Petite salle

Retour   Répondre

Le Flood des Nouveaux

Carry Harrison a écrit :
Daisy Oddley a écrit : Oui je vois. La série est tellement populaire qu'elle est devenue un phénomène de mode. Disons que y'a eu Friends il y a quelques années et maintenant c'est GoT. Après avec les réseaux sociaux etc, c'est sûr que les spoils ne sont pas rares !
Et puis niveau personnage, ils sont tous très bien "formés". Y'en a pas des tout blancs, ni des tout noirs. C'est aussi quelque chose qui m'a fait m'accroché à cette série, c'est leur profondeur, leur descente aux enfers au fil des saisons. On en voit qui sombrent doucement dans la folie et c'est fait de façon tellement .. réaliste ne serait pas le bon mot mais on se met à compatir avec les méchants même si on les déteste. Et je trouve que ça, c'est vraiment fort. Des persos qu'on ne peut voir, qu'on voudrait détester pour ce qu'ils sont et représentent mais avec qui on trouve toujours un point auquel on peut s'identifier. C'est presque fou. 
Après je respecte aussi qu'on n'aime pas la série mais je pense que son succès n'est pas dû au simple hasard de la chose 
Tiens , on a le meme point de vue sur les personnages , apres non je ne pourrai pas ecrire un texte aussi long que le tiens  :lol: 

Mais le fait de pouvoir s'identifier a un personnage c'est amusant , ca l'est moins quand il meurt. Mais c'est surtout l'injustice de la serie qui me fait vraiment rever ! C'est juste incroyable de voir a quel point certains personnages ont la poisse. Apres bien entendu il y'a la magie de la CGI qui me fait tout autant rever :)
C'est sur que c'est plus compliqué de s'identifier à quelqu'un qui meurt  :whistling:
Je rejoins aussi ton avis (Cersei cette badass, sa vie est juste complètement dingue !)

« N'aie pas pitié des morts. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour. »
Première année RP

Le Flood des Nouveaux

Vanellia Chronos a écrit : Je trouve que les scènes de c*l et de violences diminuent au fil des saisons et ce n'est pas plus mal! Pas besoin de ça pour faire de l'audience!!
Apres je pense pas que le seul but etait l'audience , juste une certaine realite des choses , par exemple les scenes Gay pouvaient nous faire comprendre a quel point les personnages s'aimaient mais aussi a quel point leur amour etait intedit dans le futur, meme si j'admet que quelques bisoux aurait ete mieux qu'avoir une scene complete dans le lit , mais bon on va pas s'en plaindre hein , ils sont pas tous moches les acteurs  T-)

Parce que quand on use de la magie... il y a toujours un prix à payer.

Le Flood des Nouveaux

Carry Harrison a écrit :
14 juin 2018, 22 h 34
Vanellia Chronos a écrit : Je trouve que les scènes de c*l et de violences diminuent au fil des saisons et ce n'est pas plus mal! Pas besoin de ça pour faire de l'audience!!
Apres je pense pas que le seul but etait l'audience , juste une certaine realite des choses , par exemple les scenes Gay pouvaient nous faire comprendre a quel point les personnages s'aimaient mais aussi a quel point leur amour etait intedit dans le futur, meme si j'admet que quelques bisoux aurait ete mieux qu'avoir une scene complete dans le lit , mais bon on va pas s'en plaindre hein , ils sont pas tous moches les acteurs  T-)
:rofl:

Se protéger du soleil c'est protéger sa santé
Aliénor Ddelphillia 1ère année, Poufsouffle

Le Flood des Nouveaux

Personnellement, je déteste ça! Et je pense sincérement qu'ils ont fait ça pour le buzz. Et ça a marché!

Spoil!!!
Reducio
Je ne dis pas la censure: j'ai adoré (si on peut dire...) la scène "shame" avec Cercei nue. On ressentait l'humiliation!

Serpentard
1ère année RP

Le Flood des Nouveaux

Avec le recul je me dis qu'il fallait bien trouver un moyen pour montrer que le climat de guerre ne touche pas que les grandes familles, mais toute la population. Et comme on en voit de moins en moins, et que même leurs vêtements deviennent plus sombres, on voit que les temps changent 

Cersei ce qui est dingue c'est qu'elle s'est toujours relevée de tout ! Mais la lionne a perdu ses petits et ça, ça la conduit droit vers le titre de Mad Queen

« N'aie pas pitié des morts. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour. »
Première année RP

Le Flood des Nouveaux

Daisy Oddley a écrit : Avec le recul je me dis qu'il fallait bien trouver un moyen pour montrer que le climat de guerre ne touche pas que les grandes familles, mais toute la population. Et comme on en voit de moins en moins, et que même leurs vêtements deviennent plus sombres, on voit que les temps changent 

Cersei ce qui est dingue c'est qu'elle s'est toujours relevée de tout ! Mais la lionne a perdu ses petits et ça, ça la conduit droit vers le titre de Mad Queen
Apres, on va pas dire qu'elle n'a pas ete prevenue hein ! la prophétie tout ca tout ca !   :rofl:

Parce que quand on use de la magie... il y a toujours un prix à payer.

Le Flood des Nouveaux

Je ne suis pas tout à fait nouveau mais je ne suis jamais passé par là ! Alors je profite que ça parle de GoT pour venir ici ^^

Je n'ai pas autant analysé que vous, mais j'ai un unique argument qui me suffit : j'ai commencé à lire la saga, son écriture (peut être la traduction?) est absolument horrible et ennuyeuse ! Alors je suis bien content qu'ils en aient fait une série qui n'est pas trop lente !

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé !

Le Flood des Nouveaux

STOP les SPOILS, je suis à la saison 1 (il ne me reste qu'un épisode).  Vive le roi Geoffrey qui tue les gens qu'on aime !

Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

Le Flood des Nouveaux

Stop les spoil de la saison 1 toi-même... :roll:

J'adore les livres et même s'ils sont parfois un peu longuets l'écriture et le trad de Martins ne me dérangent pas :)
La série est cool même si je préfère comment tournait les livres étant donné qu'ils laissaient une très grande part aux Dorniens (qui sont les meilleurs, aucun doute là-dessus T-) )

Quant aux scènes explicites, eh bien, c'est le charme de la série. Que ce soit côté sanglant ou sexuel. Forcément, elle est déconseillée aux moins de 18 ans, c'est pas non plus pour rien :)
Enfin, c'est quand même une belle réussite cinématographique ! Même si l'épisode final de la saison finale a coûté beaucoup trop d'argent...

Littlefinger, mon personnage préféré en tout temps. Spoil : étrangement, j'ai quand même beaucoup aimé sa mort. Cet homme badass. Je le préfère dans les livres.

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

Le Flood des Nouveaux

Salut à tous! Ca fait trois mois que je suis sur le site, et je ne me considère pas comme étant un nouveau.
Néanmoins, je fait ce post pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux et pour leur souhaiter une bonne intégration!

:evil: Seule Athalée Drasilio peut comprendre pourquoi j'ai mis cet émoticône ici :)

écouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe.
La fleur la plus belle est celle qui ancre ses racines
dans le coeur.
Chassin, Maël, Poufsouffle, première année RP ,
première année devoir.

Le Flood des Nouveaux

Mael Chassin a écrit : Salut à tous! Ca fait trois mois que je suis sur le site, et je ne me considère pas comme étant un nouveau.
Néanmoins, je fait ce post pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux et pour leur souhaiter une bonne intégration!

:evil: Seule Athalée Drasilio peut comprendre pourquoi j'ai mis cet émoticône ici :)
:innocent:   :innocent: 
Mais bien sûr......

Petite baisse de présence jusqu'au 21: Je suis en vacances et je profite. =D
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Le Flood des Nouveaux

Tally Jenkins a écrit : J'adore les livres et même s'ils sont parfois un peu longuets l'écriture et le trad de Martins ne me dérangent pas :)
La série est cool même si je préfère comment tournait les livres étant donné qu'ils laissaient une très grande part aux Dorniens (qui sont les meilleurs, aucun doute là-dessus T-) )
Je ne regarde pas du tout la série et n'en sait presque rien, et le peu de GoT que j'ai touché, c'est en livre. J'ai lu le premier tome il y a quelques années et n'ai pas du tout accroché. Or, souvent, les adaptations à l'écrant font perdre par rapport au support textuel du livre (à quelques exceptions près je le reconnais) et sont moins intéressantes. N'ayant pas été emballée, au point que je n'ai même pas cherché à lire un tome 2, je n'ai pas regardé la série.

Coucou Mael, à trois mois à peine on sort tout juste de la phase nouveau ^^
Salut Athalée ;)

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

Le Flood des Nouveaux

Phœbe Swan a écrit :
Tally Jenkins a écrit : J'adore les livres et même s'ils sont parfois un peu longuets l'écriture et le trad de Martins ne me dérangent pas :)
Je ne regarde pas du tout la série et n'en sait presque rien, et le peu de GoT que j'ai touché, c'est en livre. J'ai lu le premier tome il y a quelques années et n'ai pas du tout accroché. Or, souvent, les adaptations à l'écrant font perdre par rapport au support textuel du livre (à quelques exceptions près je le reconnais) et sont moins intéressantes. N'ayant pas été emballée, au point que je n'ai même pas cherché à lire un tome 2, je n'ai pas regardé la série.

Coucou Mael, à trois mois à peine on sort tout juste de la phase nouveau ^^
Salut Athalée ;)
Je n'ai pas pu lire games of Thrones encore mais je l'ai regarde et perso j'aime beaucoup!! 

Salut  ;)

Petite baisse de présence jusqu'au 21: Je suis en vacances et je profite. =D
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Le Flood des Nouveaux

Ah! Je me sens bien intégrer. Comme si j'étais vieux de 1 année

Le sport ou l'école ? Le sport passe avant tout mais le travail reste sérieux.

Le Flood des Nouveaux

Tant mieux Steve, c'est le but d'intégrer au mieux les nouveaux :)
  Retour   Répondre