l'audience!!
Apres je pense pas que le seul but etait l'audience , juste une certaine realite des choses , par exemple les scenes Gay pouvaient nous faire comprendre a quel point les personnages s'aimaient mais aussi a quel point leur amour etait intedit dans le futur, meme si j'admet que quelques bisoux aurait ete mieux qu'avoir une scene complete dans le lit , mais bon on va pas s'en plaindre hein , ils sont pas tous moches les acteurs  T-)
:rofl:

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
14 juin 2018, 22:37
Le Flood des Nouveaux
Personnellement, je déteste ça! Et je pense sincérement qu'ils ont fait ça pour le buzz. Et ça a marché!

Spoil!!!
Reducio
Je ne dis pas la censure: j'ai adoré (si on peut dire...) la scène "shame" avec Cercei nue. On ressentait l'humiliation!

Serpentard - 4ème année RP
14 juin 2018, 22:42
Le Flood des Nouveaux
Avec le recul je me dis qu'il fallait bien trouver un moyen pour montrer que le climat de guerre ne touche pas que les grandes familles, mais toute la population. Et comme on en voit de moins en moins, et que même leurs vêtements deviennent plus sombres, on voit que les temps changent 

Cersei ce qui est dingue c'est qu'elle s'est toujours relevée de tout ! Mais la lionne a perdu ses petits et ça, ça la conduit droit vers le titre de Mad Queen

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
14 juin 2018, 23:03
Le Flood des Nouveaux
Daisy Oddley a écrit : Avec le recul je me dis qu'il fallait bien trouver un moyen pour montrer que le climat de guerre ne touche pas que les grandes familles, mais toute la population. Et comme on en voit de moins en moins, et que même leurs vêtements deviennent plus sombres, on voit que les temps changent 

Cersei ce qui est dingue c'est qu'elle s'est toujours relevée de tout ! Mais la lionne a perdu ses petits et ça, ça la conduit droit vers le titre de Mad Queen
Apres, on va pas dire qu'elle n'a pas ete prevenue hein ! la prophétie tout ca tout ca !   :rofl:

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
15 juin 2018, 00:59
Le Flood des Nouveaux
Je ne suis pas tout à fait nouveau mais je ne suis jamais passé par là ! Alors je profite que ça parle de GoT pour venir ici ^^

Je n'ai pas autant analysé que vous, mais j'ai un unique argument qui me suffit : j'ai commencé à lire la saga, son écriture (peut être la traduction?) est absolument horrible et ennuyeuse ! Alors je suis bien content qu'ils en aient fait une série qui n'est pas trop lente !

Je ne t'aime pas trop.
15 juin 2018, 07:22
Le Flood des Nouveaux
STOP les SPOILS, je suis à la saison 1 (il ne me reste qu'un épisode).  Vive le roi Geoffrey qui tue les gens qu'on aime !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir
15 juin 2018, 07:29
Le Flood des Nouveaux
Stop les spoil de la saison 1 toi-même... :roll:

J'adore les livres et même s'ils sont parfois un peu longuets l'écriture et le trad de Martins ne me dérangent pas :)
La série est cool même si je préfère comment tournait les livres étant donné qu'ils laissaient une très grande part aux Dorniens (qui sont les meilleurs, aucun doute là-dessus T-) )

Quant aux scènes explicites, eh bien, c'est le charme de la série. Que ce soit côté sanglant ou sexuel. Forcément, elle est déconseillée aux moins de 18 ans, c'est pas non plus pour rien :)
Enfin, c'est quand même une belle réussite cinématographique ! Même si l'épisode final de la saison finale a coûté beaucoup trop d'argent...

Littlefinger, mon personnage préféré en tout temps. Spoil : étrangement, j'ai quand même beaucoup aimé sa mort. Cet homme badass. Je le préfère dans les livres.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton