Inscription
Connexion
23 sept. 2020, 09:30
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Au moment où vous touchez le nœud gordien, les portes de la salle se referment d’un seul coup. Vous voilà désormais seule avec vous-même. Mais vous avez beau observer le nœud gordien sous toutes les coutures aucun mécanisme secret ne s’est manifesté. Le bronze est aussi lisse qu’à sa sortie de forge.
@Amy Holloway vous avez jusqu'au vendredi 25 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 sept. 2020, 20:09
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
Rien, pas même un minuscule trou ? Amy avait déjà envie d'abandonner. Les énigmes, c'était vraiment pas son truc.

"Bon bah, aux grands maux les grands remèdes".

La rousse lève sa baguette et lance un Aparecio Harpe en pensant extrêmement fort à sa chambre où elle se trouve. Elle sait qu'elle se trouve dans un coin de cette chambre donc elle devrait arriver pour sûr. Une fois la harpe devant elle, elle sortirait sa boîte de poudre musicale et l'ouvrirait afin de jouer la mélodie indiquée par la poudre.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
25 sept. 2020, 22:59
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
Grâce au sortilège d’Apparition vous faites apparaître la harpe magique qui a été restaurée par le conseil d’administration de Beauxbâtons à votre attention il y a de ça bientôt trois ans. Vous rangez précipitamment votre baguette magique en vous souvenant de la mise en garde de Naata Robinson au sujet de l’utilisation de deux catalyseurs magiques en même temps. Puis vous saisissez la Boîte de poudre musicale dans votre poche et l’ouvrez…
La poudre se soulève aussitôt et danse autour de la première corde à pincer. Vous vous exécutez et la poudre vous désigne l’endroit où pincer la seconde corde… en l’espace de quelques secondes, guidée par la poudre musicale, vous produisez une mélodie d’une qualité certaine. Une mélodie qui, lorsque vous saisissez de nouveau la clé en bronze, semble guider votre main vers un espace singulier : celui qui forme comme un triangle au centre du nœud gordien.
Vous n’en croyez pas vos oreilles lorsque vous entendez la clé toucher le fond d’une chose que vous ne voyez pas. Votre main a beau pousser la clé plus loin, rien n’y fait, la clé est entrée quelque part…
@Amy Holloway vous avez jusqu'au lundi 28 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 sept. 2020, 09:43
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
Tout s'était enchaîné à une vitesse folle. La harpe était arrivée, aussi étincelante que lorsqu'elle était à Poudlard. La poudre musicale lui avait fait jouer un air qu'elle n'avait joué qu'une seule fois pour le moment, en présence de Naata Robinson.
Lorsqu'Amy reprend la clé, cette dernière semble comme "attirée" par un espace qu'elle n'avait pas vu, pile au centre du noeud gordien. La clé entre dedans, le son est caractéristique d'une clé qui entre dans une serrure. Ne reste plus qu'à la tourner et c'est ce qu'Amy fait, espérant que cette fois serait la bonne.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
27 sept. 2020, 10:29
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 7 ∾
Le cliquetis qui suit vous donne raison.
Soudain, de fines particules de magie pure se matérialisent autour de la clé, faisant luire la serrure jusque-là invisible d’un vif éclat doré. La lumière s’éteint. Vous vous retrouvez plongée dans le noir, les particules de magie pure pour seules sources de lumière. Vous les voyez se multiplier, redessiner les contours du nœud gordien et les arêtes d’une pièce beaucoup plus grande que celle où vous vous teniez quelques secondes plus tôt. L’obscurité ne vous entoure pas moins.
Un univers de noirceur dispute sa grandeur aux filons dorés qui progressent tout autour, vous dessinant les détails de ce qui semble être une grande salle de conférence : devant vous, les contours de gradins s’élèvent petit à petit, tandis que vous vous devinez au milieu du cercle réservé à l’orateur.
Mais très vite, une lueur différente perce le manteau d’obscurité au sommet des gradins. D’une pâleur fantomatique, la silhouette d’une femme prend forme là-haut. Elle flotte dans votre direction, plus qu’elle ne descend les marches.
Votre cœur s’accélère lorsque vous reconnaissez les traits du fantôme d’Isolt Sayre, la fondatrice d’Ilvermorny. Magnifique de prestance, sa longue chevelure descendant comme une cascade sur sa poitrine, ses bras fins et blancs croisés devant elle, elle incline délicatement la tête avant de vous sourire :
« Peu nombreux sont mes élèves à avoir résolu l’énigme du nœud gordien. Séraphine Picquery est la dernière à y être parvenue. Mais vous voilà devant moi, cent cinquante-quatre ans plus tard, Amy Holloway. »
Elle saisit la baguette tout aussi vaporeuse qu’elle garde à sa ceinture.
« Tout exploit mérite récompense mais mes pouvoirs sont limités. Il vous faut choisir. Je ne peux réaliser qu’un seul souhait ou répondre à trois questions. »
@Amy Holloway vous avez jusqu'au mardi 29 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 sept. 2020, 14:06
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
Amy est tout bonnement soufflée. Elle a l'impression qu'elle pourrait s'évanouir à tout moment. Que prendre, le vœu ou les questions ? Le vœu serait quand même une sacrée chance mais elle a envie de tellement de choses... Alors que les questions pourraient être utiles à plus de monde, que faire ?

"Je... Bonjour, déjà, Madame Sayre, c'est un honneur de me tenir devant vous".

Le vœu, les questions ?

"Est-ce que vous savez qui est "la 101ème qui renversera"1 ? Cette information concerne le MACUSA et était contenue dans une prophétie que j'ai détruite à la demande de feu Nelson Graham. Ca fait quasiment deux ans que j'ai cette information et je n'ai pas trouvé la réponse, peut-être pourriez vous m'éclairer. Sans mauvais jeu de mots".

Fait, elle choisissait les questions.

_____________

1Informations pour les lecteurs : voir ce post dans l'aventure "Holloway et le coffre n°159879-N.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
27 sept. 2020, 19:03
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 8 ∾
Le fantôme d’Isolt Sayre acquiesce du menton avant d’agiter sa baguette magique. En réponse, un amas de particules magiques se forme près d’elle. Cet amas vous dessine le buste d’une femme dont le visage vous dit étrangement quelque chose…
« La cent-unième présidente du Congrès magique des États-Unis d'Amérique est une de vos anciennes camarades. Alannis Rivera. »
Alannis Rivera… ce nom ressurgit des profondeurs de votre mémoire en charriant une quantité phénoménale de souvenirs et d’émotions contradictoires… on oublie difficilement LA personne avec qui on a réalisé les quatre cents coups, passé tout son temps, partagé plus d’un rêve d’adolescente, à l’époque où vous étiez une élève du Serpent-cornu… la fin de vos études à Ilvermorny balayant cette amitié comme elle en balayait bon nombre quand venait l’heure de choisir son cursus supérieur et sa vie future…
@Amy Holloway vous avez jusqu'au mercredi 30 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 sept. 2020, 09:22
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
Amy a encore envie de pleurer lorsqu'elle entend le nom de sa vieille copine. De joie d'abord, puisqu'il y aura peut-être une possibilité de la revoir, mais aussi de tristesse, car si elle la revoit, ce sera pour lui annoncer qu'une prophétie a été prononcée pour elle. Quelle question poser maintenant ? Une lui brûlait les lèvres mais le fantôme serait-elle capable de l'aiguiller ? Dans le doute, elle grillerait quand même une question, c'était trop important.

"Comment vaincre Cygnus Sidiki ? Il a enlevé trois enfants de l'école de la Nouvelle-Zhuangyán en plus des affrontement qui ont fait perdre la vie à Denzel Foster. Il semble avoir tellement de pouvoir que ça paraît impossible, mais je suis sûre qu'il y a une faille qu'on a pas encore trouvé".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
30 sept. 2020, 19:22
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 9 ∾
Le buste d’Alannis disparaît tandis que le fantôme d’Isolt Sayre croise ses bras le long de son corps en acquiesçant à votre deuxième question.
« Tout adulte conserve une part de l’enfant qu’il a été. Cet homme n’est pas différent des autres. C’est dans son enfance que réside le secret de sa plus grande faiblesse. Remontez jusqu’au commencement, lorsqu’un morceau de la Montagne de la Lune lui a été remis. »
@Amy Holloway vous avez jusqu'au samedi 3 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
03 oct. 2020, 09:36
 AH.5  Holloway et le vœu de Sayre
Montagne de la Lune ? Inconnu au bataillon. Néanmoins, Amy doit conserver cette information au coin de sa tête.

"Très bien... Et pour mon odorat, est-ce qu'il y a une solution ? Peu importe le type de magie, je veux juste savoir s'il est possible de le retrouver. S'il n'y en a pas, tant pis. Je me suis déjà résignée depuis longtemps".

Elle sourit faiblement au fantôme. Amy avait enfin décidé de poser sa question "juste pour elle". Il y en avait eu une pour le monde sorcier américain, une pour le monde sorcier britannique, maintenant c'était pour elle et elle seule.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway