Inscription
Connexion

06 juin 2020, 08:48
Valider un choix scénaristique
Je vous demanderais de ne pas poster à la suite pour d'éventuels remerciements, s'il vous plaît. Bon déjà ce n'est pas nécessaire, je réponds avec plaisir ! Mais c'est surtout pour conserver une bonne lisibilité du sujet. Je reste disponible par hibou bien sûr et si vous avez un nouveau scénario à proposer, vous savez quoi faire.

@Roman Blackbirds un assassinat me semble un peu gros, bon déjà parce que ce n’est pas à la portée de n’importe qui, mais surtout parce que vous n’en dites pas beaucoup sur les raisons de ces suspicions. Quoi qu’il en soit, du côté d’Oxford, les citoyens locaux opteront certainement pour le coup de fil à la police. Vous devriez sans doute creusé ce scénario là : quelques policiers qui viennent taper à la porte à cause de signalements du voisinage. Je pense que d’un point de vue RP, c’est plus réaliste, plus intéressant à écrire, et ça justifie tout aussi bien un déménagement vers un lieu plus sûr.
@Raven Grayson ce n’est pas contre vous, sachez-le, mais je crois que nous comptons déjà un trop grand nombre d’enfants dont les parents ont été assassinés pour des raisons pas très cohérentes. Je veux bien croire à des lynchages sur la place public (mais les sorciers ont la capacité de transplaner alors pour qu’un groupe de Moldus lambda les attrape… et bien bon courage) de sorciers peu avisés, mais désormais c’est la peur qui règne à Londres. Votre famille y est domiciliée. Si votre mère a été identifiée comme sorcière, il faudrait partir sur le scénario de la visite d’une patrouille de police ou de l’armée directement. Mais encore une fois, il faudrait savoir justifier comment une telle bêtise a pu se produire… par les temps qui courent une large majorité de sorciers sont ultra-prudents, d’autant plus s’ils vivent à Londres ! Pour la suite du scénario, j’ai du mal à croire au père qui se tire on ne sait où en laissant ses enfants dans le cambouis. Qui recueille les enfants durant son exil et quel est son objectif à travers cette fuite ?
Dernier détail, il va falloir vous décider… dans votre fiche vous avez un frère et une soeur, Benjamin et Lara, dans votre demande vous me parlez d’Irina qui n’apparaît nulle part… ces petites bêtes apparaissent durant la nuit ?
Bref, je pense que ce scénario est incohérent pour bien des motifs. Gardez votre mère près de vous, aussi étrange que cela puisse paraître, vous serez plus originale qu’une bonne partie de vos camarades.
@Oliver Briggs je pense que ce n’était pas le bon sujet pour le coup mais ce n’est pas grave, pour répondre à ta question : il faut trouver quelqu’un qui puisse te l’enseigner. C’est un art qui se transmet d’un Occlumens à un apprenti (encore que certains apprentis finissent par ne révéler aucun talent en la matière, entraînant la rupture de la transmission.)
@Nora Starks un sorcier qui travaillait dans le monde moldu ? Mais pour quelle raison ? Il n’en avait rien à faire du Secret Magique ou bien il travaillait sous couverture ? Je pense qu’il va falloir éclaircir ce gros point noir du scénario, pour la suite à Hastings, aucun problème, du moment que la boutique est cachée des Moldus.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

08 juin 2020, 00:14
Valider un choix scénaristique
Bonjour !

Je voulais juste avoir un dernier feu vert...
Personnage(s) cible(s) : Cassandra Montgomery
Choix scénaristique : Cassandra est un PNJ de la famille de mon personnage (Cousine) qui est validée. Elle possède le don de Double vu et est une voyante ayant une certaine réputation aux États-Unis (mais pas en dehors). Comme mon personnage ne peut plus loger chez ses parents - dénonciation - Il logera si il le peut au prochaines vacances dans la maison de ses Cousins-Cousines. En bref, je voudrais savoir si je peux dire que Cassandra appartient à une société internationale regroupant voyants et chercheurs dans ce domaine ayant pour but de pousser toujours plus loin le potentiels et les résultats que peuvent prouver la pratique de la divination. (Exploration de nouveau moyens de pratiquer la divination, débats sur des prophéties, en bref un partage de connaissance.) Alors attention elle ne tiendrait pas une réunion de cet institution chez elle ne soyons pas fou mais c’est quelque chose qui pourrait m’aider à mieux définir ce PNJ dont je voudrais faire croître l’importance au niveau de mon personnage.
Merci d’avance

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

09 juin 2020, 14:11
Valider un choix scénaristique
Bonjour, j'aimerai savoir si ce scénario vous semble cohérent :)
Personnage cible : William Volts (frère de Maximilian).

Choix scénaristique : William est un sorcier, mais ses parents lui ont fait quitté Poudlard lorsqu'il avait treize ans. Ainsi, il n'a jamais su maîtriser convenablement la magie, et ne sait donc pas transplaner. Je voudrais savoir si, à la suite d'une dénonciation de la part de l'un de ses voisins (Moldu), il serait possible qu'il soit arrêté par le gouvernement moldu, sans qu'il ait la possibilité de transplaner pour s'enfuir.
Merci d'avance !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

12 juin 2020, 20:18
Valider un choix scénaristique
Personnage(s) cible(s) : Elfie Sweetheart
Choix scénaristique : Debora et Conrad Sweatheart, les parents Moldus d'Elfie, ont été expulsés de leur domicile, faute de pouvoir en payer le loyer. Avec leur fille cadette Ellen, ils ne donnent plus de nouvelles, mis à part une lettre vague reçue en février. Theodora, la grand-mère d'Elfie, part à leur recherche (rp en construction) et veut mettre Elfie, sorcière en sécurité. Pour ce faire, elle contacte une famille de sang-mêlé (PNJ à créer) qui doivent veiller sur la petite jusqu'à ce qu'elle mette la main sur son gendre, sa fille et sa petite-fille. D'un point de vue purement logique, Elfie pourra-t-elle accéder au Chemin de Traverse et au Poudlard Express puisqu'elle peut être accompagnée d'un parent sorcier ? Et dois-je me procurer une attestation inrp qui prouvera que cette famille sont les tuteurs légaux et provisoires d'Elfie ?
Bonsoir,

Merci d'avance de prendre le temps de considérer cette demande, et de répondre à mes questions. :)

Bonne soirée,

Elfie Sweetheart.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

13 juin 2020, 17:08
Valider un choix scénaristique
Bonjour, je découvre un peu tard ce sujet quel dommage. Enfin mieux vaut tard que jamais.

Personnage ciblé: Gemini Stoot.

Élément scénaristique: Gemini se heurte à son handicap à chaque fois qu'il veut jeter un sort. Son mutisme le prive de tout progrès et une seule idée fini par l'obsèder : "Réussir à maîtriser n'importe quelle forme de magie."
À cause de circonstances imprévues, il va effectuer 3 passages devant la salle sur demande tout en ruminant cet objectif. Voir RP

Parce que la salle sur demande, comme toute chose magique, a sa volonté propre. Elle va se jouer de Gemini et lui donner une bonne leçon. Inconscient qu'il vient de découvrir l'une des merveilles de Poudlard, il va être amener à prendre possession d'un étrange cube. Après quelques manipulations, il va l' "activer" et se retrouvera avec une marionnette en lieu et place de sa main droite. Il s'agit de Babau, un ptérodactyle de tissu à la langue bien pendue. C'est un objet magique qui répond à des codes bien précis. En l'ayant "réveillé" il s'est accroché à son bras mais surtout à son esprit. Il révélera à Gemini que le seul moyen de se débarrasser de lui était d'apprendre à fermer son esprit. En bref à maîtriser l'occlumancie. Une magie complexe qui nécessitera des années et des années d'apprentissage. C'est le début d'une cohabitation mouvementée entre le discret Gemini et le grossier Babau. La morale de cette histoire, l'a magie ne connaît pas de raccourcis.

Personnage muet et narcissique. ~Babau se prononce "Babaou"
1ère Année
Posts rp: 31

15 juil. 2020, 22:23
Valider un choix scénaristique
Je vous demanderais de ne pas poster à la suite pour d'éventuels remerciements, s'il vous plaît. Bon déjà ce n'est pas nécessaire, je réponds avec plaisir ! Mais c'est surtout pour conserver une bonne lisibilité du sujet. Je reste disponible par hibou bien sûr et si vous avez un nouveau scénario à proposer, vous savez quoi faire.

@Rufus Williams Je crois que ce qui est discutable dans votre scénario ce n’est pas la place que tient votre PNJ dans une société inventée (ça ce n’est pas un souci) c’est le fait qu’un mineur ne puisse plus vivre avec ses parents et qu’il atterrisse à l’étranger (pour n’être connue qu’aux USA, je suppose que votre personnage y vit sinon je ne comprends pas plus cette idée qu’elle ne serait connue qu’aux USA) ça c’est incohérent. Si pour une raison ou une autre, un élève ne peut pas résider quelque part en Grande-Bretagne auprès de sa famille, alors il passe ses vacances à Poudlard comme le faisait Tom Jedusor.
@Maximilian Volts C’est tout à fait possible. Mais je rappelle qu’un sorcier qui n’a pas validé au moins ses BUSE à Poudlard n’est pas autorisé à faire usage de la magie. Si usage il y a, il est forcément illégal donc je me demande pour quelle raison ce personnage aurait été dénoncé par ses voisins puisqu’à priori, il n’utilise plus la magie depuis belle lurette. Vous devriez vous interroger sur cet aspect du scénario.
@Elfie Sweetheart Oui, oui, bien sûr il n’y a aucun souci. Il faudra bien une attestation en RP, on ne place pas une mineure n’importe où sans en laisser une trace légale. Poudlard ne le tolérerait pas.
@Gemini Stoot Ce sujet est ouvert pour les demandes sérieuses. Désolé, mais votre scénario est surréaliste du début jusqu’à la fin. Vous m’auriez proposé un scénario où une licorne surfait sur un arc-en-ciel, je l’aurais trouvé plus sensé que votre histoire-de-je-dois-trouver-un-truc-tangible-pour-expliquer-le-cube-que-tient-mon-personnage-sur-son-avatar. Changez d’avatar et revenez à des choses plus sensées pour des êtres humains et tout devrait aller beaucoup mieux.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

20 juil. 2020, 08:53
Valider un choix scénaristique
Honte à moi qui découvre ce sujet un peu tard... :/ Vraiment désolée, j'avais déjà écrit les RPGs avant de découvrir ce sujet et à l'époque j'étais naïve et insouciante... Donc je vient proposer mon scénario quand même ( je pense changer de personnage si elle ne convient pas car j'ai écrit trop de RPs pour pouvoir modifier l'histoire...). Encore désolée, c'est une erreur que je ne commettrai plus à l'avenir.
Personnage(s) ciblé(s) : Adèle Baker (mère de Lucy et PNJ non validé), Florian Light (père de Lucy et PNJ non validé), Olive Light (grand-mère paternelle de Lucy et PNJ non validé), Xavier Light (grand-père paternel de Lucy et PNJ non validé) et Lucy.
Choix scénaristique : Ce que j'ai déjà écrit désolée, désolée, désolée :
Les grands-parents paternels de Lucy sont morts depuis trois ans déjà. Cette mort a métamorphosé son père qui est désormais très froid et distant et surtout qui déteste la Magie. Déja à la réception de la lettre pour Poudlard de Lucy il s'était montré très mécontent. Celle-ci ne comprenait pas pourquoi. C'est à Noël que Lucy va le découvrir. N'en pouvant plus, son père explose de colère et la vérité va ainsi ressurgir : les grands-parents de Lucy ne sont pas morts "naturellement" mais à cause de la Magie (je n'ai pas précisé exactement comment). Le père de Lucy s'en va et ne donne plus aucune nouvelle. Lucy est donc très en colère et triste contre sa mère, qui lui a menti pendant trois ans, et son père, qui les a abandonnées (elle, sa mère et sa petite sœur). Si ça ne va pas du tout je vais modifier... Vraiment vraiment désolée.
Ce que je n'ai pas encore écrit (si ce que j'ai écrit est retenu) : J'aimerais que la mère de Lucy lui fasse ses excuses et lui avoue comment ses grands-parents sont morts (dans les détails cette fois). Et je ne sais pas quelle mort pourrait être plausible, sachant que ça s'est passé il y a trois ans (presque 4 maintenant), qu'ils habitaient dans les alentours de Londres et qu'ils étaient Moldus... :/
Encore désolée pour tout ce bazar... :'(
Dernière modification par Lucy Light le 14 août 2020, 11:41, modifié 2 fois.

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)

20 juil. 2020, 17:35
Valider un choix scénaristique
Reducio
@Rufus Williams Je crois que ce qui est discutable dans votre scénario ce n’est pas la place que tient votre PNJ dans une société inventée (ça ce n’est pas un souci) c’est le fait qu’un mineur ne puisse plus vivre avec ses parents et qu’il atterrisse à l’étranger (pour n’être connue qu’aux USA, je suppose que votre personnage y vit sinon je ne comprends pas plus cette idée qu’elle ne serait connue qu’aux USA) ça c’est incohérent. Si pour une raison ou une autre, un élève ne peut pas résider quelque part en Grande-Bretagne auprès de sa famille, alors il passe ses vacances à Poudlard comme le faisait Tom Jedusor.


Merci pour la réponse.

Mon personnage ne va pas résider aux états-Unis, il a de la famille en Grande-Bretagne qui pourra l'accueillir, je voulais juste savoir si je pouvais inventer la société.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

20 juil. 2020, 17:51
Valider un choix scénaristique
Bonjour, je pense qu'il est un peu plus sûr que je passe dans ce sujet avant de RP ce point de l'histoire de Lily-Rose.
Personnage(s) cible(s) : Lily-Rose Holland, Charlie Chambers (Grand-père maternel)
Choix scénaristique : Cette demande concerne la réception de la lettre pour Poudlard de Lily-Rose. La situation est la suivante, elle est née-moldue, vit avec ses parents et ses grands-parents maternels. En temps normal il me semble qu'un professeur de Poudlard se déplace pour expliquer la situation à la famille Moldue. Or pour Lily-Rose, je ne pense pas que cela soit nécessaire car son grand-père Charlie est Cracmol. Il a donc connaissance du monde des sorciers bien qu'il n'y soit pas impliqué. Je veux donc savoir si cela serait cohérent qu'elle ai reçu sa lettre par hiboux et que son grand-père soit celui qui explique la situation à ses parents ?
Je n'ai pas encore écrit le moment de la réception de sa lettre mais je compte consacrer un RP complet à cette journée, il est donc important que je sache si cela est valide.
Merci d'avance !

Lily-Rose Holland

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

31 juil. 2020, 08:57
Valider un choix scénaristique
Bonjour et merci pour ce sujet ! Voici ma demande ^^
Personnage(s) cible(s) : Eugène Harlow, Everard Harlow, l'entourage proche de'Eugène Harlow

Choix scénaristique : Le scénario que je propose sera un scénario sur le long terme. Le dénouement arrivera sûrement vers sa 6e année, voir même un peu plus si c'est trop tôt. Ce scénario pourrait permettre à mon personnage d'évoluer mentalement en gagnant confiance en lui, en étant moins phobique des autres et pourrait même atténuer son trouble anxieux généralisé, etc. De plus, le scénario concerne aussi son entourage proche en rp (amis et petit ami), du coup ça pourrait renforcer des liens, en créer des nouveaux et peut-être le séparer de certains.

Le père d'Eugène, Everard, est lieutenant dans l'armée Irlandaise (plus précisément chez les parachutistes). Au début du printemps 2045, il fut déployé en Afrique avec sa compagnie sur une opération de lutte contre le terrorisme local (donc maintiens de la paix, protection et potentiellement évacuation des habitants, etc.). Depuis quelques mois, la famille Harlow est sans nouvelle et un jour, ils reçoivent une lettre de sa compagnie indiquant qu'Everard fut capturé et retenu prisonnier. (voilà pour la mise en contexte)

Durant sa première année, Eugène est trop dévasté et s'enferme même dans un certain déni. Il ne veut pas croire à cette disparition. Au cours des années suivantes, je le verrais bien faire des recherches durant ses temps libres, essayer de retrouver la piste de son père. Le scénario se bouclera durant les grandes vacances en 6e ou 7e année (voir plus si c'est trop tôt), où il décide de se rendre sur place avec sa piste la plus probable pour essayer de le libérer (en mode mission infiltration, avec un plan A allant jusqu'à Z, histoire d'être sûr de ne pas être repéré).
Du coup voilà ^^

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras