Inscription
Connexion
19 oct. 2018, 00:38
Le Flood des Nouveaux
Kevin Gilway a écrit : Je m'incruste dans votre conversation. J'avais moi-même verrouillé un RP par erreur, et seul un admin (ou préfet peut-être) peut le déverrouiller. Le mieux c'est que tu envoies un hibou à un préfet ou un professeur pour t'aider ;)
Merci beaucoup!! En effet, j’ai envoyé un hibou à Professeur Kwon. ^^

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
19 oct. 2018, 09:24
Le Flood des Nouveaux
Salut à vous, camarades en pleine croissance. Comme je débarque, je viens faire ma curieuse sur votre débarquement à vous : qu'elle activité proposée vous a tout de suite tapé dans l'œil ? 

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d
19 oct. 2018, 09:28
Le Flood des Nouveaux
C’est assez complexe, mais j’ai tout de suite participé à « Touille la potion ». Sinon, j’ai participé à beaucoup d’autres animations et j’en ai aussi crée, ce que tu peux faire si tu a une idée.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή
19 oct. 2018, 09:44
Le Flood des Nouveaux
Bonjour, tout d'abord bienvenue à tout les nouveaux que j'ai dû rater. :)

Ensuite, je voulais préciser que les jeux et animations ne doivent bien évidemment pas être crée sans en parler au préalable à son directeur de maison par exemple. ;) Une boîte à idée est présente dans toutes les salles communes pour proposer des idées également.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
19 oct. 2018, 11:28
Le Flood des Nouveaux
Oupsi, j’ai oublié de le préciser ! Vous faites bien de le dire Miss Kwon ! Je m’en excuse !

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή
19 oct. 2018, 12:16
Le Flood des Nouveaux
Merci pour les précisions, miss Kwon ! 
Mais tu n'as pas à t'excuser je pense Hugo, tu m'as apporté une info intéressante et miss Kwon l'a juste complétée pour être certaine que je ne me mette pas à poster des concours avec la frénésie d'un lutin de Cornouailles. Aucun reproche ne t'a été fait haha !
Merci pour ta réponse, moi aussi je suis allée rapidement touiller la fameuse potion.

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d
19 oct. 2018, 16:59
Le Flood des Nouveaux
Quand on verrouille un rp, seul les profs et les préfets peuvent les déverrouiller.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
19 oct. 2018, 18:46
Le Flood des Nouveaux
Olympe Watson a écrit : Quand on verrouille un rp, seul les profs et les préfets peuvent les déverrouiller.
Oui! Professeur Kwon me l´a déverrouillé! Merci à elle!! ^^
Edit : Ah oui! Et je me demandais aussi : quand on classe nos RPG en ordre chronologiques dans notre fiche RP, est-ce que l'année qu'on met (1ère, 2e, etc) c'est l'année RP ou devoirs?

Même chose pour les RPG dans le Poudlard Express ou aux tables dans la grande salle le 1er semptembre. On peut en faire un à chaque septembre ou à chaque fois qu'on change d'année?

Et pour la date d'anniversaire de ma sorcière. Elle est née le 3 décembre 2031. Je change la date à chaque fois que je change d'année? Cette partie est encore un peu floue, malgré toutes les explications que j'ai pu recevoir. Désolée!! :S

Merci beaucoup!!!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
20 oct. 2018, 13:37
Le Flood des Nouveaux
L'année dans la fiche est l'année RP normalement.
Pour le reste, c'est comme IRL : imaginons que tu sois née en 2000 (j'invente). A chaque année qui passe, ta date de naissance ne change pas, c'est seulement ton âge qui change. Qu'on soit en 2018 ou en 2016, ta date de naissance ne change pas. Donc sur ML c'est pareil :P
Les RPs dans le PoudlardExpress, tu peux en faire un pour la première année, un pour la deuxième année... Puisque tu le reprends à chaque fois. Pareil, dans la grande salle, tu ne refais pas celui de la répartition, mais à chaque mois de septembre la date des tables changent, et tu peux y poster : tu y vas chaque année.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
20 oct. 2018, 15:06
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup Thalia!!! ^^

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~