Inscription
Connexion

29 mars 2020, 11:50
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
Je suis remontée assez dans les réponses en les lisant toutes et donc je crois que ma question n'a pas encore été posée. J'espère qu'elle vous semblera justifiée.

La voici donc :

Les oncles et tantes d'Adaline et ses parents se sont installés à la Citadelle en janvier 2045. J'ai fait une demande pour intégrer Neville Macbeth à l'organigramme et lui donner un travail pour sustenter sa famille. Le fait est qu'il me faut trouver des occupations à une flopée d'adultes. Je me vois mal les inscrire tous à l'Organigramme du Conseil.

Je me demande alors : La Citadelle est-elle uniquement résidentielle ? Avec son agrandissement j'imagine aisément qu'il y ai des commerces qui s'y soient installés. Mais j'aimerais en être sûre ; il ne serait pas incohérent de faire travailler des membres de la famille d'Adaline dans tel ou tel commerce au sein de la Citadelle ? (comme des potions, ingrédients, peut-être même libraire ?)

Ou faut-il peut-être qu'ils aillent travailler sur le Chemin de Traverse ?

Merci d'avance !

Magic Always Has a Price
6ème année

30 mars 2020, 11:06
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Adaline Macbeth vous pouvez effectivement inventer ce que vous voulez à ce sujet. Il faut de tout pour la vie d'un village.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

30 mars 2020, 11:08
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci Miss ! :cute:

Magic Always Has a Price
6ème année

03 avr. 2020, 18:08
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
bonjour miss @Ursula Parkinson, afin de la valider sur ce sujet, je suis en train de développer l'histoire de Jenna Baker, la mère d'Elfie, qui travaillait auparavant à l'hôpital sainte-mangouste. Etant totalement opposée au Conseil des sorciers, et vu son travail auparavant, je trouverais totalement logique qu'elle travaille dorénavant à l'hopital de Campagne. Or nous n'avons que très peu d'infos dessus: il est dit que ce sont des elfes de maisons qui s'en occupent,  et que les sorciers qui y entrent sont oubliettés, mais avec l'apparition de son organnigramme,  j'imagine que des sorciers y travaillent. J'aimerais donc savoir, en attendant l'organnigramme dans lequel je l'inscrirais dès qu'il sera disponible, si je peux indiquer qu'elle travaille dans cet hôpital.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

03 avr. 2020, 18:34
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Elfie Chassin :roll:
19 novembre 2044 ⊱ aujourd'hui
Caché au cœur d'une forêt dense, à quelques kilomètres de Poudlard, l'Hôpital de campagne se compose d'une trentaine de tentes ayant subies un sortilège d'Extension indétectable pour accueillir un maximum d'espace. Il accueille aussi bien les sorciers que les créatures magiques. L'accès se fait sur constitution d'un dossier magique auprès de n'importe quel totem (des pierres ensorcelées disséminées dans tout le pays par la magie des elfes) : par un simple contact de la main, le totem évalue le degré de sincérité du patient et la gravité de son état. Si le totem considère le patient recevable, il l'aspire tout entier et le recrache dans un lit de l'Hôpital où il sera rapidement pris en charge par un médicomage. Les elfes formés par Aude Luneau, en personne, sont chargés des petits soins quotidiens tandis que les médicomages établissent les traitements adaptés à chacun.
Donc oui ^^

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

03 avr. 2020, 20:00
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

J'aurais une question sur la rentée de 2044.
Edmund est sang-mélé mais sa mère, la sorcière du couple, est partie quand il avait 4 ans. Son père et lui n'ont eu aucun contact avec elle (ou tout autre sorcier) depuis. Ainsi Edmund ne connait rien du monde sorcier et ne connait personne qui pourrait le renseigner. Je me demandais alors comment il est censé faire pour faire ses courses au Chemin de Traverse ou prendre le Poudlard Express comme les sangs-mélés sont censé faire ?
En effet, il n'a que de l'argent moldu qui est inutilisable sur le Chemin de Traverse (j'imagine que les comptiors d'échange de monnaie ont complètement disparu). De plus, j'ai cru comprendre que les élèves de Poudlard sont obligé de se rendre sur le quai 93/4 avec un accompagnant sorcier, ce qui serait impossible pour Edmund. Enfin, il ne peut même pas faire état de sa situation à la direction de Poudlard et demander de l'aide puisqu'il ne saurait pas du tout comment les joindre...

Je me demandais alors comment la situation était prise en compte ? Est-ce que la direction de Poudlard a pu s'informer de la situation d'Edmund au préalable et donc lui transmettre une plume de paon noir avec sa lettre ou y a-t-il une forme de solution miraculeuse que j'ai complètement ratée ?

Merci pour votre temps !
Dernière modification par Edmund Long le 08 avr. 2020, 08:10, modifié 1 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

03 avr. 2020, 22:02
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Ah oui,merci :sweatingbullets:
Malgré le fait que j'ai lu le texte plusieurs fois, l'information ne m'a pas sauté aux yeux ^^

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

06 avr. 2020, 17:14
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Alyona Farrow a écrit : 06 mars 2020, 22:40 Bonsoir,

Est-ce que si quelqu'un dans la famille de notre personnage meurt, notre personnage à droit à des jours de deuil avec sa famille? Si oui, combien de temps et comment se rend-il auprès de sa famille?

Merci d'avance et bonne soirée,
A.F
Bonjour,

N'ayant pas encore reçu de réponse à ma question, je me permet de la relancer en mentionnant Miss @Kristen Loewy et Miss @Isabel Almeida.
Excusez moi du dérangement.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

14 avr. 2020, 10:52
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

J'ai une question par rapport à la plume de paon Noir. Si l’on découvre que l’on est sang-mêlé et pas né-moldu, doit-on rendre la plume ou pouvons-nous la garder ?

15 avr. 2020, 09:57
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ^^

Avec @Eileen Jones, on se demandait s'il existait une organisation reconnue de moldus anti-sorciers? Nous imaginons bien qu'il existe des petits groupes agissant dans l'ombre, notre question concerne donc bien un "clan". Serait-ce le gouvernement moldu, tout simplement?

Merci d'avance et désolée du dérangement.

#426b80 // sixième année
grandiose