Inscription
Connexion
25 août 2018, 15:58
Le Flood des Nouveaux
Bonjour à tous, je suis tout nouveau, et du coup je n'ai pas encore accès aux cours et aux devoirs.

Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur le sujet, car cela m'intéresse particulièrement... Je ne sais pas si cela est autorisé, mais serait-il possible de me montrer en quoi un devoir consiste-t-il ?

Au passage, je suis (pour l'instant en tout cas) particulièrement intrigué par la Métamorphose...

Dans la vie il y a 2 types de personnes : Ceux qui finissent leur signature,
25 août 2018, 16:04
Le Flood des Nouveaux
Salut Silas !  Je suppose que je peux t'expliquer en quoi consiste un devoir, j'espère que ce sera clair !
Tu auras donc un cours par écrit dans lequel on t'expliquera certaines choses qui seront nécessaires pour ton devoir.  En dessous du cours, tu trouveras le devoir.  On pourra te demander diverses choses en rapport avec le sujet.  Tu trouveras les réponses dans le cours ou devras les chercher par toi-même, dans les manuels par exemple aussi appelés Internet 
En espérant que cela t'a aidé, mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que cela va bien se passer !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir
25 août 2018, 16:07
Le Flood des Nouveaux
sinon tu as un sujet qui en parle ! l'équipe du chêne <=== juste ici

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
25 août 2018, 16:12
Le Flood des Nouveaux
La métamorphose, c'est tellement ma matière préférée ! J'imagine pouvoir faire des grandes choses avec plus tard!
Comme par exemple changer une feuille de peuplier en un manteau si j'ai froid l'hiver ! 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
25 août 2018, 16:23
Le Flood des Nouveaux
La métamorphose est pas mal, Clément. Mais la défense contre les forces du mal est bien meilleure ! Grâce à cette matière, tu peux devenir fort et solide comme un Chêne ! Et ça, c'est tellement important !
25 août 2018, 16:52
Le Flood des Nouveaux
En parlant de devoirs d'ailleurs, je viens de voir que l'Arithmancie ne figure pas au programme? Comment ça se fait? Si quelqu'un peut m'éclairer..

Bonjour sinon :)
25 août 2018, 16:53
Le Flood des Nouveaux
Rachel Highweather a écrit : 25 août 2018, 16:52 En parlant de devoirs d'ailleurs, je viens de voir que l'Arithmancie ne figure pas au programme? Comment ça se fait? Si quelqu'un peut m'éclairer..

Bonjour sinon :)
L' Arithmancie est seulement une option il me semble, et non disponible en première année.

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.
25 août 2018, 16:56
Le Flood des Nouveaux
Tom Taylor a écrit : 25 août 2018, 16:53
Rachel Highweather a écrit : 25 août 2018, 16:52 En parlant de devoirs d'ailleurs, je viens de voir que l'Arithmancie ne figure pas au programme? Comment ça se fait? Si quelqu'un peut m'éclairer..

Bonjour sinon :)
L' Arithmancie est seulement une option il me semble, et non disponible en première année.
Oh, d'accord, très bien! Merci pour la réponse !
25 août 2018, 16:57
Le Flood des Nouveaux
Nope, Rachel, il n'y a pas du tout d'Arithmancie ici ! J'espère, un jour...
Silas Adrak a écrit : Ta phrase des présentations
:LOL: On va te faire peur mon pauvre Silas, avec la métamorphose ! Personnelement j'aime bien parler de molécules dedans mais euh c'est peut-être pas un argument en faveur  T-)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
25 août 2018, 18:19
Le Flood des Nouveaux
Herminie Peers a écrit : 25 août 2018, 16:57
:LOL: On va te faire peur mon pauvre Silas, avec la métamorphose ! Personnelement j'aime bien parler de molécules dedans mais euh c'est peut-être pas un argument en faveur  T-)
Si cette histoire de molécules a le pouvoir de me faire devenir aussi grande qu'un peuplier, la métamorphose m'intéresse tout de suite beaucoup plus ! ;)

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !