Inscription
Connexion

08 juin 2019, 09:18
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci pour votre rapide retour  :)

08 juin 2019, 12:53
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour monsieur,

Je me demandais, est-ce que le nouveau ministère de la magie a à sa disposition les dossiers des élèves de Poudlard ? (Nom, prénom, statut de sang ect...)

Car par exemple, moi qui suis né-moldu, mon parain qui lui est né-sorcier s'inquiète pour moi, est-ce qu'on peut supposer qu'il y ait déjà des personnes qui pourraient nous procurer des faux papier d'identité pour être plus serein quant aux contrôles d'identité par rapport au statut de sang pour les lieu dit comme le chemin de traverse.

Ou pour revenir aux demande de quitter le territoire, y a t- il des conditions pour acquérir cette autorisation ? 

J'en profite pour vous mettre un lien vers mon précédent post dans la.foire aux question qui comportent quand même pas mal de question de contexte  :whistling:

Merci d'avance
Rufus Williams

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

08 juin 2019, 13:40
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
J’aurais une petite question concernant l’année, en quelle année somme nous sur ML ?
Et comment fait on pour devenir parrain ou marraine ?

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

08 juin 2019, 14:01
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Salut Iris,
Je me permet de te répondre...
Nous sommes en 2044.
Ce n'est pas au bon endroit pour devenir marraine. Tu trouveras les conditions pour devenir marraine ici, mais à mon avis, tu n'est pas prête pour le devenir, surtout qu'il faut au moins 3 mois d'ancienneté et une connaissance minimum du site et de son fonctionnement...

08 juin 2019, 14:03
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup @Elizabeth Stevens !

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

08 juin 2019, 20:03
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour à tous,

Petit message général ! Tout d'abord, je suis ravie que le contexte vous plaise autant et vous donne tant d'idées, qu'il fasse naître tant d'interrogations, etc. Dallan sera d'accord avec moi : c'était d'ailleurs le but de sa "réforme du contexte" ! :) Cependant, il m'a été demandé de vous dire (Dallan n'étant pas disponible ce soir) que les sujets "éléments RP" un peu partout sont à bien prendre en compte pour vos RP... Mais attention ! Ils sont un cadre. Pour le détail, il est laissé à votre interprétation : tant que ce que vous écrivez vous paraît cohérent avec l'ensemble des "éléments RP" du monde (je vous conseillerai aussi de veiller à la cohérence avec l'organigramme du Conseil des Sorciers et les petits descriptifs des postes associés), vous pouvez tout à fait laisser parler votre imagination, compléter les manques, etc. Le contexte sert de base, mais c'est aussi à vous de vous l'approprier ! :)

Malgré tout, je vais essayer de répondre à quelques questions :
@Rufus Williams, la plupart de vos réponses pour la sortie de territoire figurent dans le post précédent de Dallan Blackwave. Pour le reste, c'est à vous de voir ce qui vous semble pertinent et cohérent : on peut supposer qu'on ne laissera pas votre oncle sortir s'il dit haut et fort "le Conseil des Sorciers c'est tout pété, je vais à l'étranger pour monter ma radio et faire mon appel du 18 juin !"...
Pour ce qui est des "dossiers d'identités", je suppose que le Conseil des Sorciers, en prenant le contrôle du pays, a pu y avoir accès, oui. Il ne s'agit pas de ceux de Poudlard, car ceux-ci sont bel et bien à Poudlard et ont une visée plus "scolaire", mais il en existait certainement de similaires au Ministère, ne prenant pas en compte les remarques ajoutées au dossier par l'école. C'est comme pour les Moldus, il y a des papiers qui ne trompent pas (actes de naissance, etc.)...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

08 juin 2019, 22:44
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
*s'en va en France pour passer un message à la RITM*

D'accord merci miss ! Donc je vais essayer de le faire selon la logique  :D

J'espère quand même qu'on me dira si on donne mes sous à Ursula  :doubt:

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

08 juin 2019, 22:58
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour, j'aurais deux questions.

La première, concernant le contexte actuel et récent:

Les nés-moldu peuvent rester au sein du château durant les vacances, mais est-ce exclusif? Est-ce que les sang-mêlés (ou autre) peuvent aussi, si leurs parents, craignant la suite des événements, estiment que c'est plus sûr, rester eux aussi à Poudlard?

Seconde question, moins liée à ce qu'il se passe actuellement, mais toutefois relative au lore ML:

Il y a quelques temps, nous avons entendu parler, par le biais d'un flood, de l'existence du Necronomicon, qui serait conservé dans la bibliothèque d'Albaldah.
Aussi me demandais-je, qu'en est t'il des autres ouvrages liés au Mythe? Unaussprechlichen Kulten, De Vermis Mysteriis, le Livre d'Eibon etc. existent t'ils aussi? Y en a t'il des traces, quelque part? Sommes nous susceptibles de rencontrer quelqu'un ou le descendant de quelqu'un (pas forcément par le biais du contexte) qui aurait eu un contact, direct ou non, avec ces livres, ou en aurait au moins eu des échos?

Merci d'avance pour votre réponse.

Fiss MacTairdelbach.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

09 juin 2019, 14:50
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Fiss MacTairdelbach : à votre avis ? La direction ne protégerait qu’une seule partie de ses pensionnaires ? Un peu de bon sens et vous allez trouver la réponse tout seul, j’en suis certain. Quant à la deuxième question : je n’en ai pas la moindre idée. Ces livres sont sans importance pour moi.

A tous

Pour compléter le message de notre chère directrice, je n’entends pas vous materner dans l’écriture de vos histoires. Mon rôle est de dessiner les contours pour qu’un maximum de sujets RP soient compréhensibles dans un contexte donné. Peu m’importe de définir combien de Manteaux noirs se trouvent devant ou peut-être derrière l’entrée de la voie 9 3/4, ce qu’ils diront exactement aux né-Moldus, s’ils sont violents ou pas, parce que si je vous dit tout ça, j’écrirai vos RP à votre place. Et je ne trouve rien de plus détestable que cette idée. Faites fonctionner votre imaginaire, c’est à travers la richesse des prismes qu’un contexte prend de l’ampleur. 

Je vous demande donc, par gentillesse, de n’utiliser ce sujet que si quelque chose vous échappe réellement dans ce qui a pu être raconté. Pas pour me demander quel pied vous devez mettre devant l’autre pour avancer. Fermez les yeux, imaginez la scène à laquelle se frotte votre personnage en tenant compte des contours que j’ai dessiné pour vous, et vous verrez, vous choisirez vous-même les couleurs, les motifs, de ce qui figurera à l’intérieur de ces contours.

Merci :)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

09 juin 2019, 15:53
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci pour votre réponse, le fait de pouvoir rester me semblait probable, mais le message d'éléments RP indispensables parlant exclusivement du cas des "enfants nés de parents moldus" à ce sujet, je préférais néanmoins m'en assurer (et permettre aux autres se posant la question, et il y en avait, de le faire aussi)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard