Petite salle

Retour   Répondre

Le Flood des Nouveaux

Plop les gens :)

Moi aussi je tente d'être une bonne apprentie sorcière donc permettez que je tape l'incruste :3

Perso, j'aurais du mal à choisir un seul livre préféré... J'ai adoré les Tara Duncan, La quête/les mondes d'Ewilan, Eragon, Percy Jackson et bien d'autres, mais si je devais choisir un livre, je dirais de manière peu originale le tome 1 de Harry Potter, car c'est celui qui a complètement changé ma relation à la lecture. Avant, je détestais ça, et quand à 9 ans je l'ai découvert, j'ai entamé un voyage dans le monde de la fantaisie dont je ne reviendrai jamais :P

Le Flood des Nouveaux

Bonjour tout le monde !

Mon livre préféré c'est (bien sûr) Harry Potter (la saga entière hein, pas possible de choisir), mais j'aime aussi beaucoup Les Seigneur des Anneaux ! Cela dit je lis beaucoup, et j'adore spécialement les séries fantastiques (comme Astylla d'ailleurs !)

The lunatic, the lover, and the poet are of imagination all compact -Shakespeare: Midsummer Night's Dream
Hold to the now, the here, through which all future plunges to the past -Joyce: Ulysses

Le Flood des Nouveaux

Pour moi, à par Harry Potter qui est mon livre préféré pour toute ma vie, J'aime les roman de fille (comme le journal d'alice, le journal d'aurélie laflamme, Girl Online ...) et les romans historique (comme les colombes du roi soleil et temps d'autres encore !)

Désoler pour l'incruste !

Gryffondor filleule de Mad Mal
Tous seul on vas plus vite mais ensemble on vas plus loin".

Le Flood des Nouveaux

Bonjour ! Pour ma part, j'aime beaucoup "L'enfant du Hors-Monde", qui est un livre vraiment super et émouvant, sinon (pour ceux qui aime rire jusqu'à épuisement) il y a "Le journal d'Aurore" qui est très drôle et que je conseille  ;)

Bonjour, Je suis une dinde farcie dont la date de péremption est dépassée depuis novembre dernier
J'aime picorer la tête des gens...mais à pars ça, tout va bien

Le Flood des Nouveaux

Je suis comme Morgan et Astylla, niveau livres je lis surtout du fantastique, fantasy et compagnie, y'a tellement de genres et sous-genres. x.x
J.K Rowling restera toujours la number one avec HP, mais c'est pour une raison toute particulière. :)

J'ai lu Tara Duncan par curiosité, je l'ai cru très enfantin etc à cause de l'image qu'on lui a donné (j'avais beaucoup vu que des gens disaient que c'est pour les enfants etc, mais comme je l'ai bien vu avec d'autres cas, faut pas se fier aux gens, faut se fier à soi-même avant tout, et peu importe si on aime des trucs pour gamins). J'ai donc pensé que j'allais pas aimer si ça semble disons... "Débile". Sauf qu'en fait, j'ai a-do-ré. Quand je pense qu'elle n'a pas réussit à se faire publier avant Harry Potter, et qu'elle a dû attendre plusieurs années et le succès de HP pour qu'on daigne se dire que ses écrits peuvent être publiés ! Elle a pas mal d'idées, j'aime son style, je ne regrette pas du tout d'avoir commencé les TD.

J'ai dévoré l'intégrale du Monde de Narnia aussi. Et j'ai adoré À la Croisée des Mondes... Pour ne citer qu'eux. :)

EDIT: Inès, ne t'excuse pas pour l'incruste, tu as tout à fait le droit de t'exprimer ici après tout ! :)

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

Le Flood des Nouveaux

Bonjour à tous,

C'est vrai que Harry Potter a bercé de nombreuses générations, et encore aujourd'hui il a son succès. Je n'ai pas eu l'occasion de lire Tara Duncan, mais ça a l'air assez sympa et assez proche de l'univers de Harry Potter. pour ce qui de la trilogie A la croisée des mondes, j'adore

Personnellement j'ai un auteur préféré, c'est Dan Brown. Il a écrit Da Vinci Code, Ange et Démon, Inferno, et d'autres titres. Mais c'est quand même les aventures de Robert Langdon que je préfèrent.

