Inscription
Connexion

15 juin 2020, 14:07
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
J'ai une question par rapport à la popularité de certaines familles : est-ce que les Malefoy et les Londubat sont connus par les élèves de Poudlard, au moins assez pour que le nom de famille de leurs membres ne passe pas inaperçu le soir de la Répartition en 2043 ?

En vous remerciant d'avance,
Violet Romans

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

21 juin 2020, 19:16
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir !

Je voulais savoir, à propos des fantômes qui sont dans le château. Y a t’il des fantômes qui sont morts pendant la bataille de Poudlard ? Je veux dire par là, y a-t-il moyen que quelqu’un qui était attaché à l’école, comme Fred, et qui serait mort pour la défendre, qu’il soit devenu un fantôme qui erre à l’intérieur ?

Bonne soirée,
Élicia C.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

22 juin 2020, 21:09
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,

Je poste mes questions ici, j'espère que je suis au bon endroit. Ce sont des questions assez simple et je suppose qu'elles ont déjà été traitées ailleurs mais je n'ai pas trouvé :sweatingbullets:

- Est-il possible que les parents de Unna (qui sont tous les deux sorciers) soient restés vivre dans la ville moldue de Canterbury ? J'ai cru comprendre que c'était compliqué par rapport au contexte actuel.

- Je souhaiterais inscrire le père de Unna en tant que PNJ et j'aurais voulu savoir s'il pouvait être impliqué dans La Cause ? Et si oui, de quelle manière ?

Merci d'avance et j'espère ne pas vous avoir dérangé avec des questions auxquelles vous auriez déjà répondu...

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

22 juin 2020, 21:15
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Violet Romans, je pense que ces noms sont moins connus en 2043 car les familles de Sang-Purs ont perdu en importance après la chute de Voldemort. Je ne suis pas sûre qu'une enfant connaisse ces noms.

@Élicia Caldin, si c'était le cas, cela aurait été précisé par l'auteure, je pense. Donc non, pas de fantômes de sorciers morts pendant la Bataille de 98 aux dernières nouvelles.

@Unna Bright, bien sur qu'ils peuvent toujours y vivre, le tout est de rester discret. Cependant, le Conseil des Sorciers recommande de s'installer dans les villes sorcières, mais c'est à vous de voir si les parents de votre personnage l'envisagent ou non. Déménager n'est pas si évident !
Pour votre deuxième question, cela se passe dans mon bureau, "Organigramme de la Cause".

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 juin 2020, 09:20
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour Miss,
J'avais une interrogation sur les médicomages : en dehors de Ste Mangouste, est ce qu'il existe des "médicomages à domicile," voire même avec leur propre cabinet ?
Par là, je n'entend bien évidemment pas que la personne soit un médicomage de renom pouvant genre soigner les graves maladies et blessures qu'on soigne à l'hôpital, mais plutôt un médicomage généraliste pouvant osculter, prescrire des potions, etc..
Également, j'aurais aimé savoir si, un sorcier qui brise sa baguette brisé en même temps les sorts de longue durée lancés avec celle ci ? Je pense notamment au sortilège de l'Oubliette.
J'espere que mon message n'est pas brouillon, on fais comme on peut quand on se réveille :rofl:
Cordialement,
O.W

01 juil. 2020, 11:41
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Il est marqué dans le sujet de Pré-au-lard (je parle pour avant le douze Janvier) que les gens s'y rendant à pieds devront faire face à des contrôles. Le statue de sang influence t-il ces contrôles ? Si je voulais que mon personnage y aille à tout hasard pendant les vacances de noël, y aurait-il accès ? Si oui serait-ce un système comme pour le chemin de traverse où il faudrait se faire accompagner d'un manteau noir ?

Merci d'avance,
Rufus W.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

04 juil. 2020, 19:05
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,
Avec le contexte actuel, je me demandais si quelque chose de particulier était prévu pour les vacances, si les élèves devait rester à Poudlard, ou si les vacances était toujours prévues.
Si oui, est-ce qu'un élève pourrait être autorisé à quitter Poudlard le temps d'un jour ou deux pour un évènement important, comme une naissance, un décès, ou quelque chose dans ce genre là ?
Bonne soirée,
L. Queen

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

15 juil. 2020, 21:50
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Olivia Warren c'est une question difficile. En fait, j'aurais tendance à dire que oui, mais d'un autre côté, en me penchant sur le respect du Secret Magique, je me demande comment un patient pourrait contacter cette personne ou comment ce médicomage assurait le Secret Magique autour de son cabinet. Alors on va dire que oui, mais qu'ils ne sont pas très nombreux du fait des difficultés techniques pour s'installer.

Le sort Oubliettes influe sur la mémoire à un instant T, ce n'est pas un sortilège qui entretient l'état dégradé de la mémoire pendant une durée indéterminée, comme un Imperium par exemple. Si l'Imperium se briserait avec la destruction de la baguette, l'Oubliettes non.

@Rufus Williams le village est seulement interdit aux Moldus. Le fait de s'y rendre à pieds est quelque peu bizarre, tout simplement, puisqu'à part Poudlard, il n'y a absolument rien dans les environs. D'où le contrôle. Les sorciers transplanent ou utilisent un portoloin.

@Lexa Queen le contexte est très en retard par rapport à la date IRL actuelle (la dernière aventure en date se déroulant le 28 mai) mais les élèves pourront bien passer la totalité des grandes vacances auprès de leurs familles. Je ne peux bien évidemment pas spoiler la suite des événements mais il se peut que les épisodes 14, et surtout le 15 marquent durablement les élèves. Les RP que vous écrirez sur la période des grandes vacances ne couvriront pas correctement l'état d'esprit de votre personnage sans ces informations. Mais en soi, ce n'est pas un problème, vous pouvez RP sur le thème des grandes vacances. Je tiens juste à ce que vous soyez conscients de ça.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

17 juil. 2020, 13:52
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Ursula Parkinson a écrit : 15 juil. 2020, 21:50 @Olivia Warren c'est une question difficile. En fait, j'aurais tendance à dire que oui, mais d'un autre côté, en me penchant sur le respect du Secret Magique, je me demande comment un patient pourrait contacter cette personne ou comment ce médicomage assurait le Secret Magique autour de son cabinet. Alors on va dire que oui, mais qu'ils ne sont pas très nombreux du fait des difficultés techniques pour s'installer.

Le sort Oubliettes influe sur la mémoire à un instant T, ce n'est pas un sortilège qui entretient l'état dégradé de la mémoire pendant une durée indéterminée, comme un Imperium par exemple. Si l'Imperium se briserait avec la destruction de la baguette, l'Oubliettes non.
Merci pour vos réponses Miss !
A vrai dire je pensais plus à un cabinet installé sur le Chemin de Traverse, ou la Citadelle... bref dans un lieu sorcier. Je pense que c'est plus plausible :sweatingbullets:
O.i.W

17 juil. 2020, 14:58
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
J’ai une petite question, étant donné du contexte, le Chemin de Traverse est interdit d’entrée à toute personne ayant des origines moldu, mais du coup, comment font les nés-moldus pour obtenir leur baguette ?
Bonne journée
Léna

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••