Inscription
Connexion
24 sept. 2020, 17:58
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Lili écoute attentivement sa sous-directrice et celle-ci confirme ses pensées : la sécurité des élèves envoyés n'est pas garantie et voir que la dernière championne du Tournoi des Trois Sorciers, elle-même, le précise, donne encore plus d'importance à ce détail et rassure encore moins Lili.

Ce qui la choque, par contre, c'est que Miss Montmort ne dit à aucun moment que Poudlard va faire en sorte d'empêcher le tout d'arriver. La préfète se doutait qu'ils n'avaient pas le choix mais elle ne pensait pas que la nouvelle serait digérée en aussi peu de temps. Elle se murmure :

- Poudlard envisage de laisser quatre élèves y aller ?...

Lili se promet de faire de son mieux pour dissuader tous ceux qu'elle connait et qui sont en âge de mettre leur nom dans l'urne de le faire. Elle ne pose pas sa question à haute voix, simplement parce qu'elle se doute de la réponse mais elle écoute toujours et entend une élève poser de nouvelles questions. Elle voit aussi le corbeau revenir vers l'urne mais la troisième année ne voit pas la clé tomber.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
25 sept. 2020, 22:16
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Lilly écoute avec intérêt l'intervention du professeur Montmort. La réponse qu'elle apporte est aussi peu rassurante qu'elle s'y attendait. Profitant des questions posées par une autre élève sur le sort des trois prisonniers, elle en profite pour en rajouter d'autres qu'elle se pose, essayant d'être entendue par sa professeur.

- "Excusez moi, mais vous savez à qui appartient cette voix? Pourquoi propose elle ce tournoi ? Quatre élèves de Poudlard vont-ils vraiment devoir y aller ? "

Sa voix, qui n'était déjà que peu assurée au début de son intervention, se fait plus faible lors de sa dernière question. Elle jette un coup d'oeil au corbeau lorsqu'elle en entend le croassement, ayant oublié sa présence.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
26 sept. 2020, 12:18
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Arya écouta attentivement le professeur Montmort. Alors... ça allait vraiment se faire, malgré tout ? La Gryffondor aurait préféré que la boîte s'écrit tout d'un coup qu'il s'agissait d'une grande blague en vue d'Halloween.

Elle écouta les questions d'une élève de Serdaigle et d'une élève de Poufsouffle, désireuse d'entendre les réponses de la professeure d'Histoire. Elle-même avait tant de questionnements en tête, mais ne parvenait à en formuler aucun correctement.

Elle leva la tête en attendant le corbeau, qu'elle avait déjà oublié. Elle suivit des yeux la chute de la clé qu'il venait certainement de faire tomber, les sourcils froncés. Comme personne ne semblait vouloir s'en approcher, elle finit par se lever pour aller déloger la clé de son nid de chips.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
26 sept. 2020, 12:47
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Leo essaie de saisir les paroles de Miss Montmort. Elles entrent par une oreille, traversent le cerveau y laissant tout un charabia de pensées décousues avant de ressortir par la seconde oreille. Tout ce qu'elle retient finalement est que Miss Montmort ne semble pas sereine et que le Dominion n'a vraiment pas l'air d'être une salle de jeux à prendre à la légère.

Un croassement. Leo lève bascule la tête en arrière, yeux plissés. Un corbeau est perché au-dessus de leurs têtes sur une des poutres. Elle ne l'a jusqu'à présent pas remarqué. Soudainement, il laisse tomber un petit objet brillant. Le regard bleu accompagne la chute. Paf. L'objet atterrit dans le saladier de chips. Leo jette un rapide regard à Arya. Elle semble également l'avoir vu et s'approche dudit saladier. La Gryffondor jette une derrière oeillade à Miss Montmort, puis se tourne vers sa camarade tordant le cou pour essayer de mieux voir et souffle à voix basse:

"Hé, Arya, c'est quoi? Fais voir!"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
26 sept. 2020, 12:56
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Les paroles de Miss Montmort ne me rassurent pas. *Ce sera dangereux.* Mais nous serons obligés d'y aller. Nous serons obligés à participer à ce défi pour sauver Chu-Jung, Mei et Qiong. On nous y force. Le choix n'existe pas dans une situation comme celle-là. Je prends une grande inspiration, comme pour essayer de me calmer et de repousser l'étrange Colère qui nait dans mon âme.

J'écoute avec attention les questions qui se posent autour de moi, réfléchissant aussi de mon côté au Pourquoi. Alors que je m'apprête à prendre la parole pour demander à qui cette Voix appartenait, une Poufsouffle me devance. N'ayant pas d'autres questions à poser que celles qu'on a déjà formulé à ma place, je me rassois sur le banc, attendant les réponses de Miss Montmort. L'inquiétude fait briller mon regard et accélérer les pulsations de mon cœur.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
26 sept. 2020, 22:16
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Mael écoute ce que la professeure de HDLM leur raconte sans rien dire.

De nombreuses questions sans réponses restaient encore dans l'esprit de Mael, notemment d'où venait la boîte et qui était la voix? , mais il ne les pose pas pour le moment, attendant une potentielle suite de miss Montmort.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
26 sept. 2020, 22:41
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Carry échangea un regard entre l'urne et le professeure d'histoire de la magie. Toujours tant de Questions sans réponses et la curiosité ne cessait de grandir à ce sujet. Carry observa ses camarade un instant et attendit que quelqu'un se décide enfin à prendre la parole. Voulant assouvir sa soif de connaissance, elle leva la main comme si elle était en classe et prit la parole à son tour.

-Mais êtes-vous sûre que le passage qui réside dans notre école est complètement détruit ? Je veux dire...Professeur, si notre passage vers le Dominion est vraiment détruit, pourquoi se donner la peine de nous envoyer une invitation pour se tournois, la seule explication plausible serait qu'il reste un moyen d'y accéder à partir d'ici, je me trompe ?

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
27 sept. 2020, 11:20
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Le professeur Montmort se tourne d’abord vers vous Irene :
« Le Dominion est un labyrinthe. Y entrer est une chose. En ressortir où on le souhaite en est une autre. Oui, ce sont eux qui ont attaqué la Nouvelle-Zhuangyán et tué Dai Hong Dao. Mais cette attaque était ni plus ni moins qu'un exemple et l'occasion d'acquérir un moyen de pression sur les autres écoles. »
Puis vers vous Lilly :
« Cette voix est celle d'Eva Sepulveda, annonce-t-elle, provoquant un déferlement de murmures aux quatre tables. La tête de l'une des Lignées sorcières les plus sombres de notre histoire qui tirent les ficelles dans l'ombre depuis Merlin sait combien de temps. Le but de ce Tournoi est d'asservir les écoles de magies reconnues encore existantes sans avoir à détruire chacune d'elles. Que certains d'entre vous participent à ce tournoi est la dernière chose que je souhaite. Cela n'arrivera pas si je peux l'empêcher. »
Avant de se tourner vers la table des Serpentard et vous Carry :
« Il n'en reste que des ruines et l'accès est condamné depuis longtemps. Soit, ils ont un moyen de restaurer cet accès, soit les candidats devrons entrer dans le Dominion par un des autres accès encore existants. Quant à toi... »
Le professeur Montmort fait volte-face et fusille du regard le corbeau perché.
« Si tu n'as pas l'intention de repartir avec cette maudite boite, retourne auprès de tes maîtres avant que je ne me charge de te déloger de là ! »
L’oiseau croasse. Il ne se fait pas prier. Ailes déployées, il descend en piqué sur la table des Serdaigle, frôle la tête du professeur Montmort à une vingtaine de centimètres, survole la table des Poufsouffle et des Serpentard puis disparaît par les portes de la Grande Salle.
Loin de vous souciez de tout ça, tous les Gryffondor proches du saladier de chips penchés sur vous, Arya, vous analysez de près la clé que vous venez de récupérer. Il s’agit d’une clé toute simple, sertie d’une pierre noire luisante. Vous ne saurez pas vraiment l’expliquer avec des mots, mais au nœud qui se referme progressivement sur votre cœur, vous avez l’impression que cet objet a quelque chose de mauvais.
Tout proche de votre camarade, Leo, vous ne percevez pas ce qu’elle ressent, mais vos yeux n’en sont pas moins incapables de se détourner de la pierre noire luisante.
@Mael Chassin @Lili Cooper @Alyona Farrow @Irene Gates @Leo Ginger @Carry Harrison @Arya Nightshade @Lilly Zarbi vous avez jusqu'au mardi 29 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 sept. 2020, 11:59
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Irene réprime un frisson à la réponse de sa professeure. Un sentiment d'injustice la remplit, elle baisse juste le regard, écoutant la suite puis manifeste un mouvement de recul quand le corbeau s'approche et lève son regard pour le suivre dans sa sortie. D'autres questions lui brûlent les lèvres, Irene les pose dès que l'oiseau a disparu, ses yeux revenants vers le visage de Mrs Montmort mais cillant régulièrement, comme si elle avait peur des réponses :
- Si Poudlard participe pas, ils les tueront... Ils ne s'arrêteront pas là ? Si on participe et qu'on gagne, il se passera quoi ? Et si... si on perd ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
27 sept. 2020, 21:26
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Lili comprend que la femme qui a posé ce dilemme est donc une personne qu'il ne vaudrait mieux pas contrarier, selon les dires de Miss Montmort. Néanmoins, elle est un peu plus rassurée en entendant sa professeure dire qu'elle aimerait empêcher ce tournoi, même si son inquiétude ne la quitte pas complètement. Seulement, la troisième année l'a bien compris, ce n'est pas aussi facile à dire qu'à faire. Dès que le corbeau sort de la salle et, peu après une autre élève, la préfète décide enfin de prendre la parole :

- Pensez-vous qu'il y ait un moyen pour empêcher tout ça ?

La réponse à cette question déterminerait si, oui ou non, il y a de l'espoir pour que ce tournoi ne voie jamais le jour. Miss Montmort en sait bien plus sur la situation, elle saura sûrement donner une réponse réaliste.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.