Inscription
Connexion

13 nov. 2019, 17:19
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Je voulais savoir si, de façon générale on pouvait inventer des livres ? Je veux dire, depuis les années 90, il y a sûrement une tonne de bouquins suis sont sortis. Par exemple, un livre qui récolterait l'histoire de la bataille de Poudlard par le témoignage d'un participant. (Étant donnée que ça rentre dans l'histoire désormais !)

Merci d'avance
R.Williams

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

13 nov. 2019, 17:22
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
En tant que joueuse j'aurais tendance à te dire oui Rufus. C'est loin d'être incohérent. Surtout si tu restes vague sur l'auteur.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

13 nov. 2019, 21:40
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Alexei Menkins l'histoire nous apprend que la contrebande a toujours fait parti de la société. Par conséquent, il doit bien exister des réseaux illégaux de vente de baguettes magiques qui permettrait à un Né-Moldu de se procurer sa baguette.

@Thalia Gil'Sayan peut-être que Poudlard délivre des cours de transplanage, je ne saurais y répondre à la place de @Kristen Loewy ou @Isabel Almeida. Reste que la Citadelle ne délivre aucun permis de transplanage et l'enseigne encore moins.

@Rufus Williams nous sommes plusieurs à en avoir inventé dans le cadre de nos RP. Nous avons seulement pris soin de ne jamais les attribuer à des personnages de notre univers (inventer un nom d'auteur n'est pas bien compliqué). Sentez-vous libre de faire de même.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

13 nov. 2019, 21:45
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
D'accord merci beaucoup pour votre réponse !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 nov. 2019, 21:46
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup de votre réponse, j’espère qu’elles pourront compléter pour Poudlard !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

13 nov. 2019, 21:47
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

22 nov. 2019, 16:52
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour.

Je viens vous adressez la même question qu'à mon professeur de soin aux créatures magiques, ce dernier m'ayant conseiller de m'adresser à vous.

C'est une question RP concernant les animaux magiques, même si ce dernier n'aura pas lieu en soin des créatures magiques mais à Londre.
J'ai imaginé pour la mère de mon personnage, vétérinaire pour animaux magiques, une clinique privée sous la tamise. Le problème n'est pas là. Je souhaite parler du changement des conditions lié au nouveau gouvernement en place. J'ai regardé à droite à gauche, mais mis à part certaines créatures intelligentes ( et non animal ) comme les gobelins privés de leur pouvoirs, je n'ai pas trouvé mention d'une modification des régulations animales.
Je souhaiterai savoir si
- Je suis passé à côté, sait-on jamais
-il est possible d'évoquer un durcissement de ces règles. Je compte rester vague, parler de "difficultés supplémentaires" et "d'espèces désormais interdites" sans préciser et de visites régulières des hommes en noirs pour inspecter les lieux/diplômes des employés ou encore les animaux eux mêmes.
Si nécessaire, je peux voulus faire parvenir le poste avant de le mettre en ligne histoire d'en discuter.
Le retour de mon professeur me fait préciser un point. Les nés moldus n'ayant pas la possibilité de se rendre à Poudlard et ne connaissant pas l'astuce des plumes noires pourraient très bien tenter une approche de Poudlard à dos de créature, comme cela ce fesait entre l'entrée en vigueur du Code International du Secret Magique et la mise en place du Poudlard Express.
Ce n'est qu'un exemple parmi une foule illustrant la possibilité de gêner le conseil avec l'animal dressé adéquate.

J'espère être compréhensible.

Merci d'avance ( et d'avoir lu jusqu'au bout!).

Je ne sais pas ce que j'ai découvert, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'il me tarde de le savoir!

16 déc. 2019, 20:52
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! 

J’aurais un question concernant la salle sur demande: est-elle encore occupée par Dai Hong Dao ?

Merci d’avance
R.W

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

17 déc. 2019, 20:02
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir, 

Dans le sujet du bal, il est précisé qu'à la suite de tous les événements de la soirée d'Halloween, une cellule psychologique est mise en place. Serait-il possible d'avoir davantage d'informations, s'il-vous-plaît ? Est-il prévu, par exemple, que l'on puisse RP avec des PNJ créés pour l'occasion ? Ou faudrait-il que l'on invente nos propres interlocuteurs, peut-être ?

Merci pour votre temps, 

S. 

21 déc. 2019, 09:49
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Je me permet de relancer, cette question qui m'intéresse également :
Edwin Wellhister a écrit : Dites, je me demandais, pour les vacances de Noël, est-ce que les élèves nés-moldus reçoivent une plume pour rentrer chez eux durant les fêtes comme durant l'été pour ceux qui ne souhaitaient pas rester à Poudlard ?
Merci d'avance,

Rufus

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.