Inscription
Connexion

01 août 2020, 22:11
Valider un choix scénaristique
Bonjour, voici le scénario pour lequel je fais la demande :cute:
Personnage(s) cible(s) : Shado Arya

Choix scénaristique : Je précise que je ne compte pas forcément commencer ce scénario dès maintenant. Il est probable que cela ne commence que l'année prochaine ou celle encore d'après.

J'aimerais donc que Shado soit atteinte de Vitiligo ( maladie qui provoque une dépigmentation de la peau, donc des tâches blanches sur la peau ). Pour développer ce scénario j'ai fait pas mal de recherche sur cette maladie qui touche de 0.5% à 2% de la population selon les sources ( ce ne serait donc pas très étonnant qu'il y ait un cas à Poudlard ).
Sachant que cette maladie se développe le plus souvent entre 10 et 20 ans, ce n'est pas non plus illogique qu'elle se développe à cet age.
J'aimerais du coup valider le fait que cette maladie pourrait toucher un enfant sorcier ( il me semble qu'ils sont moins sujets aux maladies ) sachant que ce n'est pas un virus mais une maladie génétique.
Je voulais également savoir si il serait logique que les médicomages ne sachent pas traiter cette maladie. Comme elle ne touche pas une grande partie de la population, il ne me paraîtrait pas incohérent que les sorciers ne s'y soient pas intéressés.
De plus, serait-il logique que Shado et son père sorcier se rendent chez des sorciers indépendants s'il y en a ? Avec l'hôpital en ruine, j'imagine qu'il préférerais se rendre chez des médecins indépendants avant de partir à l'étranger.
Dans mon esprit ils iraient ensuite demander des conseils a certains docteurs moldus pour trouver une solution.
L'idée serait que Shado prenne des remèdes existant notamment des corticoïdes, médicaments comportant des effets secondaires comme l'acné et les insomnies.
Sachant que ces remèdes ne peuvent se prendre que 4 mois d'affilé au plus pour les cas les plus graves et qu'il ne sont pas forcément définitif ( dans 40% il faut refaire le traitement régulièrement ).
J'aimerais donc que le traitement ne marche que temporairement, le but étant que Shado finisse par arrêter le traitement et s'accepte comme elle est.

Je précise qu'elle ne sera affectée, a terme, que sur un bras et une jambe et qu'elle pourra donc le cacher au besoin.
Merci beaucoup pour l'attention que vous portez aux demandes.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

22 août 2020, 19:48
Valider un choix scénaristique
Je vous demanderais de ne pas poster à la suite pour d'éventuels remerciements, s'il vous plaît. Bon déjà ce n'est pas nécessaire, je réponds avec plaisir ! Mais c'est surtout pour conserver une bonne lisibilité du sujet. Je reste disponible par hibou bien sûr et si vous avez un nouveau scénario à proposer, vous savez quoi faire.

@Lucy Light Écoutez je ne crois pas que vous soyez la première à écrire une telle histoire, la question que vous devez vous poser et à laquelle vous devez répondre avec le plus grand soin c'est bien comment les grands-parents de Lucy sont morts ? Dire que la magie les a tué est trop vaste. Il faut une explication plausible. N'hésitez pas à m'envoyer un hibou quand vous aurez une idée plus précise.
@Lily-Rose Holland C’est effectivement un scénario qui tient tout à fait debout. Veillez simplement à tenir compte du fait que les Cracmols ont souvent des informations très, comment dire, partielles sur le monde de la magie justement parce qu'ils n'en ont jamais fait partie intégrante.
@Eugène Harlow Je ne suis pas certain de comprendre. L'état major de l'armée, le gouvernement, ne va rien tenter durant 6-7 ans mais un sorcier de 16 ou 17 ans va réussir à le faire sortir de là où il est retenu ? Ça me semble un peu tiré par les cheveux. Tout sorcier que vous soyez, si votre père n'est pas secouru par sa propre administration c'est que personne ne sait où il est ou que le groupe qui l'a enlevé refuse toutes les négociations ou encore qu'il est trop lourdement armé pour une intervention militaire. De là, je me demande quel genre de pistes vous pourriez remonter ? Personnellement je n'en vois pas, on touche quand même au secret défense. Je ne vois pas comment vous sortir de cette impasse...
@Shado Arya Vous êtes bien informée. A vrai dire ce n'est même pas un scénario qui relève spécialement du contexte ou de l'univers HP, donc vous pouvez y aller, c'est cohérent !

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

23 août 2020, 10:57
Valider un choix scénaristique
C'est vrai qu'après réflexion c'est tiré par les cheveux ^^ Je n'étais moi même pas très sûr, maintenant je sais que ce n'est pas possible ! Merci de votre réponse, il va donc simplement attendre ^^ J'aurais un autre choix scénaristique :)

Personnage(s) cible(s) : Eugène Harlow, l'entourage proche d'Eugène Harlow

Choix scénaristique : Durant sa 4e ou bien 5e année lors des grandes vacances, Eugène part un moment en France accompagné d'un membre de sa famille (sûrement l'une de ses tantes) et sûrement de @Ella Davis si elle souhaite y participer. En fait, Eugène retrace simplement le parcours de son arrière-arrière-grand-père à l'aide du journal de ce dernier, de la Normandie jusqu'en Belgique où il est enterré ^^

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

02 sept. 2020, 21:31
Valider un choix scénaristique
Bonjour, je viens à mon tour poser une question concernant un choix de scénario.
Deryn a, par hasard, découvert un botruc dans le parc en janvier 2045. Elle a fait des recherches à la bibliothèque et s'est mise en tête de l'approcher.

J'ai, à ce jour, rédigé :
- un RP dans lequel elle rencontre la créature (terminé : ici)
- un RP dans lequel elle s'approche de la créature : ici (actuellement en pause dans l'attente d'avancer le RP suivant)
- un RP dans lequel elle cherche a en savoir plus auprès du professeur de SaCM de Poudlard : ici (en cours)
J'aimerai savoir si mon personnage pourrait aller jusqu'à "apprivoiser" le botruc durant cette fin d'année scolaire 2045 ou à la rentrée de septembre 2045 ? Si oui, est ce que je peux considérer qu'il l'accompagne parfois ou doit-il rester dans son arbre ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 sept. 2020, 15:32
Valider un choix scénaristique
Bonjour !

Je viens de découvrir ce sujet, qui vous évitera un hibou non nécessaire.

Je vous supplie Non. J’espère que ma demande sera accueillie favorablement
Personnages concernés : Magdaleen et sa famille

Choix scénaristique : Je voudrais que la famille de Magdaleen se fasse arrêter par les moldus lorsque Magdaleen est à Poudlard, car ils sont sorciers et « disparaissent » comme certains sorciers avant eux ( Bathilda Menford la première ) . Ils seraient donc portés disparus, et Magdaleen ne saurait pas s’ils sont Vivants ou non.

Le but de cette disparition serait que :

- Elle aille à Poudlard à dos de licorne Non, je plaisantait, il ne faut pas me taper :wounded:

- Magdaleen connaisse sa tante, Magdalena, la sœur de sa mère

- Qu’elle se détache de sa famille, qu’Elle s’ouvre à d’autre famille de sorciers, voyage en Angleterre, car sa famille est repliée sur elle même depuis si longtemps que cela en devient ėpouffant, et elle ne peut pas vraiment ėvoluer, ce que je souhaiterais

- De développer et mettre en action son opinion pacifiste sur le conflit moldu/sorcier, et que- en même tant, elle développe une haine envers Ursula Parkinson ( faut pas m’en vouloir, faut bien trouver un responsable :lookdown: )

- Qu’elle grandisse « mentalement », et qu’elle ait Une facette de son caractère mélancolique, une de colèreuse, furieuse et révoltée.

- Qu’elle espère aveuglement qu’ils vont revenir, même si au fond d’elle même elle en doute profondément.

- Qu’elle s’abonne in RP à la gazette du sorcier, ce que ses parents n’auraient jamais permi, pour avoir des nouvelles.

- Qu’elle ne cherche plus a étouffer son accent Écossais

- Qu’elle apprenne à se contrôler, maîtriser sa tristesse pour être heureuse durant le jour

Magdaleen aurait différente phase de réactions à cette nouvelle, qu’elle apprendrait soit par les journaux, soit par l’intermédiaire d’un professeur.

Ce serait possible, cohérent qu’ils se fassent prendre, car ils essayent d’intégrer leur fille Lucy dans le monde moldu, mais cela fait très longtemps qu’ils n’y sont pas allés, et ils détonnent un peu de leur environnement, de plus, sa mère a emporté leur baguette, preuve accablante, et il vivent dans Un maisons l'écart De la ville de Stirling, ce qui fait qu’ils sont « soupçonnables en tant que sorcier »


Je sais que pour être classé «  orphelin «  il faut voir avec le MJ, je crois que je suis au bon endroit. Ce serait vraiment important dans la vie de Magda
Merci d’avance,

La plume de Magdaleen

PS : s’il vous plaît dite oui 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Compte non actif

14 sept. 2020, 17:38
Valider un choix scénaristique
Bonjour ! Je vous remercie tout d'abord d'avoir créé ce sujet. Suite à des explications que vous aviez données à propos de la séparation entre le monde moldu et celui des sorciers dans le sujet des interrogations, je me questionne régulièrement à propos de la cohérence de l'histoire de mon personnage avant Poudlard. J'avais commencé à la développer en me basant sur ce que JKR avait plusieurs fois fait savoir dans des interviews et sur la FAQ de l'ancien Pottermore : elle disait que quelques enfants nés de sorciers vont à l'école moldue avant Poudlard, et je pensais que cela pouvait s'appliquer à mon personnage, c'est pourquoi j'en parle dans plusieurs RP. Néanmoins, plus je développe cela et plus je me confronte à de possibles incohérences, aussi préférerais-je avoir votre avis avant de continuer plus avant, pour savoir s'il est nécessaire que je change quelque chose ou si tout se tient.

Personnage(s) cible(s) : Violet et sa jumelle cracmolle Amber
Choix scénaristique : La mère des jumelles est morte quand elles étaient toutes jeunes et elles ont été élevées par leur père, Luke Romans (histoire validée à l'inscription). J'ai pensé que celui-ci étant assez occupé par son travail, il ne pourrait leur faire classe, et n'ai pas songé à la possibilité d'un précepteur (mea culpa). J'ai opté pour la solution qui me venait à l'esprit, à savoir que les jumelles étudieraient chez les moldus, après maintes hésitations de leur père. Pour rendre cela plus plausible, j'ai dit que ce dernier avait été influencé par sa belle-famille : la grand-mère maternelle des jumelles est née-moldue et elle a plaidé en faveur de l'école moldue, arguant qu'elle-même y est allée, tout comme sa fille. Je me rend toujours un peu plus compte que la position de la grand-mère n'est sans doute pas plausible, seulement cette solution me permettait de respecter mon histoire telle que décrite à l'inscription, à savoir que les jumelles sont restées auprès de leur père. Je n'ai jamais précisé si le grand-père maternel était sorcier. S'il est moldu et si la grand-mère a un travail prenant j'imagine que cela pourrait rendre la décision de Mr Romans un peu plus sensée, car je sais que la logique aurait voulu qu'elles soient élevées par leurs grand-parents. Pour ce qui est de leur famille paternelle, je m'étais dit que leur localisation lointaine (ils habitent aux Etats-Unis) était une justification suffisante à la décision de Mr Romans.

Concernant le Secret Magique, j'ai considéré que Luke avait tout expliqué à ses filles et qu'il ne laissait que rarement leurs quelques amis moldus leur rendre visite, et pas avant de s'être assuré que les objets pouvant attirer l'attention étaient hors de vue. J'ai toutefois pensé que Violet, comme tous les enfants, avait plusieurs fois eu des accidents avec la magie et qu'elle comme Amber avaient quelquefois "gaffé" verbalement, mais que leur père s'était toujours arrangé pour régler la situation à temps. De plus, j'ai pensé que les filles étant encore des enfants, les moldus pourraient mettre leurs gaffes verbales sur le compte de l'imagination qu'il n'est pas rare d'avoir à cet âge. Pour le reste, il me semble plus prudent de considérer que les filles ne sont pas aller à la maternelle mais seulement en primaire, histoire qu'elles sachent déjà un minimum tenir leur langue.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer quelque chose ?

Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma demande et vous souhaite une bonne fin de journée,

Violet Romans

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

28 sept. 2020, 10:53
Valider un choix scénaristique
Je vous demanderais de ne pas poster à la suite pour d'éventuels remerciements, s'il vous plaît. C'est fait avec plaisir ! Mais c'est surtout pour conserver une bonne lisibilité du sujet. Merci !

@Eugène Harlow Vous me demandez de valider un scénario qui ne s'enracinera que dans 2 ou 3 ans IRL. Je ne peux pas vous dire ce qu'il en sera des déplacements en France à ce moment-là. Le Contexte peut prendre bien des virages d'ici-là.
@Deryn O'Connors Le Botruc étant classé XX, autrefois, par le ministère de la Magie, vous pouvez le domestiqué mais ce n'est vraiment pas quelque chose qui se fera d'un claquement de doigts. Vous devriez voir avec votre professeur de SaCM comment aborder cette possibilité en tenant compte de l'attachement du Botruc à son habitat.
@Magdaleen Roseberg Si vous voulez être une autre de ces orphelines, vous faites bien comme vous voulez, mais par contre vous ne serez pas balader de famille en famille. Vous passerez tout votre temps à Poudlard jusqu'à votre majorité, comme Tom Jedusor. A moins qu'un membre de votre famille éloigné, une tante, un oncle, un cousin, soit en mesure de vous recueillir durant les vacances et qu'il ou elle accepte d'être votre tuteur légal.
@Violet Romans Ce n'est que mon avis mais si JKR a effectivement dit ça, je suppose que ça devait être dans la même période où elle a cru bon d'expliquer comment on devenait Animagus sur Pottermore... ses livres suggèrent tout de même très fortement l'absolue méconnaissance des sorciers sur le monde Moldu, justifié naturellement par le Secret Magique. Alors que des enfants nés de parents sorciers aillent en école primaire moldu, me semble aussi incohérent que cette histoire de Devenez Animagus en 10 étapes farfelues. Ne serait-ce que par égard pour les émanations de magie dont ils sont victimes sans avoir le moindre contrôle dessus. Des parents sorciers accepteraient que leurs enfants s'exposent à ça au milieu de Moldus ? Ce n'est que mon avis encore une fois mais je ne suis pas d'accord.
Pour en revenir à votre scénario, il ne marche pas : l'influence de la grand-mère maternelle née-moldu ? Donc c'est une sorcière. Peu importe son ascendance, elle a embrassé le monde de la magie tout comme Hermione n'est jamais revenu au monde moldu dont elle est pourtant issue. Que des nés-moldu prônent les côtés " sympas " du monde moldu est une chose, dire qu'après des études à Poudlard et avoir connu le monde de la magie ils pourraient briser leur baguette et retourner vivre comme des Moldus dans le monde moldu me semble hautement stupéfiant.
Ce qui est fait est fait, rien ne pourra justifier, à mes yeux tout du moins, ce que vous avez déjà écrit. Mais tant pis, JKR vous approuverait donc je doute que vous deviez vous prendre la tête pour un élément aussi mineur vu là où vous en êtes rendue aujourd'hui. ^^

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

28 sept. 2020, 14:50
Valider un choix scénaristique
Bonjour, suite à votre dernier post, je viens à vous avec une question.

Personnage Cible : Charlotte Dwight
Contexte : J'ai expliqué dans un de mes Rp que Charlotte avait étudié dans une école moldu avant d'arriver à Poudlard car sa mère (qui est une moldu) avait souhaité qu'elle découvre la vie qu'elle avait eu avant de découvrir Poudlard. J'aurais aimé que son frère fasse lui aussi l'école moldu avant de venir à Poudlard étant donné que c'est l'idéologie de leur mère moldu. Pour appuyer cela, elle avait aussi peur que ses enfants ne développent pas de dons comme c'est une moldu. Aussi, sa mère voulait que ses enfants soient gentils avec les moldu et ne voient pas la différence entre eux et les sorciers. Voilà pourquoi je souhaiterai qu'elle ait étudié à l'école des modlu.

Mon post est un peu brouillon et j'en suis désolée. Je ne pensais pas que cela pouvait poser problème...
Je voudrais donc savoir si cela était possible d'après ce que vous venez de dire ? Même si ce n'est pas exactement le même cas...

Merci pour votre travail.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 déc. 2020, 21:07
Valider un choix scénaristique
Bonjour,

Dans le cadre d’un RP, j’ai besoin que mon PNJ Maria Lewis, tante de ma protégée, fasse des recherches sur sa famille, qui était ses ancêtres, au niveau de grands oncles, grande tantes. Il y a t il un endroit dans le monde des sorciers où on puisse faire de telles recherches ? Une sorte de centre avec des archives généalogiques ?

Merci d’avance,
Maiy L.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

12 déc. 2020, 23:45
Valider un choix scénaristique
@Charlotte Dwight c'est possible effectivement. L'exemple du dessus évoquait les enfants nés de parents sorciers uniquement.
@Maiy Lewis je pense que le bureau du Registre, rattaché au secrétariat de l'Identité sorcière, à Godric's Hollow, peut servir de cadre à de telles recherches. Mais il restera fermé à tout sorcier né de parents moldus.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)