Inscription
Connexion
04 déc. 2018, 17:38
Le Flood des Nouveaux
Va sur ce lien @Alice Civario

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
04 déc. 2018, 17:52
Le Flood des Nouveaux
Aaah, c’est à Londres ! Merci à tous les deux ! :biggrin:
@Brett Carter comment fait tu pour modifier les images comme tu le fais ? Tu es hyper fort pour ça ! (Je parle des avatars et de toutes les modifications que tu fais dessus)

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres
04 déc. 2018, 17:54
Le Flood des Nouveaux
Je suis aussi intéressée par la question de @Alice Civario

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
04 déc. 2018, 18:47
Le Flood des Nouveaux
Moi, taquine ? Mais noooon ! Pas du tous ! :biggrin:

Après, on pourrait faire un RP à plusieurs, c’est cool aussi même si mon premier à deux je préfère le faire avec Siam

D’ailleurs Brett, si tu pouvais me dire aussi comment tu fais ça serait génial !

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
05 déc. 2018, 16:57
Le Flood des Nouveaux
- Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais me lancer dans mon aventure RP en donnant suite aux faits relatés dans ma fiche RP.

En gros, je débarque à Londres très tôt, la veille du départ à King's Cross. Je dois encore obtenir mes fournitures scolaires au Chemin de traverse mais, bien qu'informé par mon père, j'ai besoin de quelques précisions concernant le séjour d'une nuit (modalités + tarif) au CB mais également des renseignements plus précis sur la localisation des boutiques que je dois visiter.

J'ai donc besoin d'interagir avec un membre du personnel ou de la direction du Chaudron Baveur. Du coup, je ne sais pas trop: est-ce que j'invente un PNJ (sans le détailler, genre "un serveur") ou est-ce que je m'adresse à un PJ adulte exerçant au CB?

Si le deuxième choix est plutôt privilégié (je vous avoue que personnellement, j'aime plutôt l'idée d'interagir directement avec un joueur), à qui je m'adresse et comment j'établis ma demande ?
Pareil pour la création du topic, j'ai bien compris les règles du RP (RP/RP+/RP++) mais il n'y a aucune indication concernant le statut du RP. J'entends par là le fait que ce soit un RP ouvert ou libre, un RP privé ou un RP solo. Où et comment doit-on le préciser?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

"C’est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans."
05 déc. 2018, 17:00
Le Flood des Nouveaux
Coucou Cédric, c'est ici qu'il faut poster tes demandes de RP!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
05 déc. 2018, 17:08
Le Flood des Nouveaux
@Cedric McBlue

Si tu souhaites faire un rp avec un adulte (dans ton cas un membre du Chaudron) il faut privilégier le hibou plutôt que le sujet donné par Elisabeth :)

Concernant le statut du rp :
- Libre (tu n’as pas de partenaire particulier donc n’importe qui peut poster)
- Privé (tu as des partenaires précis et c’est les seuls qui pourront poster)
- Solo (tu seras seul à faire les posts).

Ces trois indications sont à donner dans le titre (comme pour le format Rp/Rp+/Rp++) à l’aide des [] ou tu peux également le préciser au tout début de ton post ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
05 déc. 2018, 17:10
Le Flood des Nouveaux
Elisabeth Edwards a écrit : 05 déc. 2018, 17:00 Coucou Cédric, c'est ici qu'il faut poster tes demandes de RP!
- Merci pour le lien. :P
Je vois qu'il faut adresser la demande directement par hibou concernant les adultes et @Elwing Silvewand vient de me le confirmer par hibou également.

Eider Dawkins a écrit : 05 déc. 2018, 17:08 @Cedric McBlue

Si tu souhaites faire un rp avec un adulte (dans ton cas un membre du Chaudron) il faut privilégier le hibou plutôt que le sujet donné par Elisabeth :)

Concernant le statut du rp :
- Libre (tu n’as pas de partenaire particulier donc n’importe qui peut poster)
- Privé (tu as des partenaires précis et c’est les seuls qui pourront poster)
- Solo (tu seras seul à faire les posts).

Ces trois indications sont à donner dans le titre (comme pour le format Rp/Rp+/Rp++) à l’aide des [] ou tu peux également le préciser au tout début de ton post ^^
- Merci beaucoup pour les précisions. ^^

"C’est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans."
05 déc. 2018, 18:53
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir à tous,
je viens d'arriver mais je n'ai toujours pas vu St Nicolas, le fantôme de ma maison.
Quelqu'un sait où il se cache ?

:lol:

Melinda Ocean
« À Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n’est qu’une fois par an »
Jeune sorcière
Première année à Gryffondor
05 déc. 2018, 20:09
Le Flood des Nouveaux
Je ne saurais répondre, il va peut-être se montrer durant le dîner.  :D

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*