Inscription
Connexion
11 sept. 2018, 10:21
Le Flood des Nouveaux
Ok super ! J'ai tout compris merci ! Donc on a tout le temps de développer notre personnage au niveau RP vu que le temps s'écoule normalement.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle
11 sept. 2018, 10:32
Le Flood des Nouveaux
N'hésite pas si ce n'était pas très clair ! ^^

Oui voilà c'est exactement ça, tu as tout le temps de l'écrire. D'autant plus, que tu as la possibilité d'écrire dans le passé (mais attention, pas dans le futur !).
Par exemple (encore un autre…) : Je suis en deuxième année rp mais je trouve que je n'ai pas assez développé l'histoire d'Eider lors de sa première année et bah pas de souci, je peux très bien me replacer comme si elle était dans sa première année (il faudra juste faire attention à le préciser dans ton rp). Par contre, je n'ai pas le droit de me mettre en situation lors du mois de janvier de sa deuxième année (puisque nous ne sommes qu'en septembre) et encore moins durant sa troisième année. ^^

Cependant, pour que ces histoires d'années rp prennent tout leur sens, il faut que tu t'inscrives dans la chronologie du contexte :)

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
11 sept. 2018, 10:48
Le Flood des Nouveaux
Ah c'est très intéressant cette chronologie. Du coup je pense que je vais prendre le temps de développer mon RP de première année tranquillement pour l'instant, et lorsque mes devoirs rendus me permettront d'avoir quelques années devoirs de plus je m'inscrirai dans la chronologie, ce sera sûrement plus intéressant en termes de possibilités d'actions de mon personnage à partir de la 4ème année par exemple. Enfin encore faut-il que je réussisse ces devoirs :D

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle
11 sept. 2018, 12:12
Le Flood des Nouveaux
Tu as tout compris Althea. Fais juste attention à ne pas te mélanger les pinceaux dans les années et les différents évènements auxquels tu pourrais faire référence. Mais si tu es motivée à le faire tu devrais t'en sortir sans trop de difficultés ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
11 sept. 2018, 12:53
Le Flood des Nouveaux
Elwing Silvewand a écrit : Coucou Lili, tu dois faire "répondre" et ensuite, en haut à gauche, tu trouveras "Brouillons".  Tu choisis alors celui-que tu veux continuer !

Tu peux demander un parrain ou une marraine si tu n'en as pas encore !  Si tu en as déjà un(e), n'hésite pas à lui poser tes questions.
D’accord! Merci beaucoup! J’ai cherché longtemps! J’en ai déjà une!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
11 sept. 2018, 14:26
Le Flood des Nouveaux
Eider Dawkins a écrit : 11 sept. 2018, 10:11
Althea Wells a écrit : 11 sept. 2018, 09:59 Coucou à tous !
J'espère que vous allez bien.
Je me posais aussi des question sur le déroulement du temps et des années, parce que l'année écrite à gauche en dessous de l'avatar est parfois différente de celle dans la fiche de personnage ^^
L’année sous l’avatar correspond à l’année devoirs du personnage. Pour certains, elle ne correspond pas à l’année rp.
Par exemple :
Je fais ma rentrée à Poudlard en 2042 donc en septembre 2043, je passe en deuxième année (rp). Et il se trouve que je suis super rapide (c’est faux) pour faire des devoirs et j’ai rendu ceux de première et deuxième année en quelques mois. Il y aura donc une différence entre ces deux années : année rp = deuxième année et année devoirs = troisième année (dans cet exemple)

L’année rp va être celle que tu utiliseras pour écrire, celle qui va t’indiquer l’évolution de la vie de ton personnage, son anniversaire, etc. Elle correspond en tout point à la vie normale.
Celle indiquée à partir de tes devoirs te permettra de débloquer certaines fonctionnalités : gagner plus d’argent via ta bourse, pouvoir donner de l’argent, avoir accès à certains lieux qui se débloqueront, etc. :)
Merci aussi pour la précision ! J'étais un peu troublée également... Ça donne vraiment le temps pour y aller doucement, c'est pas plus mal !
11 sept. 2018, 17:30
Le Flood des Nouveaux
Salut les petits nouveaux (et aussi les anciens) !  Si vous voulez un joli avatar, venez faire un tour chez Magic in the Hair, votre nouvelle boutique d'avatar !  On fait tout !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir
12 sept. 2018, 17:18
Le Flood des Nouveaux
Bonjour !
12 sept. 2018, 17:22
Le Flood des Nouveaux
Bonjour!


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
12 sept. 2018, 17:39
Le Flood des Nouveaux
Salut Justine, bienvenue à Poudlard !  J'espère que tu te plais !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir