Inscription
Connexion

16 janv. 2019, 07:27
 Flood  Les ruines du Dominion
Bonne chance Miss !
Ce n'est pas dans les aventures mais... moi je plains les enfants qui se sont pointés en Magies du Monde sans jamais avoir entendu les rumeurs sur Miss Loewy, et qui se retrouvent face à leur directrice en train d'annoncer par des phrases étranges qu'elle est une sorcière noire.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 janv. 2019, 07:31
 Flood  Les ruines du Dominion
Oui c'est sûr. Et par expérience des enfants de 11ans c'est vraiment très crédules ^^

6ème année

16 janv. 2019, 07:55
 Flood  Les ruines du Dominion
11 ans, crédules ? Tout dépend qui. Mais là, Aliosus, ce ne sont pas que des rumeurs... ce qui reste à vérifier, c'est si Miss Loewy utilise encore la Magie Noire. Parce qu'elle l'a déjà fait, si je me souviens bien.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 janv. 2019, 09:33
 Flood  Les ruines du Dominion
Alors il y a plusieurs choses :

- les élèves de 11 ans sont bel et bien crédules, ma conjointe est prof et les sixièmes sont pour 80% des "bébés" qu'il faut tenir par la main, à qui on doit expliquer qu'une fois arrivé en bas de la page il faut la retourner pour écrire sur le verso, que ce n'est pas parce qu'elle écrit en noir au tableau qu'ils doivent écrire en noir sur leur cahiers et qui prennent absolument tout au premier degré. Alors pas tous, mais beaucoup quand même. C'est pour ça que j'essaye d'incarner un Aliosus pas trop malin pour son âge non plus. 

- Ce ne sont que des rumeurs puisque les personnes qui en parlent n'en n'ont aucune preuve. Propager des informations sans avoir de preuves c'est le principe des rumeurs, peut importe que ça soit vrai ou non. D'autant que ce n'est pas vrai, au final, cf mon dernier point : 

- Enfin, ce n'est pas parce que quelqu'un utilise un sortilèges impardonnable ou de la magie considérée noire à un moment donné que ça en fait un mage noir. Harry Potter a bien lancé un Endoloris, est-ce un mage noir ? 

6ème année

16 janv. 2019, 12:28
 Flood  Les ruines du Dominion
Ma mère est prof et je suis au collège avec d'ailleurs un an d'avance sur ma classe. Et je peux vous dire une chose : dans mon collège ca dépend vraiment des années. Une année ils sont crédules, une année ce sont des gamins très intelligents.

Quant aux rumeurs, j'approuve. Ce qui fait peur aux enfants, selon moi, n'est pas les rumeurs mais le fait que la directrice les dise réelles.
Je suis d'accord sur le dernier point : pas forcément une mage noire, mais il est bien dit qu'elle a déjà utilisé cette face de la Magie. Je ne dirais rien de plus, la couleur des sortilèges de Miss Loewy, comme elle dit, se révélera en temps et en heure. Je ne la considère pas vraiment comme une Mage noire de mon côté, bien que Thalia, elle, y croit.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

17 janv. 2019, 14:02
 Flood  Les ruines du Dominion
La question est peut être un peu prématurée mais si Miss Montmort se retrouve absente (*), peut-on le prendre en compte dans nos RP, ça serait très intéressant.
Le mieux serait même de connaitre l'explication avancée par l'école pour justifier cette absence (le cas échéant). 


(*) pour le moment ce n'est pas le cas mais j'imagine mal comment, à partir de la situation actuelle, elle ne se retrouverait pas absente au moins quelques jours.

6ème année

17 janv. 2019, 19:46
 Flood  Les ruines du Dominion
Aliosus Nerrah a écrit : La question est peut être un peu prématurée mais si Miss Montmort se retrouve absente (*), peut-on le prendre en compte dans nos RP, ça serait très intéressant.
Le mieux serait même de connaitre l'explication avancée par l'école pour justifier cette absence (le cas échéant). 


(*) pour le moment ce n'est pas le cas mais j'imagine mal comment, à partir de la situation actuelle, elle ne se retrouverait pas absente au moins quelques jours.
C'est prévu. Encore un tout petit peu de patience :)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

17 janv. 2019, 19:48
 Flood  Les ruines du Dominion
Dallan Blackwave a écrit : 17 janv. 2019, 19:46
Aliosus Nerrah a écrit : La question est peut être un peu prématurée mais si Miss Montmort se retrouve absente (*), peut-on le prendre en compte dans nos RP, ça serait très intéressant.
Le mieux serait même de connaitre l'explication avancée par l'école pour justifier cette absence (le cas échéant). 


(*) pour le moment ce n'est pas le cas mais j'imagine mal comment, à partir de la situation actuelle, elle ne se retrouverait pas absente au moins quelques jours.
C'est prévu. Encore un tout petit peu de patience :)
C'est prévu ? Euh... ça veut dire que vous êtes en train d'imaginer une excuse pour cacher le décès d'une prof, ou juste son absence douteuse d'une journée ? T-)

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

17 janv. 2019, 19:50
 Flood  Les ruines du Dominion
Thalia Gil'Sayan a écrit :C'est prévu ? Euh... ça veut dire que vous êtes en train d'imaginer une excuse pour cacher le décès d'une prof, ou juste son absence douteuse d'une journée ?  T-)
Il est prévu que quelques personnes se posent ces questions en tout cas :D

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

17 janv. 2019, 19:54
 Flood  Les ruines du Dominion
Bon, en gros, on saura en temps voulu si j'ai bien compris. Y'a plus qu'à attendre alors. :'(

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis