Inscription
Connexion

19 sept. 2018, 20:19
 Flood  Les ruines du Dominion
Écoutez, je vais clore ce débat en instituant quelque chose que je me refusais à instituer jusqu'alors dans tous les sujets contextuels (aventure et RP contexte) : à savoir confronter les joueurs aux véritables conséquences de leurs actes en cas de faux-pas. Jusqu'alors je cherchais une pirouette scénaristique ou bien je bridais la réaction des PNJ, mais ça ne sera plus le cas. Le contexte sera aussi impitoyable que les PNJ qui le traversent parfois.

Voici ce qui était par exemple prévu pour les deux cas dont nous avons tant discuté :

- De retour chez elle, loin des protections de Poudlard, Aelle aurait été empoisonné par un assassin de l'Impératrice. Insulter un Xue coûte cher dans n'importe quel coin du monde.

- Mei aurait tranché la langue de Gryffs (elle maitrise particulièrement bien la magie des mutilations si chère à sa grand-mère) et elle aurait été virée de Zhuangyan pour cela. Mais elle n'en aurait pas eu grand chose à faire. Si ce n'est de perdre la compagnie de Qiong.

En résumé, un personnage mort et l'autre mutilé à vie. 

Je n'ai aucun problème avec l'idée que le personnage doit faire ce qu'il veut, je ne vais juste plus trahir les PNJ du contexte, particulièrement ceux qui relèvent de la magie noire. 

Let's go RP ! Le game over existe désormais ! Fini les maux de tête pour moi  ^^

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

19 sept. 2018, 20:24
 Flood  Les ruines du Dominion
Monsieur Blackwave,

Je ne suis pas intervenus dans les échanges précédents, mais je dois vous avouez que je suis contente de la décision que vous venez de prendre ce soir :)

Merci pour votre investissement et votre travail.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 sept. 2018, 20:44
 Flood  Les ruines du Dominion
Bonsoir,

Comme Cassandre, je ne suis pas intervenue dans les messages précédents (et pour cause, j'ai loupé toute la deuxième épreuve que j'ai été lire pour comprendre de quoi vous parliez, bref...) mais j'approuve totalement votre décision. Cela rend plus réel le site et nos personnages qui y évoluent. Mais j'aurais néanmoins une seule et unique question : Les Games Over, c'est cool, mais est-ce que dans ces cas là, nous aurons la possibilité de se re-créer un personnage, puisque le principal est mort ou autre ? Bien que je n'ai pas l'intention de causer la fin de la vie de Cassiopée, je sais que cela pourrait arriver, tout simplement parce qu'elle ne lui donne pas encore beaucoup d'importance, alors je m'interroge ^^  

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 sept. 2018, 21:21
 Flood  Les ruines du Dominion
Je ne suis pas sûr que cette décision du ministre était destinée à être "cool". Je pense plutôt que c'est pour faire réagir les joueurs et les faire faire agir leurs personnages avec plus de prudence.
Peut-être qu'il y en a que ça ne dérangera pas de voir leur personnage mourir mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Si Mr le Ministre pousse la cohérence jusqu'au bout, comme il semble décidé à le faire, toutes les personnes qui participeront aux missions dites "dangereuses" auront de grandes chances de mourir. Et cela à cause de simples maladresses, peut être même du joueur qui aura mal analysé la situation et non pas du personnage.
À ce jour, je pense que la moitié des personnages ayant participé à des missions dangereuses seraient mort si le ministre ne s'était pas auto-censuré.

Quand plusieurs élèves ou professeurs seront morts, et que, si l'on continu dans la cohérence, Poudlard sera fermé, beaucoup risquent de ne pas trouver ça drôle. Et je pense que le ministre non plus. Je peux concevoir que les missions soient plus excitantes avec un réel danger, mais il faut penser aux conséquences.
Dernière modification par William Barckeley le 20 sept. 2018, 00:45, modifié 2 fois.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

19 sept. 2018, 21:33
 Flood  Les ruines du Dominion
William Barckeley a écrit : Je ne suis pas sûr que cette décision du ministre était destinée à être "cool". Je pense plutôt que c'est pour faire réagir les joueurs et les faire faire agir leurs personnages avec plus de prudence.
Peut-être qu'il y en a que ça ne dérangera pas de voir leur personnage mourir mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Si Mr le Ministre pousse la cohérence jusqu'au bout, comme il semble décidé à le faire, toutes les personnes qui participeront aux missions dites "dangereuses" auront de grandes chances de mourir. Et cela à cause de simples maladresses, peut être même du joueur qui aura mal analysé la situation et non pas du personnage.
À ce jour, je pense que la moitié des personnages ayant participé à des missions dangereuses seraient mort si le ministre ne s'était pas auto-censuré.

Quand plusieurs élèves ou professeurs seront morts, et que, si l'on continu dans la cohérence, Poudlard sera fermé, beaucoup risquent de ne pas trouver ça drôle. Et je pense que le ministre non plus. Je peux concevoir que les missions soient plus existantes avec un réel danger, mais il faut penser aux conséquences.
Quand je dis "Cool", c'est plus une façon de parler qu'autre chose, mais je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je ne cris pas au scandale, justement parce que cette décision (faite pour faire réagir les joueurs, effectivement) rend le tout plus réel, et que c'est ça qui me plait sur le site.  Après, je ne pense pas qu'il fera mourir tout et n'importe qui, puisque comme tu l'as dis, cela créerait une fermeture de Poudlard ou autre -et que cela ne serait ni profitable pour nous, ni pour lui-, mais juste le fait de pouvoir être blessé et de devoir faire face aux réelles conséquences de ses actes, je trouve que c'est une bonne chose et surtout, une chose qui nous ferra réfléchir à l'avenir durant les événements comme la délégation chinoise à Poudlard. Comme il l'a dit, Aelle et Gryffs ne s'en seraient pas sortit si facilement, et une décision comme ça peut aider les gens à penser à leurs actes avant de poster leur RP. Si ils savent que leur personnage peut être en danger dans telle ou telle situation, ils se mettront certainement plus à leur place (ce n'est que mon avis, et en plus j'explique assez mal) mais si c'était le joueur qui avait fait face à la situation tout en sachant qu'il pourrait être en danger en affrontant comme ça la délégation chinoise, je ne pense pas que la Plume aurait écrit sa réaction comme ça. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

20 sept. 2018, 01:05
 Flood  Les ruines du Dominion
Je n'entrerais pas dans le débat parce que Dallan souhaitait le clore. Mais cette phrase me fait réagir, peut-être mal compte tenue de ma fatigue, mais dire:
mais juste le fait de pouvoir être blessé et de devoir faire face aux réelles conséquences de ses actes, je trouve que c'est une bonne chose et surtout, une chose qui nous ferra réfléchir à l'avenir durant les événements comme la délégation chinoise à Poudlard.
Eh bien ça me donne envie de dire que, si j'ai bien compris certains éléments du contexte, c'est déjà le cas. Des personnes, notamment adultes, ont déjà été dans ces situations. Juste qu'en effet les élèves étaient encore bien protégé là-dessus. Navrée si j'ai mal compris la phrase, du style qu'en réalité tu disais ça en étant consciente que c'était déjà le cas. *part se coucher*

Bien que c'était pour faire réagir, la décision de rendre les choses plus réalistes côté PNJ, et ne plus censurer entre guillemets, je trouve que c'est génial. Même si ça fait un peu peur, c'est le jeu. Dans certains jeux RPs, la mort est possible bien que c'est pas définitif: en passant par un endroit spécial de la mort, via une quête, il n'est pas interdit de pouvoir revenir à la vie, ou échapper de peu à la mort plus exactement. Mais je m'égare.
Je pense que tout ce qui a été dit dans le débat est pertinent. Tout le monde a ses torts, a de bons arguments. Cependant ça devient stérile... Enfin il a été clos, n'est-ce pas ? ;)

Je le répète, mon post n'est pas pour relancer ou enrichir le débat, ou en commencer un nouveau... Je ne reviendrais pas ici. Du moins pas pour le moment.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

24 sept. 2018, 17:29
 Flood  Les ruines du Dominion
 En lisant le début des aventures des trois points de vue des champions pour la 3ème épreuve,  j'ai vu qu'il était indiqué à deux reprises (et dans les trois points de vue) que les champions chinois avaient l'air d'avoir changé. 

Vous pensez qu'il leur est arrivé quelque chose ? On leur a appris un événement particulier ? On leur a fait un rite bizarre ? Ou bien je m'emballe encore ?  :lol:

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

24 sept. 2018, 17:35
 Flood  Les ruines du Dominion
Clément Downing a écrit : 24 sept. 2018, 17:29  En lisant le début des aventures des trois points de vue des champions pour la 3ème épreuve,  j'ai vu qu'il était indiqué à deux reprises (et dans les trois points de vue) que les champions chinois avaient l'air d'avoir changé. 

Vous pensez qu'il leur est arrivé quelque chose ? On leur a appris un événement particulier ? On leur a fait un rite bizarre ? Ou bien je m'emballe encore ?  :lol:
Et puis ils ont l'air d'avoir vraiment changé, en tous cas niveau comportement vous trouvez pas ?

Ouais, p't'être qu'il s'est passé un événement particulier, ou alors ils sont devenus comme ça grâce à la super ambiance qui règne à Poudlard ! :rofl:
Ou alors ils ont été mis au courant des sorciers qu'ils vont devoir affronter et ils sont tellement puissants qu'ils pensent plus à la suite et à la manière de ressortir vivants qu'à leur apparence et leur caractère... :S

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

25 sept. 2018, 12:30
 Flood  Les ruines du Dominion
J'ai rattrapé mon retard sur les épreuves il y a peu, à vrai dire pile poil pour enchaîner avec la troisième ^^ , et je me demande bien où cela va aller... :S Il me semble évident que la puissance de trois duos inégaux ne fera pas le poids face aux deux autres. Terminer l'épreuve ne relèvera donc pas d'un affrontement direct... enfin terminer peut-être mais réussir sûrement pas ^^
La ruse... ? Pourquoi pas mais dans ce contexte ça me semble compliqué.
L'alliance pourquoi pas ? Une seule équipe de six contre deux. Une seule alliance entre six jeunes, deux écoles. Une victoire partagée. Bien qu'épique ça semble peu crédible...
Vous avez des théories ?

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

25 sept. 2018, 22:41
 Flood  Les ruines du Dominion
Je suis d'accord avec ton idée Erwan ^^ 
La dernière épreuve nous a bien montré une chose. On avait mis les champions devant une épreuve impossible, celle d'affronter un dragon pour lui arracher une épreuve. Il a été montré que c'était une erreur de l'affronter.

Ici, ils vont devoir affronter parmi les deux meilleurs sorciers de leur temps.. Autant dire qu'ils n'ont aucune chance ^^ Je pense qu'ils vont devoir tous s'allier ensemble si ils veulent parvenir à quelque chose ! La question est : comment les départager à la fin et donner l’œuf au gagnant ? 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte