Inscription
Connexion

13 déc. 2017, 20:33
Le Flood des Nouveaux
Salut Riley !

Comme tu t'en doutes certainement, tu n'es ni la première ni la dernière à ne pas beaucoup apprécier la décision du Choixpeau, mais je peux t'assurer que beaucoup de joueurs qui ont connu la même déception que toi sont aujourd'hui très contents de leur affiliation !

Les Serpentard sont franchement accueillants avec leurs nouveaux arrivants, et je suis certaine que si tu participes au flood et aux jeux de ta salle commune, ils déploieront tous les efforts nécessaires pour que tu te sentes intégrée parmi eux. C'est facile à dire, je sais, mais tente de repartir sur de meilleures bases, de te débarrasser de tes opinions péjoratives sur ta Maison ; fais un pas vers elle, et tu verras que tu t'y sentiras rapidement comme chez toi. Ta directrice de Maison, Miss Van Drecken, est à l'écoute de ses élèves, ainsi que le sont tes préfets (Arthur Grimms et Wilson Kingson), alors si tu as le moindre souci, la moindre hésitation, si tu as envie de leur parler du malaise que tu ressens suite à ta répartition, ils sauront t'écouter et te donner des conseils plus précis que les miens pour faire en sorte que Serpentard devienne ta Maison préférée ! :P

Et puis, entre nous, Serpentard, c'est aussi une championne de duels, un pouvoir exceptionnel plutôt utile, une fanfiction collective admirable, 22 coupes gagnées, une DDM qui a résisté à deux sortilèges impardonnables et tellement d'autres choses encore...

Tu dis ne pas savoir comment faire évoluer ton personnage en tant que Serpentard, mais rien n'est encore joué ; tu n'as commencé aucun RPG, alors aucun risque d'incohérence. En d'autres termes, tout est encore possible, tu n'as fermé aucune porte. J'ai toujours pensé que Serpentard était une maison intéressante parce qu'elle est hors du commun, originale, franchement reconnaissable ; généralement, les élèves de Serpentard ne passent pas inaperçus. C'est une Maison qui t'offre la possibilité de ne pas faire un personnage « tout mignon tout gentil tout naïf », ne laisse pas passer cette chance !
Dernière modification par Maïka Cooper le 27 déc. 2017, 14:18, modifié 1 fois.

Dessous les comètes et les feux,
Nous, on se prend pour des dieux

13 déc. 2017, 20:56
Le Flood des Nouveaux
Maïka a bien résumé les choses... Je ne m'attendais pas non plus à tomber chez Serpentard et pourtant, j'en suis ravie maintenant. Viens nous voir en salle commune, tu verras que tu t'y sentiras vite chez toi, loin des clichés véhiculés sur notre maison et le caractère que ton personnage doit avoir ou non pour en faire partie :)

13 déc. 2017, 20:57
Le Flood des Nouveaux
Je n'ai rien contre la maison Serpentard, au contraire ! Mais, ayant déjà l'évolution de mon personnage en tête, je ne pense pas que ce soit la meilleure maison pour mon personnage.
Sinon, merci pour tes conseils.

13 déc. 2017, 21:00
Le Flood des Nouveaux
Le choixpeau magique ne se trompe jamais ;) Et puis, tu peux avoir une évolution en tête mais ça dépend aussi des gens avec qui tu vas interagir non ? Du coup, une petite part de surprise, c'est pas mal. Enfin, j'avoue, c'est mon point de vue ^^

13 déc. 2017, 22:12
Le Flood des Nouveaux
Miss Cooper a déjà bien développé les qualités des Serpentard, mais je vais tout de même rajouter un mot.

Serpentard c'est une maison fabuleuse (et c'est une Gryffondor qui le dit), et c'est loin d'être la même maison que dans les livres de J.K. Rowling. La méchanceté, la perfidie, le Mal incarné... Tout ceci, ce sont des préjugés ! Serpentard est une maison bien plus complexe et variée que cela, et vous ne devez pas vous sentir hors du cadre. Essayez d'abord de comprendre cette maison et ses habitants, ensuite, vous verrez bien ce que vous pouvez faire de votre personnage là-bas. De toute manière, si je puis me permettre un conseil, tracer tout le chemin d'un personnage à l'avance n'est jamais bon : cela enlève tout son réalisme, et vous risquez d'être rapidement bloquée, parce que vous n'aurez jamais les partenaires de RP idéals. Un personnage a évidemment une partie de réflexion, mais ce doit surtout être du ressenti. Et cela, ça ne se prévoit pas.

Je vous souhaite donc de belles années à Serpentard !
Miss Keith

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen

13 déc. 2017, 22:16
Le Flood des Nouveaux
Merci pour vos conseils miss, en effet je me suis un peu emportée... pardonnez-moi tout les serpentard je vous aime ;)

14 déc. 2017, 19:52
Le Flood des Nouveaux
Salut Riley je suis sûre que tu vas être très bien chez nos petits Serpys ne t'inquiète pas quand tu seras bien intégrée au groupe tu te sentiras beaucoup mieux ;) ;)

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

27 déc. 2017, 14:16
Le Flood des Nouveaux
Comme je fais des *clics* partout depuis hier soir et que je pousse des petits "wouah" à chaque page parcouru je voulais partager mon enthousiasme pour cette V3. 
Même découvrir que l'on peut facilement parcourir les topics de X pages sans avoir à cliquer sur la petite flèche pour péniblement atteindre la dernière page m'a donné des étoiles dans les yeux.  ❄︎.❄︎ (Parce que je n'avais pas compris ça, alors je cliquais péniblement pour arriver aux derniers posts...)
Et l'animation quand on retourne chez Ollivander et qu'il se souvient de vous ♡

Pour Riley : mon premier personnage (qui datait de... 2009 je crois) était à Serpentard, et les mois passés sur ML dans cette Maison restent mes plus jolies souvenirs de rôliste jusque là. 

En tout cas, je suis heureuse de reprendre du temps pour m'investir ici.

♧ Première année RP

07 janv. 2018, 23:13
Le Flood des Nouveaux
Bonjour à tous !!
Des nouveaux ici ? Ou des anciens ? 
Je viens d'arriver et j'adorerais partager mes impressions avec les arrivants !
J'aimerais aussi trouver une marraine pour m'accompagner et me conseiller tout au long de cette nouvelle aventure ! 

07 janv. 2018, 23:17
Le Flood des Nouveaux
Bonjour Luna, si tu veux une marraine (ou un parrain :roll:)u peux poster ici.

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP