Inscription
Connexion

22 août 2020, 22:46
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
D'accord merci beaucoup à vous!

Je me souviens
Kaela Maes

22 août 2020, 22:55
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup miss !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

23 août 2020, 22:55
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir miss, Oui c'est encore moi, on commence à se connaître T-)
Avec un autre joueur avec qui on prévoit de RPer dans la Citadelle nous nous posions plusieurs questions vis à vis de la ville.

- Est-ce que la maison de la famille Potter (le mémorial avec la plaque sur la boîte aux lettres) et le monument sur la place à leur effigie ont été détruits ? Idem pour l'église Ste Jérôme et les habitations alentours où des moldus ont habité ?
- C'est une question un peu floue/bancale : Comment est organisée la Citadelle ? Je veux dire, nous savons que des murs d'enceinte ont poussé autour, ainsi que des tours pour le Conseil des Sorciers. Mais avec l'ajout d'habitations, comment devons nous imaginer maintenant Godrics Hollow ? Avec plusieurs quartiers, un centre ville s'organisant près des tours ? Est ce qu'il y a des quartiers plus aisés, des quartiers pauvres ? D'ailleurs s'il y a des quartiers, où se trouvent-ils exactement ? Où le quartier des Potter se trouve maintenant ?
- Quel est le style de la ville et des maisons en général ? A-t-on gardé le style de "l'ancien" Godric's Hollow ou bien (même si le quartier où se trouvaient les Potter n'a pas été détruit) tous les quartiers (s'il y en a ?) ont leur style différent, tout en gardant le style principal de la Citadelle (c'est à dire un univers sombre). Par ailleurs, est ce qu'il y a des "appartements" (plutôt en centre ville), est ce que les maisons sont toutes collées entre elles pour receuillir le plus grand nombres de sorciers ?

Je sais que nous pouvons très bien juste imaginer, mais si tous les joueurs se mettent à imaginer différentes choses, ça peut devenir vite n'importe quoi et moi ça me stresse :rofl: . Nous savons que c'est plutôt un gros travail d'imaginer tout ça, mais on aimerait beaucoup savoir.
Cordialement,
O.i.W

P-S : me frappez pas seulement moi si je pose des questions bêtes :'(

06 sept. 2020, 11:11
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Olivia Warren
Tout est intact : la maison des Potter, le monument etc.

Je n'ai pas établi de carte des lieux, je laisse les joueurs libres de voir les choses comme ils veulent. Godric's Hollow est devenu un village un peu plus imposant mais ce n'est toujours pas une ville, donc imaginer des quartiers aisés, pauvres, etc. me semble incohérent. Les tours vertigineuses de la Citadelle sont attenantes aux maisons, auberges et commerces du village, comme si le village avait poussé autour de ces tours. Toutes les habitations sont des maisons dans le plus pur style maison de campagne ancienne. Il n'y a pas de tours d'habitations, les seuls " appartements " sont finalement les chambres dans les auberges du village. Il y a des maisons collées, d'autres avec un jardin et une clôture. Un village quoi ^^

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

11 sept. 2020, 19:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,

après avoir lu ces aventures : J'ai déjà renoncé à ma vie, Franchir le Rubicon je me demandais :
- Le père de Mona a-t-il pu être au courant de l'attaque d'Azkaban ? (même si je ne pense pas, on ne sait jamais...)
- Que sont devenus les prisonniers ? (si c'est possible de savoir :cute: ).

Merci d'avance.

Je n'ai rien vu venir sur Azkaban, j'adore :cute:

Thébaïde

12 sept. 2020, 20:11
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Mona Moore le Conseil n’a pas souhaité communiquer sur l’attaque donc le grand publique n’en sait rien. Suite à l’attaque un certain nombre de « prisonniers » sont morts, les autres sont toujours gardés dans ce qu’il reste d’Azkaban. :)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

13 sept. 2020, 17:32
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci pour votre réponse miss :) .

Thébaïde

24 sept. 2020, 11:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour Miss,

Je me demandais : avant septembre 2044 et l'attaque du 10 Downing Street, savait-on qu'Ursula Parkinson prévoyait de s'en prendre aux moldus (dans le sens de les attaquer franchement) ou on savait simplement qu'elle était hostile aux nés-moldus et donc qu'elle les considèrent comme inférieurs, tout comme les moldus ? Je ne voudrais pas dire de bêtises dans un de mes OS.

Merci d'avance,
Violet Romans

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

25 sept. 2020, 09:15
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Violet Romans vous disposez de quatre éléments. Le premier est la proclamation d'Ursula Parkinson rapportée dans la Gazette du Sorcier le 3 mai 44. Le second est une information RP de la Citadelle débutée le 2 mai 44. Le troisième est une archive RP du Chemin de Traverse courant du 3 mai 2044 au 11 janvier 2045. Et enfin le dernier, une archive RP de la voie 9 3/4 datée du 20 juin 44.

Vous êtes bien évidemment libre de les interpréter comme vous le voulez, mais le premier élément suggère que les Né-Moldu ne sont pas bien perçus par Ursula. Ce que le troisième élément confirme dans les rues du Chemin de Traverse durant de longs mois. Les éléments deux et quatre vous assurent quant à eux que la magie a été utilisée contre les Moldus.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

28 sept. 2020, 00:40
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci pour votre réponse Miss !

J'ai une autre question : avant la prise de pouvoir d'UP, les cracmols ont-ils besoin d'une carte d'identité dans le monde des sorciers ? Et dans le cas contraire, sont-ils quand même répertoriés quelque part dans les registres ?

Merci d'avance,
Violet Romans

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?