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

Oh La Croisée des Mondes, tellement bien ça aussi *o* ! Et alors Le Seigneur des Anneaux, je les ai lus en anglais et faut s'accrocher (d'ailleurs je lis le Simarillion, et c'est hardcore aussi xD), mais je suis une fan ABSOLUE des films x) avec ma famille on se les mate chaque année ensemble, c'est comme un rituel ! Les avoir eu en blue-ray, version longue VO l'an dernier fut mon plus beau cadeau de l'année :D ! Mais je m'égare ^^

Le Flood des Nouveaux

Astylla Shadowmoon a écrit : Oh La Croisée des Mondes, tellement bien ça aussi *o* ! Et alors Le Seigneur des Anneaux, je les ai lus en anglais et faut s'accrocher (d'ailleurs je lis le Simarillion, et c'est hardcore aussi xD), mais je suis une fan ABSOLUE des films x) avec ma famille on se les mate chaque année ensemble, c'est comme un rituel ! Les avoir eu en blue-ray, version longue VO l'an dernier fut mon plus beau cadeau de l'année :D ! Mais je m'égare ^^
Si tu parles du seigneur des anneaux pour les films nous allons être très amis ! 

Amicalement votre, Sorrow
Fondateur du PFO
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"
Insignifiant compétant !

Le Flood des Nouveaux

Ça parle de livre ici ? ^^ Moi, dernièrement, j’ai lu le tome 1 de « La passe-miroire », qui s’appelle « Les fiancés de l'hiver ». Il est très bon, je vous conseille de le lire !

Sinon, en coup de cœur, il y a aussi les « Sherlock, Lupin et moi », des livres tout simplement parfaits (moi ? Exagéger ? Et pourquoi donc ?) ! :love: 

Eh, les loulous, v’z’intégrez bien dans vos Salle Co’ ? Vous faites tous pleins de bêtises ?

2ème année RP * fiche dans mon profil
Si un chameau te dit qu’il sait parler, c’est qu’il te ment.
Est confiance. Est-ce que ça t’as déjà apporté le malheur ?

Le Flood des Nouveaux

Gryffs Sorrow a écrit :
17 mai 2018, 7 h 30
Astylla Shadowmoon a écrit : Oh La Croisée des Mondes, tellement bien ça aussi *o* ! Et alors Le Seigneur des Anneaux, je les ai lus en anglais et faut s'accrocher (d'ailleurs je lis le Simarillion, et c'est hardcore aussi xD), mais je suis une fan ABSOLUE des films x) avec ma famille on se les mate chaque année ensemble, c'est comme un rituel ! Les avoir eu en blue-ray, version longue VO l'an dernier fut mon plus beau cadeau de l'année :D ! Mais je m'égare ^^
Si tu parles du seigneur des anneaux pour les films nous allons être très amis ! 
Absolument :P ! Contente de voir qu'il y a d'autres gens de goût ;P
Je pourrais presque réciter par coeur le script x) avec ma soeur surtout, on s'amuse à dire les répliques en même temps que les personnages. Même après les avoir regardés un grand nombre de fois, j'ai toujours des frissons à certaines scènes et je suis toujours à fond :D

Juliette, ça parle de quoi "La passe-miroir"? Le titre m'intrigue :)

Le Flood des Nouveaux

Je suis comme toi j'ai jamais regardé autant de fois un film j'ai même les livres version grimoire donc les trois en un ! Superbe livre ! 

Amicalement votre, Sorrow
Fondateur du PFO
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"
Insignifiant compétant !

Le Flood des Nouveaux

Le Seigneurs des Anneaux, c'est le meilleur film!!! J'ai la version longue en DVD. Dommage qu'ils aient pas fait la même chose pour la trilogie "Le Hobbit". Ça reste des œuvres incontournables du cinéma!

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

C'est super, la Passe-miroir ! C'est dans un monde éclaté, chaque morceau a ses particularités... L'héroïne vient du bloc (des "Arches") où les gens ont des pouvoirs en rapport avec les objets (les réparer, les faire bouger, voir leur passé...) et elle se fiance avec un monsieur qui habite dans le bloc où les illusions sont maîtresses ! L'ambiance n'est pas du tout la même que chez elle, et Ophélie a bien du mal ^^  

Le Flood des Nouveaux

Hey, salut tout le monde, moi j'aime beaucoup de livres dans tous les genres:

HARRY POTTER évidement (Roling est gravée dans mon Coeur)
mais aussi Sherlock Homes, Agatha Christi, Le seigneur des anneaux, le Hobbit....
Principalement les livres fantastique et les romans policers.

Je suis nouvelle et j'essaye de me faire des amis donc n'hésitez pas à m'envoyer des messages ou à me proposer de faire un RPG. Je suis preuneuse!!!
olympe

Olympe et Ivy les ninjas de l'ombre.
2 eme année Rp

Le Flood des Nouveaux

Ahah je suis toujours ravie de me faire de nouveaux amis !!
Alors si tu veux, envoie moi un hibou  ;)
A  Little serpent en ami, c'est tentant !  :P

J'adore ton prénom: Olympe.

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse enorment!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"
  Retour   Répondre