Inscription
Connexion
24 mars 2020, 12:27
 27.01.2045  L'aigle civilisé
Aidan accueillit l’avis de Kristen avec une joie à peine dissimulée. Il ne s’y était pas trompé en l’approchant quelques années plus tôt — une éternité. Kristen était bel et bien le treizième membre tacite de sa bande, la Serdaigle-refoulée loin d’être orpheline, comme eux, mais malgré tout aussi déterminée à condamner un système politique empoisonné et néfaste pour la population sorcière du pays. Aidan eut bien évidemment une pensée pour le père qu’elle venait de perdre dans la destruction de Sainte-Mangouste et se sentit poussé un élan de sympathie pour cette grande corneille aux yeux bleus.

Il en serait donc ainsi.

L’excitation du combat gagna chaque recoin de son corps, si bien que ne tenant plus sur place, Aidan se leva en appuyant sa main sur l’épaule de Kristen.

« Quelque chose me dit que ces retrouvailles auront lieu plus vite que tu ne le crois, lui confia-t-il près de l’oreille, comme un secret qu’ils devaient tous les deux conservés pour eux seuls. Je vais mobiliser les autres. Nous allons voir ce que nous pouvons trouver sur elle. Peut-être que son passé peut nous apprendre quelque chose. »

Il se redressa, certain que l’énigme Ursula Parkinson dissimulait quelque chose qui les dépassait. Ses tripes ne se révulsaient pas en entendant son nom, il n’éprouvait aucun ressentiment viscéral envers ses agissements, et pire, il ne la craignait même pas. Pourtant, elle demeurait leur adversaire le plus redoutable. Un paradoxe que son coeur n’arrivait pas à éclairer.

« Il me faudra quatre ou cinq semaines pour planifier l’assaut dans ses moindres détails. En attendant, récite tes gammes auprès de la vietnamienne. Si nous voulons que ça fonctionne, nous aurons besoin de notre meilleure arme. Une Kristen Loewy intraitable. »

Il tapota l’épaule de Kristen et prit la direction de la sortie, les mains dans les poches, en sifflotant l’air d’une marche militaire. Arrivé sur le pas de la porte, il s’arrêta et jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule. Kristen lui renvoyait l’image d’un oiseau en cage dans ce cachot décidément trop petit. Il savait que cela n’avait rien à voir avec les quatre murs qui l’entouraient...

... Kristen était née pour combattre. Au même titre que lui, ils étaient voués à mourir à petit feu dans l’inaction. Les temps de paix ou d’accalmie, bien qu’espérés, n’étaient pas taillés pour eux. Il sourit en ressentant cette connivence.

« Susan aimerait bien rencontrer la femme qui a aidé son père à rester en vie, dit-il en détournant le regard. Passe à la maison un de ces quatre. Tu fais partie de la famille Serdaigle-refoulée. »

Et sans attendre la réponse de Kristen, il s’engouffra dans le dédale puant des sous-sols.