Petite salle

Retour   Répondre

Le Flood des Nouveaux

Julia Lili Martinez a écrit :
5 septembre 2018, 23 h 30
Honnêtement, Blaise, je suis d'accord avec toi! C'est de loin le meilleur univers fantastique, selon moi (Ce n'est pas pour rien que je suis ici!) ;)

Cependant, j'aime aussi beaucoup l'univers des Chevaliers d'Émeraude! (Est-ce que ça compte même si ça parle beaucoup du monde des chevaliers?) Mais je crois que oui, car il y a aussi de la magie! Je ne me souviens pas trop trop de l'histoire... :( Avec 12 tomes Les chevaliers d'Émeraude et 12 tomes Les héritiers d'Enkidiev (la suite des Chevaliers d'Émeraude), ça en fait du monde! En fait, ça fait super longtemps que j'ai lu cette série, alors voilà!

P. S : AH OUI! PERCY JACKSON!! Merci Nathan! Je n'y avais pas pensé!! J'ai aussi adoré ces romans. As-tu vu les films?
J'ai lu le premier tome des Chevaliers, et personnellement je n'ai pas trop apprécié. Je veux dire, le monde était bien construit, mais l'histoire en elle même ne m'a pas trop plu ^^

Après les livres, oui :) Mais bon, ça ne m'étonne pas qu'il n'y a pas de suite, c'était pas fameux fameux :lol:
C'est cette série qui m'a fait apprécié la Mythologie grecque :cute: Je suis incollable dessus maintenant :lol:

Il faut vivre, puis il faut mourir. Le reste, c'est ton problème.
2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

Bah! Pas grave! Tous les livres ne peuvent plaire à tout le monde! Et puis, j'ai arrêté au 8ème tome des héritiers d'Enkidiev. Je voulais passer à un autre roman...
Oui! Moi aussi! Je veux même aller en Grèce! Visiter le Parthénon et tout, j'adorerais!! <3

Julia Lili Martinez, Poufsouffle - 1re année RPG et devoirs « Sachez que parfois, il est préférable de reculer pour mieux sauter »

Le Flood des Nouveaux

J'ai longtemps réfléchi à ta question et je dirais que l'univers de Bottero restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de lecture fantastique/fantasy, oui parce qu'il a mêlé avec brio les deux.

Ennis O'Belt
2ème année RP
color=#741B47

Le Flood des Nouveaux

Ennis O'Belt a écrit :
5 septembre 2018, 23 h 44
J'ai longtemps réfléchi à ta question et je dirais que l'univers de Bottero restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de lecture fantastique/fantasy, oui parce qu'il a mêlé avec brio les deux.
Tu parles d'Ewilan et Ellana? :cute: J'ai commencé Ellana en premier, du coup j'ai été un peu déçu par Ewilan (l'histoire était trop prévisible. Beaucoup trop) mais bon, j'ai pas encore lu la deuxième série alors je lui laisse sa chance :lol:

Lili: Après des années de bataille contre mes parents, on y va enfin en Avril :grin:

2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

Génial! JE SUIS ULTRA JALOUSE!!!!! ;)

Je vais peut-être y aller avec l’école! (Si je n’ai pas manqué les inscriptions...)

Ennis : J'ai aussi aimé Bottero!!
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 6 septembre 2018, 1 h 01, modifié 2 fois.

Julia Lili Martinez, Poufsouffle - 1re année RPG et devoirs « Sachez que parfois, il est préférable de reculer pour mieux sauter »

Le Flood des Nouveaux

Julia Lili Martinez a écrit :
5 septembre 2018, 23 h 49
Génial! JE SUIS ULTRA JALOUSE!!!!! ;)

Mais j'irai peut-être avec l'école cette année!!! (Si je n'ai pas manqué les inscriptions...)
Wow! Avec l'école! Mais tu es en quelle classe, si c'est pas indiscret?

2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

Les Chevaliers d'Emeraude, une très belles série mais qui appartient au genre de l'heroic fantasy. Si ce genre vous intéresse je vous invite à vous plonger dans l'univers de Terry Goodkind, il a écrit notamment l’Épée de Vérité, meilleure saga de livre depuis le seigneur des anneaux.

Et oui mon cher Nathan, Percy Jackson peut être ranger dans le genre fantastique, des dieux grecs qui accordent du crédit à des ados pré-pubères... c'est assez invraisemblable comme situation :D

Ravi de voir qur vous êtes globalement tous des lecteurs plus ou moins aguerri :)

B.A.R.

Le Flood des Nouveaux

Nathan Brior a écrit :
Julia Lili Martinez a écrit : Génial! JE SUIS ULTRA JALOUSE!!!!! ;)

Mais j'irai peut-être avec l'école cette année!!! (Si je n'ai pas manqué les inscriptions...)
Wow! Avec l'école! Mais tu es en quelle classe, si c'est pas indiscret?
Je viens tout juste de t'envoyer un hibou! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout!

Tu devrais le voir bientôt

Ah! Et Blaise, j'ai aussi aimé Eragon et Amos Daragon!
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 5 septembre 2018, 23 h 59, modifié 1 fois.

Le Flood des Nouveaux

J'adore l'humour de Rick Riordan :lol:

Et sinon, en dehors du fantastique et du fantasy, qu'est-ce qui vous plait? Moi j'ai découvert Shining, de Stephen King, il y a quelques mois, et j'ai adoré! J'ai commencé La Ligne Verte aussi, du même auteur.

2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

Hum, je ne suis pas fan d'horreur, mais j'aime bien certains livres de science-fiction, comme Autre-Monde de Maxime Chattam et Gone de Michael Grant.

Le Flood des Nouveaux

Owwww Eragon, et surtout Gone. J'ai fini la série pendant ces vacances, et j'ai a-do-ré. C'est fou parce que l'auteur travaille vraiment la psychologie, contrairement aux habituels livres pour ados, et c'est super je trouve!

Sur ce, bonne nuit!

2ème année RP

Le Flood des Nouveaux

Tu les as lu les deux? On dirait qu'on a les mêmes goûts littéraires, ou à peu près!

Bonne nuit à toi aussi! 

Le Flood des Nouveaux

* ce ballade tranquillement quand soudain *
OH TIENT ! BLAISE ! BLAIIIIIIISE !!
* ce rapproche de blaise*
Comment tu va ?!

*regarde les gens autour*
Vous parliez de quoi ?
*sourit en réajustant son gilet*

E.McA

Le Flood des Nouveaux

J'adore Harry Potter, Percy Jackson et La Quête d'Ewilan :)
D'ailleurs, est ce que vous pensez que c'est un livre pour adolescents ou que les adultes l'aimeraient aussi ? ^^

Hélène Stevan, Poufsouffle, troisième année devoir, deuxième année RP. Poufsouffle du mois de Juillet

Le Flood des Nouveaux

Je pense que la Quête d'Ewilan est plus pour les ados, ce n'est pas de la grande littérature non plus.  Le premier livre était très sympa mais le deuxième est toujours à moitié entamé dans mon armoire !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir
  Retour   Répondre