Inscription
Connexion

26 janv. 2020, 16:13
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

La Citadelle se trouve à Godric’s Hollow (Ailleurs > Godric’s Hollow).
Pour ta deuxième question, les lettres seront certainement un des sujets abordés dans les éléments que Miss Parkinson postera aujourd’hui et demain.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

26 janv. 2020, 16:18
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Concernant l’hôpital de village mise en place par Aude Luneau. L'organigramme reste-il le même qu'à sainte Mangouste ou il n'y en a tout simplement pas ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 janv. 2020, 16:25
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bien que je ne sois pas de plus actifs puisque j'ai encore ce compte je pose une question qui peut intéresser tout le monde :

Les Moldus attaquent donc seulement les sorcières ? Ou bien les sorciers également ? Dans le premier cas, j'imagine que des sorcières vont se rebeller afin de ne pas être les seules victimes ?

Peut-être les réponses apparaitront demain et dans ce cas désolé de cette perte de temps ^^'

Bien à vous

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

26 janv. 2020, 16:25
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Je me permets d'intervenir : je pense que vous devriez tous attendre demain ou après-demain, que tout soit posté par Miss Parkinson, avant de poser vos questions ! Je suis sûre que les nouvelles informations pourront répondre à grand nombre d'entre elles.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

27 janv. 2020, 10:46
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Tous les sujets vous permettant d'appréhender le contexte RP de chaque lieu durant les mois de janvier-février 45 ont été postés. Ces sujets pourront évoluer ou non en fonction des événements à venir, des archives des mois écoulés seront conservés si la situation à changer dans un endroit (ce qui permettra aux joueurs d'écrire des RP contextuellement valide dans le passé).

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 janv. 2020, 11:34
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Comment font les parents des Sang-Melé.es ? Ils ne peuvent pas rejoindre les villages de sorciers puisqu’un des parents est moldu, mais ça les met en danger du coup ?
La seule solution pour eux est-elle donc de garder leur lieu de résidence mais en se cachant et en tentant de faire passer les enfants et le parent sorcier pour des moldus ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

27 janv. 2020, 11:39
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Toute la chronologie parle de "Grande-Bretagne". Qu'en est-il pour l'Irlande? Fait-elle toujours partie de la Confédération internationale des sorciers? Si oui, quelles sont les relations vis-à-vis du Royaume-Uni? Laisse-t-on les jeunes sorciers irlandais retourner à Poudlard?  :sweatingbullets:

Merci d'avance.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

27 janv. 2020, 11:43
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Thalia Gil'Sayan C'est une des possibilités, en effet, parmi tant d'autres. A chaque Sang-Mêlé de trouver sa solution.

@Hannah Lyse Sparks L'Irlande fait partie de la Grande-Bretagne, cela répond donc à votre question. Là où la Royaume-Uni sorcier va, l'Irlande va aussi. Une dernière chose, Poudlard inscrit à la naissance ses futurs pensionnaires dès lors qu'ils naissent en Grande-Bretagne. Le Royaume-Uni et l'Irlande auraient beau être en guerre que les sorciers irlandais n'auraient quand même d'autre choix que d'étudier à Poudlard.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 janv. 2020, 11:47
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Si je ne m'abuse, l'Irlande ne fait pas partie de la Grande-Bretagne chez les moldus puisque la Grande-Bretagne désigne seulement la plus grande des îles, incluant l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre. 

C'est donc différent chez les sorciers ?

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

27 janv. 2020, 11:48
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

dans le contexte sont présentés deux villages sorciers la Citadelle et Pré-au-lard qui sont tous les deux surveillés par le Conseil. Est-ce-qu'il y en a d'autres ailleurs (plus petits surement), sous la surveillance ou non du Conseil, ailleurs en Grande-Bretagne ou ce sont les deux seuls existants ?

Merci

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP