Petite salle

Retour   Répondre

Le Flood des Nouveaux

Tu veux parler de quoi ?

~Deuxième année devoir et RP
Rédactrice au Gryffon'heure.
Je suis un génie du mal chelou avec des lunettes 3D qui grimpe a la Tour Eiffel avec un faux moldu.

Le Flood des Nouveaux

Je répondais à Carry pour qu'elle me donne des arguments pour regarder GOT..

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins

Le Flood des Nouveaux

OK. Je dois faire un RP, je file...

Je suis un génie du mal chelou avec des lunettes 3D qui grimpe a la Tour Eiffel avec un faux moldu.

Le Flood des Nouveaux

Christopher Martin a écrit : Je répondais à Carry pour qu'elle me donne des arguments pour regarder GOT..
Je...Hmmmmm... J'aurai bien des arguments parce que tu es un mec mais je pense pas que ca aille en accord avec la charte du forum xD

Parce que quand on use de la magie... il y a toujours un prix à payer.

Le Flood des Nouveaux

Surtout que c'est le genre d'arguments que je trouves justement faible, la série ne doit sa renommée principalement qu'à ça ... Tout ceux qui ont essayé de me vendre la série me disait "ouais c'est génial y a du c*l et des dragons!" Je trouves ça triste (je tiens à dire que j'ai regardé une dizaine d'épisodes avant de porter ce jugement...)

Vive les Tallirenpher

Le Flood des Nouveaux

Christopher Martin a écrit : Surtout que c'est le genre d'arguments que je trouves justement faible, la série ne doit sa renommée principalement qu'à ça ... Tout ceux qui ont essayé de me vendre la série me disait "ouais c'est génial y a du c*l et des dragons!" Je trouves ça triste (je tiens à dire que j'ai regardé une dizaine d'épisodes avant de porter ce jugement...)
Etant une fan de la série depuis ses débuts je me permets de te dire ce qui m'a plu dedans si ça te dérange pas :)  Rien que l'histoire, le contexte etc, pour une mordue d'histoire comme moi, il y a beaucoup de similitudes avec des anciennes monarchies. Y'a aussi le fait que toute l'histoire est très bien construite un peu comme avec Tolkien. Chaque territoire a sa propre histoire, ses propres croyances, ses petites "personnalités", etc, c'est vraiment fourni et tellement fourni qu'au début c'est un peu dur à suivre. Ensuite visuellement parlant, le budget accordé à cette série est digne d'un film ! Les effets sont bluffants, y'a qu'à voir les dragons de la saison 1 et puis ceux de la dernière, on le sent le porte monnaie qui y est passé ! Plus le temps passe et plus je revisionne les épisodes, plus je trouve de liens auquels je n'ai pas fait attention avant. C'est comme si tout était déjà écrit mais que personne n'a jamais rien lu. 
Pour ce qui est des scènes oléolé, ça m'a vraiment refroidie au début, mais là encore, au fil des saisons, il y en a nettement moins. Et quand on connait le déroulement de l'histoire, je trouve ça même normal ? Le climat de guerre s'installe, l'heure n'est plus au jeu. 
Voilà, je ne sais pas si ça me permet de te vendre la série mais bon j'aurais essayé :)

« We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy. »
Deuxième année RP

Le Flood des Nouveaux

Bah au moins tu as plus d'arguments que beaucoup d'autres ;) Après je dis pas que la série est nulle ni mauvaise et que je comprends pas qu'on l’apprécie, elle est bien travaillé et GR Martin a bien bosser. Mais je trouves pas qu'elle mérite vraiment l'engouement qu'elle a. Pour ma part c'est un gout personnel qui fait que j'ai pas accroché. Pour moi cette série profite surtout des réseaux sociaux où faut absolument parler de la même chose que les autres pour être cool. Tu mets la série telle qu'elle est là fin d'année 90 et y a pas autant de hype. Je trouves que pour ceux qui ne sont pas hyper absorbée comme toi c'est surtout une guerre du spoil (ou du non-spoil), les gens sautent dessus pour avoir l'info avant les autres et pouvoir en parler à la pause déjeuner.

Vive les Tallirenpher

Le Flood des Nouveaux

Mais moi c'etait un meme qui a ete fait et beaucoup trop refait apparament u_u desole que tu l'ai pris aussi serieusement. Mais je respecte le fait que tu n'apprecies pas la serie , juste je cherchais la petite bete encore desole.

Apres c'est juste que moi je pars du principe que si j'aime un personnage et que j'arrive a en detester d'autre et bien le show me plait sinon le plus interessant c'est de savoir qu'aucun personnage n'est a l'abri de la mort ca rend les phases d'actions plus stressante et les jeux politiques plus intenses

Le Flood des Nouveaux

Oui je vois. La série est tellement populaire qu'elle est devenue un phénomène de mode. Disons que y'a eu Friends il y a quelques années et maintenant c'est GoT. Après avec les réseaux sociaux etc, c'est sûr que les spoils ne sont pas rares !
Et puis niveau personnage, ils sont tous très bien "formés". Y'en a pas des tout blancs, ni des tout noirs. C'est aussi quelque chose qui m'a fait m'accroché à cette série, c'est leur profondeur, leur descente aux enfers au fil des saisons. On en voit qui sombrent doucement dans la folie et c'est fait de façon tellement .. réaliste ne serait pas le bon mot mais on se met à compatir avec les méchants même si on les déteste. Et je trouve que ça, c'est vraiment fort. Des persos qu'on ne peut voir, qu'on voudrait détester pour ce qu'ils sont et représentent mais avec qui on trouve toujours un point auquel on peut s'identifier. C'est presque fou. 
Après je respecte aussi qu'on n'aime pas la série mais je pense que son succès n'est pas dû au simple hasard de la chose 

« We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy. »
Deuxième année RP

Le Flood des Nouveaux

Daisy, pourquoi tu as écrit un truc aussi long ? Même moi, qui suis courageuse, j'ai la flemme de le lire ! :tongue: je ne suis pas du tout vantarde, bien sur :wink:

Le Flood des Nouveaux

Kirsty Panglewood a écrit : Daisy, pourquoi tu as écrit un truc aussi long ? Même moi, qui suis courageuse, j'ai la flemme de le lire !  :tongue: je ne suis pas du tout vantarde, bien sur  :wink:
Quand on parle de Got je pars comme un navire à la dérive  :crylaugh: Mais t'es pas obligée de lire, heureusement

Deuxième année RP

Le Flood des Nouveaux

Daisy Oddley a écrit : Oui je vois. La série est tellement populaire qu'elle est devenue un phénomène de mode. Disons que y'a eu Friends il y a quelques années et maintenant c'est GoT. Après avec les réseaux sociaux etc, c'est sûr que les spoils ne sont pas rares !
Et puis niveau personnage, ils sont tous très bien "formés". Y'en a pas des tout blancs, ni des tout noirs. C'est aussi quelque chose qui m'a fait m'accroché à cette série, c'est leur profondeur, leur descente aux enfers au fil des saisons. On en voit qui sombrent doucement dans la folie et c'est fait de façon tellement .. réaliste ne serait pas le bon mot mais on se met à compatir avec les méchants même si on les déteste. Et je trouve que ça, c'est vraiment fort. Des persos qu'on ne peut voir, qu'on voudrait détester pour ce qu'ils sont et représentent mais avec qui on trouve toujours un point auquel on peut s'identifier. C'est presque fou. 
Après je respecte aussi qu'on n'aime pas la série mais je pense que son succès n'est pas dû au simple hasard de la chose 
Tiens , on a le meme point de vue sur les personnages , apres non je ne pourrai pas ecrire un texte aussi long que le tiens  :lol: 

Mais le fait de pouvoir s'identifier a un personnage c'est amusant , ca l'est moins quand il meurt. Mais c'est surtout l'injustice de la serie qui me fait vraiment rever ! C'est juste incroyable de voir a quel point certains personnages ont la poisse. Apres bien entendu il y'a la magie de la CGI qui me fait tout autant rever :)

Le Flood des Nouveaux

Personnellement, le fait que cette série était un carton m'a vraiment rebuté. Mais on m'a forcé à regarder :lol: j'ai mis un peu de temps à l'apprécier, mais finalement, j'ai changé d'avis, et maintenant j'adore!

Par contre, je ne comprends pas ce succès! Car justement comme pour l'univers Tolkien, ça ne plait pas à tous le monde... donc effet de mode, dommage!

Je trouve que les scènes de c*l et de violences diminuent au fil des saisons et ce n'est pas plus mal! Pas besoin de ça pour faire de l'audience!!

Serpentard
2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

Carry Harrison a écrit :
Daisy Oddley a écrit : Oui je vois. La série est tellement populaire qu'elle est devenue un phénomène de mode. Disons que y'a eu Friends il y a quelques années et maintenant c'est GoT. Après avec les réseaux sociaux etc, c'est sûr que les spoils ne sont pas rares !
Tiens , on a le meme point de vue sur les personnages , apres non je ne pourrai pas ecrire un texte aussi long que le tiens  :lol: 

Mais le fait de pouvoir s'identifier a un personnage c'est amusant , ca l'est moins quand il meurt. Mais c'est surtout l'injustice de la serie qui me fait vraiment rever ! C'est juste incroyable de voir a quel point certains personnages ont la poisse. Apres bien entendu il y'a la magie de la CGI qui me fait tout autant rever :)
C'est sur que c'est plus compliqué de s'identifier à quelqu'un qui meurt  :whistling:
Je rejoins aussi ton avis (Cersei cette badass, sa vie est juste complètement dingue !)

Deuxième année RP

Le Flood des Nouveaux

Vanellia Chronos a écrit : Je trouve que les scènes de c*l et de violences diminuent au fil des saisons et ce n'est pas plus mal! Pas besoin de ça pour faire de l'audience!!
Apres je pense pas que le seul but etait l'audience , juste une certaine realite des choses , par exemple les scenes Gay pouvaient nous faire comprendre a quel point les personnages s'aimaient mais aussi a quel point leur amour etait intedit dans le futur, meme si j'admet que quelques bisoux aurait ete mieux qu'avoir une scene complete dans le lit , mais bon on va pas s'en plaindre hein , ils sont pas tous moches les acteurs  T-)

Retour   Répondre