Inscription
Connexion

22 mai 2020, 17:39
Valider un choix scénaristique
∾ Qu'est-ce que c'est ? ∾
Ce sujet vous permet de présenter aux MJs vos projets, ou choix scénaristiques, qui représenteraient un bouleversement majeur pour la vie de vos personnages et de leur famille ou qui porteraient sur des sujets sensibles pour savoir s'ils sont cohérents ou pas au regard du contexte et de l'univers HP en général.

Il pourra également vous être demandé par l'équipe de modération de venir ici valider des scénarios que vous avez développé en RP alors qu'il s'agit de points sensibles, possiblement incohérents pour l'univers ou qui sont des changements trop majeurs pour la vie de la famille de votre personnage avant de pouvoir continuer. En fonction de votre cas, il pourra vous être demandé d’effectuer des modifications dans le RP pour rétablir une cohérence dans votre histoire.

Gardez cependant à l’esprit, que vous ne pouvez pas modifier votre histoire validée à l'inscription.

L'idée motrice de ce sujet est de vous proposer une option cohérente si la vôtre ne l'est pas, dans la limite du possible : il faudra parfois abandonner une idée faute de cohérence ou parce qu’elle ne respecte pas les règles du site.

Les réponses pourront être lentes, dépendamment du nombre de demandes, de nos disponibilités et des recherches nécessaires pour résoudre vos propositions. Veillez à nous donner tous les éléments à votre disposition pour que vous n’ayez pas à revenir plusieurs fois pour le même scénario suite à nos demandes de compléments.
∾ Comment je présente ça ? ∾
Présentez votre formulaire comme ceci :
Personnage(s) cible(s) : Jean-Louis Parker et Miranda Markle
Choix scénaristique : Voilà j'aimerais beaucoup que mon personnage né-moldu Jean-Louis se découvre des ancêtres communs éloignés avec le personnage de Miranda Markle, qui est née -sorcière. Du coup je voudrais qu’ils soient lointains cousins.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais développer pour Jean-Louis une branche familiale sorcière, qu’il se découvre des origines magiques et qu’il ait moins l’impression d’être à côté de la plaque dans sa famille moldue. J’aimerais aussi beaucoup développer cette découverte d’une famille sorcière avec Miranda, ça nous permettrait de faire pleins de RP sur le sujet. Est-ce que ça vous semble possible ?
ou encore...
Personnage(s) cible(s) : Kevin Wright
Choix scénaristique : Kevin Wright est né-sorcier, quand il est entré à Poudlard son frère Brian était encore trop petit, mais maintenant j’aimerais bien qu’il n’ait pas de signe de magie et que dans 3 ans il n’ait pas sa lettre pour Poudlard et qu’il soit donc reconnu Cracmol.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais mettre un peu de drame dans la famille, et que toute la pression des attentes familiale soit sur Kevin, qu’il soit en colère contre son frère pour l’avoir “laissé tomber”.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

22 mai 2020, 18:01
Valider un choix scénaristique
Bonjour ! Merci pour ce sujet, il va sans doute être très populaire. ^^

Pour continuer et clore la conversation que nous avions par hibou, j'aurais une question supplémentaire qui peu peut-être servir à d'autres joueurs.

Personnage(s) cible(s) : Erwin Starks, Juliette Martin
Choix scénaristique : Est-ce que Nora peut se rendre à Poudlard à dos de licorne ? Le domicile familial de Nora se trouve à Hastings, dans le Sud de l'Angleterre. Nous parlions de la communauté sorcière (en rapport avec les emplois sorciers) hors de Londres. Peut-on imaginer qu'il y ait une telle communauté à Hastings, ou par exemple à Brighton (ville plus grande dans les environs) ? Ou alors qu'il y ait un village semi-sorcier dans le coin ? Le but étant de savoir s'ils peuvent travailler à cet endroit ou si ce n'est pas cohérent.

Merci beaucoup !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

22 mai 2020, 18:19
Valider un choix scénaristique
Bonjour merci beaucoup pour ce sujet :D
Personnages concernés: Sophie Gallagher et sa grand-mère Coral Mary Fontenelle

Choix scénaristique:
Ma petite Sophie est très proche de sa grand-mère et voudrait lui écrire des lettres, sauf que celle-ci habite à Sainte-Lucie. Alors voilà serait-il possible de faire venir des oiseaux tropicaux à Poudlard? Dans HP4 au début du livre lorsque Sirius est en fuite il fait parvenir des lettres par ce biais je cite "Harry avait reçu deux lettres de lui [Sirius] depuis son retour à Privet Drive. Toutes deux avaient été apportée non par des hiboux (comme il est commun chez les sorciers) mais par de grands oiseaux tropicaux aux couleurs étincelantes. Hedwige n'avait guère approuvé l'arrivée de ces intrus au plumage tapageur"

Maintenant viens la question plus épineuse, qui est "comment introduire ces oiseaux?" Dans mon idée, la grand-mère de Sophie irait voir l'Obayifo (le.a sorcier.e local.e) qui lui vendrait cet oiseau voyageur. Il faut savoir qu'aux Antilles, il a toujours été très pratiqué d'aller voir les sorciers. Donc j'imaginais que dans le contexte de HP ceux-ci auraient vécu "en harmonie" avec les moldus des îles. Dans le sens où l'obayifo a une "magie" différente des sorciers anglais, plus liée aux malédictions, aux ensorcellements d'objets, à la voyance et au métier de guérisseur, moins "tape-à-l’œil". Certains moldus y croient, d'autres n'y croient pas, mais les deux "mondes" vivent ensemble et il est donc commun pour un moldu d'aller voir un sorcier pour lui demander un charme (ou un oiseau) contre monnaie bien évidemment.
Est-ce que mon scénario vous semble plausible?

Merci d'avance :D

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

22 mai 2020, 19:14
Valider un choix scénaristique
Bonjour et merci beaucoup pour ce sujet ! J'ai un scénario en tête qui demande à être validé, effectivement... Sachant qu'il se base sur le scénario de base de création d'un PNJ qui a été validé.
Personnage(s) cible(s) : Alister O'Brien, oncle d'Emelyne (PNJ validé sans présence d'Emelyne) et Emelyne O'Brien.
Choix scénaristique : dans mon histoire, l'oncle d'Emelyne n'a pas eu une enfance choyé du au fait qu'il n'a pas respecter la tradition familiale d'être un Gryffondor (entre autre). Avec l'arrivé au Pouvoir d'Ursula Parkinson, il voit un bon moyen de se venger de sa famille, notamment de son frère Connor, père d'Emelyne. Il va se rapprocher d'Emelyne pour créer un lien fort avec elle et tenter de la retourner contre son père. Emelyne, qui sera manipulée, lui permettrait alors d'obtenir des informations internes à Poudlard (Emelyne est membre du MERLIN) qu'il voudras transmettre à Ursula afin de se faire bien voir par elle et d'entrer dans son cercle de manteaux noirs. Il voudrait même se servir d'Emelyne pour permettre à Ursula d'avoir un accès au château. Avec la guerre moldu-sorcier, ses plans sont un peu retardé... mais Emelyne est une cible encore plus facile. Il va même demander qu'Emelyne deviennent sang-pur sans informé celle-ci.
Du côté d'Emelyne, qui ne sait plus qui lui ment et qui est sincère entre son père et son oncle, elle va être en plein conflit interne. Deux chemins s'offrent à elle. Soit, sous l’influence d'un élève de serpentard qui va la convaincre que la colère et la vengeance est la meilleur option, elle va s'alliée à son oncle en pensant avoir fait le meilleur choix. Soit, grâce à l'intervention de son meilleur ami, elle se rendra compte de ce qu'impliquerait de suivre son oncle et ne le fera donc pas.
Cela vous semble-t-il cohérent avec ce qu'il se passe actuellement ?

Merci encore à vous, avec tout mon respect,
Emelyne O'Brien.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

22 mai 2020, 19:52
Valider un choix scénaristique
Bonjour! Je vous remercie énormément pour l'ouverture de ce sujet, il va m'être d'une grande aide :cute:
Personnage(s) cible(s) : Ethan Davis et Ella Davis.
Choix scénaristique : Ethan, le petit frère de neuf ans d'Ella, est la personne qui compte le plus au monde pour elle. En mai 2045, il est repéré chez le petit garçon une leucémie, et Ella reçoit la mauvaise nouvelle par hibou. Cette lettre la dévaste, elle s'en veut d'être partie et se sent impuissante face à ce qui lui arrive, car elle s'était juré de le protéger quoi qu'il arrive. En colère contre la vie, elle décide de faire vœu de silence jusqu'à ce qu'il guérisse -ce dont les médecins ne sont pas certains car la leucémie a été repérée très tard-.

