Inscription
Connexion

01 juil. 2016, 01:29
Le Flood des Nouveaux
Le but du flood des nouveaux :


Ce flood est fait pour permettre aux nouveaux joueurs de se lancer sur les floods, d'apprendre à connaître un peu la communauté, de les aider à se sentir à l'aise.

Ne sont désormais autorisés à y poster que les joueurs ayant moins de 300 messages ET les parrains/marraines.
Règles générales d'un flood :


Bien utiliser le flood :

-Le flood n'est pas RP, les discussions qui y ont lieu n'ont aucune valeur inRP. Ce sont les joueurs qui discutent, pas les personnages.
-Suivre la conversation, ne pas hésiter à donner son avis, à argumenter et échanger avec les autres joueurs.
-Proposer un nouveau de thème de conversation.
-Poser des questions sur le fonctionnement du jeu.

Sont interdits :
-Les posts de moins de 3 mots, les abréviations, le langage SMS... (ce n'est pas un tchat)
-L'utilisation abusive de smiley
-Les posts qui ne font pas progresser la discussion (tel que "merci beaucoup" ou "oui je suis d'accord" sans aucun ajout)
-Les doubles posts ( = le fait de poster deux messages à la suite. Vous pouvez soit attendre qu'un autre joueur poste après vous avant d'envoyer un nouveau message ou utiliser le crayon à droite de votre message pour le modifier et rajouter ce que vous avez oublié)
-Les posts hors sujet (sans rapport avec la conversation en cours, relance d'une conversation de plusieurs heures etc)

Nous vous rappelons que les règles du forum s'appliquent évidemment à ce flood également (pas d'insultes, de propos sanctionnés par la loi...).

Si vous avez besoin de poster pour valider votre Parcours de l'Apprenti Sorcier mais que vous avez plus de 300 messages, des permissions temporaires de poster dans le flood pourront être accordées. Pour cela, merci de contacter votre RNA Cheryl Styles, Lyam Murphy, Elin Spark, Elijah Coyle

Permissions temporaires :
Message édité par les RNA le 16/12/2023

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

14 juil. 2016, 22:16
Le Flood des Nouveaux
Allô... y a quelqu'un ? Je ne connais personne, je suis paumé et j'ai peur que Peeves m'attrape si je reste trop longtemps tout seul.

14 juil. 2016, 22:45
Le Flood des Nouveaux
Oh bonjour Ezra :) ou plutôt bonsoir en fait...

Pour Peeves, j'avoue qu'il me fait peur également mais je ne l'ai pas encore vu (et heureusement :wise: )

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

14 juil. 2016, 23:54
Le Flood des Nouveaux
Il parait que le fantôme de ma maison lui fait peur et peut le calmer, mais je crois que j'ai encore plus peur du Baron Sanglant que de Peeves, alors... Je n'ose vraiment pas bouger d'ici...
Tu viens d'arriver à Poudlard toi aussi ?

15 juil. 2016, 00:24
Le Flood des Nouveaux
Bonjour tout le monde !

« Unto a land flowing with milk and honey »

15 juil. 2016, 03:43
Le Flood des Nouveaux
Salut ! Et bienvenue à tous à Poudlard !!! ^^

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

15 juil. 2016, 08:51
Le Flood des Nouveaux
Salut et bienvenue à Poudlard. Pour Peeves, c'est vrai que le Baron Sanglant est le seul à le contenir, mais je suis sûre qu'il est gentil malgré non nom :)

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

15 juil. 2016, 09:13
Le Flood des Nouveaux
Bonjour, bonjour tout le monde ! Bienvenue à Poudlard pour les petits nouveaux ! :)

15 juil. 2016, 23:08
Le Flood des Nouveaux
Bonjour!

Je m'installe ici, si je puis ne pas embêter quelqu'un... Première fois que j'entre dans ce Flood au Chaudron! :)

•remplaçante Finisseuse/Batteuse des Éclairs
🦅"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !" 🦅
Code-couleur : Tomato
Un été, l'éclat d'un jardin est aussi féerique qu'un feu d'artifice!-Céline Blondeau

16 juil. 2016, 16:24
Le Flood des Nouveaux
Hey, je m'installe aussi, si quelqu'un cherche une partenaire de rp, j'suis là !~ :cute:
Sinon, ça va, vous avez été bien accueilli dans vos salles communes respectives ? Vous êtes pas trop perdus ?