Inscription
Connexion
03 août 2018, 23:11
Le Flood des Nouveaux
Il se pourrait bien que oui ^^ La cabane hurlante c'est pas assez original pour une Serpentard dans mon genre ! (et on voit bien dans HP qu'il est possible d'y rentrer malgré tout, donc c'est potentiellement dangereux pour les élèves)

Donc, je reprends (vu qu'on est sur le flood des nouveaux, n'oublions pas de nous adresser aux nouveaux) : pour obtenir l'accès à des nouveaux lieux, il faut :
  • soit acheter un objet : exemple : la carte du maraudeur pour la salle sur demande
  • soit avoir "subit" un évènement particulier dans le contexte de ML (et il n'y a pas que des lieux à gagner d'ailleurs :roll: )
  • soit monter en année : exemple : les cachots qui se débloquent en 2ème année.
Voilà, c'était la minute info Pidloux :P

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
03 août 2018, 23:38
Le Flood des Nouveaux
Madame Pidloux ! Madame Pidloux !

Imaginons qu'on est une première année intéressée pour apprendre plus rapidement le vol afin d'intégrer potentiellement un jour l'équipe de Quidditch Gryffondor (hypothétiquement). Serait il possible d'avoir des cours particulier de la part d'une excellente pédagogue comme vous ?

J'veux dire, le vol a l'air tellement plus intéressant que tout les autres cours pour une jeune fille dynamique et n'ayant pas froid aux yeux... :cute:

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
04 août 2018, 12:24
Le Flood des Nouveaux
Bonjour, bonjour !
Personnellement, je ne trouve pas que le vol est la matière la plus intéressante (sans vous vexer, miss Pidloux :sweatingbullets: ). En fait, je crois que l'aversion de Lahira pour les balais vient du fait qu'elle a le vertige (un très, très gros vertige).
En fait, je suis là pour demander en quelle année se débloque l'allée des Embrumes. Quelqu'un le sait-il ? :) Et je suis en deuxième année, et je n'ai pas accès au cahots...?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !
04 août 2018, 13:49
Le Flood des Nouveaux
Et j'aimerais aussi savoir comment peut-on avoir accès à Godric's Hollow... S'il vous plait... Et l'Allée des Embrumes... Et les Cachots...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
04 août 2018, 13:54
Le Flood des Nouveaux
Les cachots c en deuxième année, les autres je sais pas

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
04 août 2018, 13:58
Le Flood des Nouveaux
Pour les cachots, il me semble qu'il faut la carte maraudesque... ou être en 3ème année (puisqu'apparemment, la 2ème année ne suffit pas).

En tout cas, j'y ai accès mais vu que j'ai la carte maraudesque, je ne peux pas certifier quelle condition suffit.
04 août 2018, 14:00
Le Flood des Nouveaux
Ca doit être la troisième année Eileen alors :) Et je crois que la Forêt interdite devient accessible en 4ème année !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
04 août 2018, 14:00
Le Flood des Nouveaux
On ne peut pas avoir accès à Godric's Hollow, puisque tu dois faire des RP dans Londres->ailleurs, en disant qu'il se déroule à Godric's Hollow. Pour l'Allée des Embrumés, je suppose qu'il faut être dans une certaine année, ou avoir un objet particulier...

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
04 août 2018, 14:00
Le Flood des Nouveaux
Je vais paraître bête, mais je n'ai pas encore accès à Pré-au-Lard, quelqu'un sait pourquoi? :sweatingbullets:

La vérité fini toujours par être démasquée
04 août 2018, 14:02
Le Flood des Nouveaux
Parce que l'accès à Pré-au-Lard est comme dans les livres : à partir de la 3ème année... Sauf si tu possèdes la carte maraudesque puisque ça te permet de passer par un passage secret pour y aller. ;)