Ce scénario vous semble-t-il cohérent?

Merci encore,
Ella Davis.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

24 mai 2020, 19:14
Valider un choix scénaristique
Je vous demanderais de ne pas poster à la suite pour d'éventuels remerciements, s'il vous plaît. Bon déjà ce n'est pas nécessaire, je réponds avec plaisir ! Mais c'est surtout pour conserver une bonne lisibilité du sujet. Je reste disponible par hibou bien sûr et si vous avez un nouveau scénario à proposer, vous savez quoi faire.

@Nora Starks je retire 10 000 points au sablier de Gryffondor ! oui, je pense qu'en 2045, on compte très certainement un plus grand nombre de sorciers, et donc de communautés plus ou moins importantes aux quatre coins de l'île. C'est un scénario tout à fait envisageable.
@Sophie Gallagher j'aime l'usage que vous faites du folklore local et comme vous l'avez si bien dit, les oiseaux tropicaux ont déjà été aperçus dans les livres. Tenez juste compte du très long délai qui peut séparer l'envoi d'une lettre et sa réponse. C'est en tout cas un scénario tout à fait envisageable.
@Emelyne O'Brien l'idée selon laquelle plusieurs générations au sein d'une même famille devraient toutes rejoindre la même maison me semble peu cohérente. Par exemple, les Black ne font que peu de cas de la destination de Sirius à Poudlard, ils l'excluent parce qu'il ne cadre pas avec la mentalité et les moeurs de sa famille, c'est très différent. Par ailleurs, les valeurs inculquées à Gryffondor me laissent penser qu'une famille de Gryffondor n'exclurait pas un membre de la famille pour un motif aussi léger. Et puis, il s'en prend à son frère ? Mais ne sont-ce pas les parents qui seraient responsables de son sort ? Les fondements du scénario ne tiennent pas. Ensuite, Ursula Parkinson possède déjà des yeux à Poudlard en la personne d'Alannah Blackwave. Si elle voulait avoir des informations, et croyez-moi, elle n'en veut pas, Alannah lui suffirait amplement. Malheureusement, comme vous l'aurez compris, c'est un scénario qui me semble improbable.

Je ne sais pas vraiment comment vous aider à faire mieux, désolé. Il faudrait travailler sur une base plus solide. Les éléments ne concordent pas entre eux. Je ne vois pas pourquoi une fille renierait un père pour un oncle ni pourquoi un adulte se servirait d'une enfant pour obtenir réparation (quelle réparation d'ailleurs ?). D'autant plus que se servir d'une enfant qui passe le 4/5ème de son année dans un château loin de tout, côté vengeance j'ai vu plus rapide.
@Ella Davis ce scénario ne relève pas vraiment du contexte, mais voilà ce que je peux dire : premièrement, la leucémie n'apparaît pas du jour au lendemain ; je veux dire, oui, le diagnostic tombe d'un jour à l'autre, mais les symptômes de la leucémie laissent à penser que votre petit frère n'a pas une santé de fer depuis un petit moment, à vous de juger depuis combien de temps. Je ne vois pas de contre-indications à la réaction même d'Ella mais réfléchissez bien : les cours de sortilèges, de défense contre les forces du mal, de métamorphose, certains cours de botanique, de potions, vous demandent de prononcer des sortilèges. Si votre personnage décide de se capitonner dans le mutisme, sa scolarité risque d'être très handicapée. A vous de voir donc.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

24 mai 2020, 19:36
Valider un choix scénaristique
Bonjour !

Déjà en premier lieu, je vous remercie pour cette idée formidable !

Ensuite, voici ma demande :
Personnages concernés : Azur et Louka Blackbirds (parents de Roman). Le premier est PNJ validé, pas la deuxième.
Choix scenaristique : Habitants à Oxford, est-il possible qu’Azur et Louka soient cible d’un assassinat suite à une erreur ou suspicion de la part d’un groupuscule de citoyen. Je sais que le fait paraît exagéré, mais cela me permette d’expliquer (en partie) le déménagement à la Citadelle et le changement radical des idées de Louka qui se retirera ensuite du Réveil pour intégrer ensuite le Conseil (pour que là aussi il n’y ait pas d’incohérence au niveau du clan des Gardiens du Savoir, clan auquel elle doit faire partie). Quand je parle d’assassinat il peut s’agir aussi d’une petite attaque visant seulement à faire peur.
Je comprends que cela paraisse gros et un peu surréaliste, mais je tente le coup, surtout voyant le sentiment anti-sorcier qui s’empare du Royaume-Uni. Je suis aussi tout à fait compréhensif si l’idée n’est pas bonne.

En vous remerciant pour votre travail !
R.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

24 mai 2020, 22:57
Valider un choix scénaristique
Bonjour, j'ai une idée de scénario pour faire évoluer Raven mais j'aimerais avoir une confirmation avant de me lancer :)
Personnage(s) cible(s) : Raven Grayson, Elisabeth Grayson (sa mère), Cameron Grayson (son père), Irina Grayson (soeur d'Elisabeth)
Choix scénaristique : Dans mon histoire, il serait question d'une dénonciation de la nature de sorcière de Mme Grayson, par le cousin moldu de Cameron Grayson (qui est un sorcier de sang mêlé). De là, Elisabeth serait retrouvée assassinée chez elle, lors d'une descente faite par des moldus. Le père qui n'est pas revenu à temps, décide alors de disparaitre. Personne ne sait où il est et pourquoi il a disparu sans laisser de traces.
C'est de là que Raven entre en jeu. Elle recevra une lettre d'Irina lui annonçant ce qu'il se passe. Dans le hibou, il y aura des objets apparentant à sa mère et un carnet laissé par son père. J'avais pensé à ce que le carnet soit une sorte de moyen de communication entre Raven et son père, qui lui donnerait des indices de où il se trouve et pourquoi il a disparu. En gros, le carnet fonctionnerait comme ça: Raven écrit une phrase qui disparait et le père répondrait en écrivant de son côté (un peu comme le journal de Jedusor mais sans magie noire). Après je ne sais pas si cette dernière idée sera validée.
Voilà voilà. Merci du temps passé pour traiter ma demande! :)
Bonne soirée.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

28 mai 2020, 11:25
Valider un choix scénaristique
Bonjour Ursula !
Je poste ici pour avoir quelques informations ! ^^
Personnage cible : Oliver Briggs
Choix scénaristique : suite à ce RPG, notamment dans le dernier post, Oliver songe à se former à l'occlumancie. Je te fais un résumé en bref, il a inconsciemment abandonné son fils il y a presque huit ans, et c'est quelque chose qu'il regrette terriblement, et qu'il n'est pas du tout prêt d'assumer lorsque ledit fils revient dans vie. Il va donc s'efforcer de cacher tout ça auprès de tout le monde. Il aurait également d'autres raisons sur sa vie passée de vouloir cacher ce qu'il a à cacher, mais c'est l'élément majeur pour l'instant disons. Donc, ma question est la suivante, quels sont les (différents ?) moyens de se former à l'occlumancie ?
Merci par avance de ton temps et pour ta réponse !

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

04 juin 2020, 09:16
Valider un choix scénaristique
Bonjour ! Je vous remercie pour les précédentes informations données et reviens avec une dernière (je pense) question sur le sujet (juste pour être sûre) :
Personnage cible : Erwin Starks (père de Nora)
Choix scénaristique : Etant en quête d'une profession qui se rapproche le plus de celle qu'il avait dans mon esprit jusqu'à présent (pour des riions de simplicité, mais aussi RP), j'ai donc cherché quelque chose qui pouvait convenir. Il était jusqu'à présent enseignant en biologie marine en université moldue. J'ai pensé le faire travailler, avec un associé, dans une boutique d'ingrédients et de plantes marines (pour potions et autres) (puisque vivant à Hastings, près de la mer), où il pourrait à la fois faire de la gestion et de la vente mais aussi organiser des journées découvertes pour sorciers de tout âge (et ainsi exploiter ce côté enseignant). Serait-ce plausible ?
Merci d'avance !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale