Inscription
Connexion
25 mai 2020, 12:06
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Personnage central ∾
Flora Fleurdelys, 32 ans, directrice de la fondation Cœur d'Or (fiche)
∾ En ce moment même ∾
Glasgow, au soir du 29 mars... Flora remonte la petite allée entre les entrepôts inoccupés en jetant un coup d’œil nerveux autour d'elle. Les bruits de la ville persistent encore malgré l'heure tardive. Mais ce qui fait battre le cœur de Flora, c'est la lumière vacillante qui émane de la fondation. Plus précisément du bureau de miss Brewster, sa collaboratrice. Flora a peur. Pas ce soir, se répète-t-elle... elle est venue mettre en sécurité le dernier enfant de la fondation. Pour l'amour du ciel, pas ce soir...

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 mai 2020, 12:15
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Inventaire ∾
Baguette en bois de cèdre : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure
Essence de Dictame : soigne immédiatement la plaie sur laquelle elle est versée (ne fonctionne pas sur une plaie causée par la magie noire ou la morsure d’une créature magique)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 mai 2020, 14:48
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 1 ∾
Un chat miaule sur le porche de Margery&Stone, un entrepôt abandonné comme bon nombre d’autres aux abords de l’allée. Ses grands yeux dorés suivent Flora.
Alors qu’elle approche de la véranda qui marque l’entrée de la fondation, et dont la porte est étrangement grande ouverte, Flora entend la voix de Ms Brewster monter dans les aigus :
« Puisque je vous dis que je suis toute seule ici ! »
D’autres voix s’élèvent dans un flot ininterrompu de paroles sans que Flora ne puisse y distinguer quoi que ce soit si ce n’est de la colère.
« TAISEZ-VOUS ! s’écrit une voix autoritaire, celle d’un homme. »
Le calme retombe sur la fondation. La voix de l’homme reprend mais si bas que même en tendant l’oreille Flora ne distingue pas ses propos.
Flora est prise d’un très mauvais pressentiment. L’incendie de Westminster est dans toutes les têtes… les images tournent en boucle sur tous les postes britanniques. Pourvu que le petit Galaad n’ait pas montré des signes de magie dans le jardin…
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au jeudi 28 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 mai 2020, 17:32
 Anx  La fondation Cœur d'Or
Il lui restait un dernier enfant à placer, le petit Galaad, six ans. Emmitouflée dans sa pèlerine noire, la capuche remontée sur ses cheveux roux, la sorcière n’avait d’autres pensées que de mettre le petit en sécurité. L’incendie du Ministère de la Magie avait précipité ses projets. Elle ne savait pas encore où elle l’emmènerait, mais elle ne pouvait plus prendre le risque de le laisser sous les toits de la fondation. On parlait sans cesse de dénonciations, c’était littéralement une chasse aux sorcières qui se jouait dans toute l’Angleterre.

À l’approche de l’ancien bâtiment art déco typique du quartier, l’Écossaise aperçut de la lumière perceptible à travers les vitres. Elle avança à pas feutrés. Des voix se firent entendre alors que son coeur sursauta devant la porte grande ouverte de la véranda. Ça ne sentait pas bon. L’enfant s’était-il fait remarquer par des voisins alors qu’il faisait léviter son ballon dans le jardin ? Ce garnement était plein de malice même s’il était déjà doté d’une intelligence folle.

La voix de sa dévouée collaboratrice Miss Brewster retentit, suivie de près par celle d’un homme qui la somma violemment de se taire. Le reste de la conversation se fit plus feutré, à peine perçut-elle un bourdonnement de voix peu aimables.

Flora pénétra discrètement dans la véranda et se colla au mur, dissimulée contre les portemanteaux. Le bureau de son amie donnait sur la pièce commune d’à côté. La baguette serrée dans la main, elle tendit l’oreille autant qu’elle le put, le coeur battant, afin de capter davantage ce qui se disait, tout en observant autour d’elle, s’assurant que personne d’autre n’arriverait de l’éxtèrieur.

Son instinct lui dictait de se faire la plus discrète possible.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 31 mai 2020, 18:59, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
25 mai 2020, 21:56
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 2 ∾
Flora ne distingue personne dehors, mais collée au mur du salon principal, derrière les portemanteaux, elle entend plus nettement les voix en provenance de l’intérieur.
« Je ne connais pas le petit garçon dont vous parlez. Je vis seule dans cette grande maison depuis plusieurs semaines déjà, explique Ms Brewster.
— Et où sont passés tous les bambins qui vivaient ici alors ? demande une femme.
— Ils ont été placés dans d’autres établissements, répond Ms Brewster. Leurs troubles du comportement étaient devenus trop lourds. Avec l’accord de leurs familles, nous leurs avons trouvé une place plus adaptée en hôpital psychiatrique. »
Le mensonge officiel distribué aux Moldus est merveilleusement bien raconté par Ms Brewster, mais la voix masculine ne semble pas mordre à l’hameçon.
« Ne nous prenez pas pour des idiots. Je les ai vu faire des choses contre nature depuis mon jardin... ces enfants sont des sorciers et vous avez décidé de les cacher en découvrant ce que les vôtres ont fait dans la capitale. Par peur des représailles !
— Je vous le répète, il n’y a personne ici. Je vous demande maintenant de quitter cette maison où j’appelle la police. »
Flora entend un objet se briser.
« Vous n’appellerez personne, croyez-moi, rétorque l’homme. Emmett, Marge, fouillez-moi cette maison, il est forcément là.
— Vous n’avez pas le droit ! C’est une violation de domicile ! s’emporte Ms Brewster.
— Ferme-la où je te jure d’exploser ta tête avec cette batte de baseball, sorcière ! »
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au jeudi 28 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 mai 2020, 17:35
 Anx  La fondation Cœur d'Or
Les propos de l’homme glacèrent le sang de Flora. Elle espérait que Gisele reste calme et ne le provoque pas. Sa collaboratrice savait que Flora venait ce soir. La rousse devait avant tout tenter de trouver Galaad avant eux, et le mettre en sécurité. Elle tenterait ensuite de venir en aide à son amie. L’enfant avait la réputation d’être fort malin et débrouillard, il s’était, Flora l’espérait, certainement trouvé une cachette sûre...

Manifestement, les intrus étaient au moins trois, une femme et deux hommes, dont l’un était un voisin. De plus, ils étaient armés. Flora ne connaissait pas tous les propriétaires dont les jardins étaient acollés au bâtiment de la fondation. Lorsqu’elle venait en visite, elle restait à l’intérieur afin d’être discrète. Quoi qu’il en soit, la situation était claire et leurs intentions limpides. Il y avait urgence.

L’homme ordonna aux deux autres de fouiller toute la maison. Flora devait agir vite. Elle recula et sortit discrètement de la véranda. Elle se dirigea avec hâte vers le porche de l’un des entrepôts abandonnés voisins et s’y cacha. D’un coup de baguette, elle projeta sur elle-même « Mirarum ». Elle devait maintenant patienter un tout petit peu avant de rentrer à nouveau dans l’orphelinat, et tenter d’agir sans que personne ne perçoive sa présence physique.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
27 mai 2020, 08:23
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 3 ∾
Flora s’éloigne en captant les sons de pas précipités. Arrivée sur le premier porche venu, Flora tente de se concentrer sur le sortilège de Désillusion qu’elle souhaite s’appliquer. La sensation que quelqu’un vient de lui briser un œuf sur la tête et que le liquide s’écoule progressivement dessus est désagréable.
Quelqu’un allume la lumière du grand salon au sein de la fondation puis un instant plus tard c’est au tour d’une fenêtre, au deuxième étage, de s’allumer.
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au samedi 30 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 mai 2020, 16:06
 Anx  La fondation Cœur d'Or
Les effets désagréables du sortilège de désillusion passés, Flora aperçut la lumière de la pièce principale du rez-de-chaussée s’allumer. La fouille des lieux avait commencé.
Mais elle fut surprise d’entrevoir quelques secondes après un éclairage au second étage où se trouvaient les appartements de miss Brewster. Il était étrange de ne pas allumer le premier étage avant de fouiller le second...
Une pensée lui traversa l’esprit : Était-ce Galaad qui venait trouver refuge à l’avant-dernier niveau du bâtiment ? Pourquoi aurait-il pris le risque de se faire repérer... L’enfant devait être paniqué.
Elle décida de l’y rejoindre.

Sous le porche de l’acien entrepot, Flora réfléchit au plan d’action qu’elle mettrait en place : franchir la véranda à pas feutrés, profitant de se confondre avec le décor sans se faire voir pour n’éveiller aucun soupçon sur sa présence. Elle franchirait ensuite le seuil de la véranda, traverserait la pièce principale en passant devant le bureau de Gisèle afin d’accéder à la porte qui menait au hall, à l’arrière de la maison. Elle emprunterait ensuite l’escalier qui donnait sur les deux étages.

Son plan lui semblait le plus adapté à la situation. Le coeur de la sorcière battait la chamade tandis qu’elle se donnait de courage. Elle devait absolument réussir...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
27 mai 2020, 23:51
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 4 ∾
Flora entend de nouveaux éclats de voix en provenance de la fondation alors que le sortilège de Désillusion finit de la recouvrir de la tête jusqu'aux pieds. La voilà désormais fondue dans le décor, telle un caméléon.
Le cœur de Flora fait un bond lorsqu'elle entend des cris ! Ms Brewster !
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au samedi 30 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
28 mai 2020, 21:07
 Anx  La fondation Cœur d'Or
L’effroi s’empara de la rousse. Le hurlement de Gisèle lui glaça le sang. Après avoir traversé la distance qui la séparait de la maison, elle se posta à nouveau près de l’entrebâillement de la porte entre la véranda et la pièce à vivre. Discrètement collée au mur, la baguette à la main, elle tourna la tête vers l’intérieur pour voir ce qui se tramait.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »