Petite salle

Retour   Répondre

Le Flood des Nouveaux

Moi au contraire, j'ai adoré Stephen King, disons que c'est mon auteur favoris, donc j'ai tout lu, mais bon on ne va pas juger les gouts et les couleurs, on aime tous des choses différentes, pareil pour ce que nous n'aimons pas ;)

La maison qui m'irait le mieux? Celle que le choipeaux me désignera.
Il m'a désigné Gryffondor, alors je me montrerai digne de ma maison, se sera un immense plaisir.

Le Flood des Nouveaux

Nicolas Petterson a écrit : Je lis énormément, et entre 2 livres, je lis un Stephen King (j'en ai lu 30 en.. je dirais 4 ans)
Par exemple, là je finis les Héros de L'Olympe (la suite des Percy Jackson) et je lis Cellulaire et Charlie !
Est-ce que tu as aimé? J'ai adoré Percy Jackson, mais je n'ai pas encore lu Les héros de l'Olympe!
Et as-tu lu Les chevalier d'Émeraude d'Anne Robillard, une auteure Québécoise? Et Autre-Monde de Maxime Chattam?
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 13 septembre 2018, 23 h 15, modifié 1 fois.

Julia Lili Martinez, Poufsouffle - 1re année RPG et devoirs « Sachez que parfois, il est préférable de reculer pour mieux sauter »

Le Flood des Nouveaux

On peut dire que j'ai adoré ! Le dico fait 2700 pages et je l'avais retourné en à peine 1 mois ^^
J'en suis au 4 et franchement ça vaut le coup oui.

N'hésitez pas à fatiguer vos hiboux pour moi !
Je serai là le soir..

Le Flood des Nouveaux

Super! J'essayerai, alors! Ça fait plusieurs personnes qui me disent que c'est bon alors je rentrai bien ma chance!:)

Julia Lili Martinez, Poufsouffle - 1re année RPG et devoirs « Sachez que parfois, il est préférable de reculer pour mieux sauter »

Le Flood des Nouveaux

Julia Lili Martinez a écrit :
Nicolas Petterson a écrit : Je lis énormément, et entre 2 livres, je lis un Stephen King (j'en ai lu 30 en.. je dirais 4 ans)
Par exemple, là je finis les Héros de L'Olympe (la suite des Percy Jackson) et je lis Cellulaire et Charlie !
Est-ce que tu as aimé? J'ai adoré Percy Jackson, mais je n'ai pas encore lu Les héros de l'Olympe!
Et as-tu lu Les chevalier d'Émeraude d'Anne Robillard, une auteure Québécoise? Et Autre-Monde de Maxime Chattam?
Autre-Monde de Maxime Chattam m'a emporté dans les premiers chapitres, mais après j'ai eu l'impression qu'il cherchait sa suite, comme si il avait écrit tout ce qui restait sous pression. Malgré cela c'était un bon livre.

Il m'a désigné Gryffondor, alors je me montrerai digne de ma maison, se sera un immense plaisir.

Le Flood des Nouveaux

Taylor moi je n'ai jamais finis Dreamcatcher (je préfère le film), Charlie mais j'avais 10 ça peut expliquer.. Oh ! et l'année du Loup-Garou qui est vide autant dans le livre que dans le film ^^
Je n'ai jamais lu aucun des deux non.

N'hésitez pas à fatiguer vos hiboux pour moi !
Je serai là le soir..

Le Flood des Nouveaux

Taylor Bagholmes a écrit :
Julia Lili Martinez a écrit :
Autre-Monde de Maxime Chattam m'a emporté dans les premiers chapitres, mais après j'ai eu l'impression qu'il cherchait sa suite, comme si il avait écrit tout ce qui restait sous pression. Malgré cela c'était un bon livre.
Je comprend ce que tu veux dire, Taylor! Sinon, dans le même genre, il y a aussi Gone de Michael Grant qui est super bon!

Le Flood des Nouveaux

Sans aucuns doute ^^" Mais si tu relis peut-être que cela ira

°°°°

Moi un livre que j'ai plus qu'aimez était tout de même Shutter Island, le film avec Léonardo Di Caprio ressemblait assez fidèlement à ce que j'avais lu, ou encore la ligne verte de Stephen King est tout aussi bon, même si une petite histoire sombre se cachait derrière tout cela ^^"

Le Flood des Nouveaux

Oh super comme conversation ça me plaît bien ! Dans le genre légèrement fantastique il y a Les Salauds Gentilhommes c'est une trilogie que je viens d'entamer (j'en suis au second, le temps me manque) ça fait un peu Oliver Twist en plus fantastique du coup. C'est très bien écrit, (un des rares bouquins qui transportent mon imagination, loin très loin !), il y a toute une nouvelle culture et de nouveaux pays/mondes à découvrir, c'est des gros bouquins (autant que le dernier HP) mais moi j'adore les gros bouquins perso ! En tout cas je vous le conseille vivement ! Et puis la critique de la société à l'intérieur est très intéressante et très discrète, mais il peut parfois faire pas mal réfléchir.

Par contre je vois que vous avez lus Autre Monde, j'ai beaucoup aimé ces livres, je les aient dévorés ! Et aussi la critique de la société, et je trouve autant que dans Les Salauds Gentilhommes, très bien tournée et très discrète, et en même temps le message passe. Mais oui il me semble (ça fait deux ans maintenant) que j'ai été frustrée par la fin. ^^

Le Flood des Nouveaux

Eole Jupiter a écrit : Oh super comme conversation ça me plaît bien ! Dans le genre légèrement fantastique il y a Les Salauds Gentilhommes c'est une trilogie que je viens d'entamer (j'en suis au second, le temps me manque) ça fait un peu Oliver Twist en plus fantastique du coup. C'est très bien écrit, (un des rares bouquins qui transportent mon imagination, loin très loin !), il y a toute une nouvelle culture et de nouveaux pays/mondes à découvrir, c'est des gros bouquins (autant que le dernier HP) mais moi j'adore les gros bouquins perso ! En tout cas je vous le conseille vivement ! Et puis la critique de la société à l'intérieur est très intéressante et très discrète, mais il peut parfois faire pas mal réfléchir.

Par contre je vois que vous avez lus Autre Monde, j'ai beaucoup aimé ces livres, je les aient dévorés ! Et aussi la critique de la société, et je trouve autant que dans Les Salauds Gentilhommes, très bien tournée et très discrète, et en même temps le message passe. Mais oui il me semble (ça fait deux ans maintenant) que j'ai été frustrée par la fin. ^^
Oui, je suis d'accord avec toi, totalement. Je vais essayer de lire Les Salauds Gentilshommes, mais pour cela que je termine les six livres que j'ai acheté pour mon anniversaire (Oui on me donne l'argent et j'achète ce que j'ai envie, cool comme concept!)
Dans les huit livres (qui sont en faites 6 scénarios, deux sont en deux tomes) , bah du Stephen King : Carrie , Mr Mercedes, Le bazar des mauvais rêves, La part des ténèbres, Dôme et finalement Le fléau ^^" .
Ils sont tous dans l'horreur insaisissable de King, il a toujours des idées de dingues et réfléchit. Sinon dans la littérature que j'aime beaucoup c'est beaucoup du psychologique mélangé avec soit l'horreur et soit le fantastique, ou sinon les histoires dystopique, parce que je ne suis pas trop trop friande des histoire à l'eau de rose, où à la fin on sait que les personnages principaux se mettent ensemble, car c'est TOUJOURS pareil :rofl:

Le Flood des Nouveaux

Bonjour à tous ,
Cela fait plusieurs jours que je suis là mais je me suis rendue compte que je n'avais pas fait d'apparition ici :) Je reconnais quelques têtes , je me sens moins seule du coup !
Comment se passe ce début de 1ère année?

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

Le Flood des Nouveaux

Coucou, ne t''inquiètes pas, moi non plus je ne l'ai pas trouvée tout de suite..
Sinon pour ma première année se passe plutôt bien et pour toi??

*Première année devoir
*Première année RP
*Petits ou grands, les occamys sont des battants!

Le Flood des Nouveaux

Oui c'est une salle bien cachée, je ne pense pas qu'on soit les seules ;) 

Et bien pour le moment aussi :) il me reste quelques endroits dans Poudlard à visiter et aussi hors , mais je m'y plais bien pour le moment ! 

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

Le Flood des Nouveaux

Salut, je suis nouveau

1ere Anne RP
Inactif de 8h40 à 16h00
  Retour   Répondre