Inscription
Connexion
24 sept. 2020, 10:15
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Personnage central ∾
Aelle Bristyle, 15 ans, élève en 5ème année (fiche)
∾ Précédemment ∾
Pratiquement huit mois se sont écoulés depuis l'aller-retour à Kyoto d'Aelle. Dai Hong Dao est morte dans de terribles circonstances et avec elle l'incroyable magie des arches... Erza Nyakane a pris la tête d'Uagadou après la démission surprise d'Issa Sidiki... seul Zikomo, son fidèle renard d'encre, demeure un repère indéboulonnable pour Aelle en cette rentrée de l'année quarante-cinq.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 sept. 2020, 10:27
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Inventaire ∾
Baguette en bois de frêne : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 6

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 sept. 2020, 10:57
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 1 ∾
Le vent souffle fort sur le parc en ce vendredi 15 septembre 2045.
Debout, les cheveux au vent, vous observez l’étendue noire du lac sans réellement la voir. Vos pensées sont ailleurs, tournées vers Erza et la lointaine Uagadou…
Vous n’avez pas idée du nombre de minutes qui s’écoulent dans cette posture mais vous êtes soudain tirée de cet état par une présence sur votre droite. Vous tournez la tête. Personne. Mais le petit pincement qui saisit votre cœur vous a habitué à baisser les yeux… alors vous les baissez et n’êtes pas du tout surprise de découvrir votre fidèle Zikomo, allongé par terre, un mulot mort logé entre ses pattes.
« Tu rêves encore ? vous demande-t-il en levant son museau vers vous. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au samedi 26 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 sept. 2020, 16:54
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
Un discret sourire moqueur étire mes lèvres.

« Et toi, tu manges encore ? »

Je ne frémis devant le spectacle de l'animal mort. Depuis le temps, je suis habituée et j'ai cessé de jeter des regards dégoûté à mon ami lorsqu'il se sustente à mes côtés. D'un geste souple, je m'assoie près du Mngwi et arrange mes robes autour de moi.
24 sept. 2020, 22:37
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 2 ∾
Une lueur amusée danse dans les yeux du renard d’encre. Il ne se donne pas la peine de vous répondre, préférant s’occuper de son repas.
Assise près de Zikomo, vous êtes surprise par le passage d’un grand oiseau dans votre champ de vision. L’oiseau décrit un cercle au-dessus du lac avant d’en décrire un second au-dessus du parc à une altitude moins élevée. Le troisième cercle lui permet d’atterrir à une dizaine de mètres de vous. L’oiseau doit bien atteindre le mètre cinquante. Il arbore une belle collection de plumes blanches (majoritaires) et noires (au niveau des ailes) et une jolie tache rouge sur la tête. Vous n’avez jamais vu un oiseau pareil (il s’agit d’une grue du Japon) ici, à Poudlard, comme ailleurs. L’oiseau incline la tête pour picorer quelque chose dans le sol, vous révélant pendant une seconde ou deux un objet rectangulaire attaché sur son dos.
L’animal relève la tête et s’approche un peu plus de vous en gardant Zikomo à l’œil.
« Tu veux que je le chasse ? vous demande Zikomo en fixant intensément la grue. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au dimanche 27 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 sept. 2020, 11:43
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
« Non, répondis-je lentement en me levant. Sauf s’il veut me becter… »

Je jette un regard inquiet en direction du sommet de l'arbre-géant ; il ne manquerait plus que cet étrange oiseau et le Paon Noir se battent sous mon nez. Surtout si cela arrive avant que j’ai pu récupérer l’objet aperçu sur le dos du premier.

Quelques pas me rapprochent de la bête. Sans même le vouloir, ma main trouve le chemin vers ma poche dans laquelle se trouve ma baguette magique. Je ne suis pas assez idiote pour croire qu’un piaf bizarre atterrit devant moi sans raison. Le coeur battant, je ne peux m’empêcher d’entretenir l’espoir qu’Erza ait quelque chose à voir dans cette histoire — espoir nourri par mes précédentes pensées lui étant destinées.

Je m’arrête à une distance raisonnable, réfléchissant à la meilleure façon d’approcher l’oiseau.

« Salut, murmuré-je finalement. T’es là pour moi ? »

Je résiste à l’envie d’envoyer un regard d’avertissement à Zik : s’il se moque de moi parce que je parle à un piaf, je le lui ferais regretter !
25 sept. 2020, 22:38
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 3 ∾
L’oiseau vous regarde à tour de rôle, vous et Zikomo. Il finit par s’approcher et incline une nouvelle fois la tête.
Plus près l’un de l’autre, vous pouvez vous rendre compte que l’objet rectangulaire est enveloppé dans une feuille de papier kraft et solidement attaché au dos de l’oiseau par un linge blanc noué autour de sa poitrine.
« C’est forcément pour toi, commente Zikomo dans votre dos. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au lundi 28 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 sept. 2020, 00:52
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
« Question rhétorique, » grommelé-je à l'intention de Zikomo.

Et si je ne me retourne pas pour lui lancer mon fameux regard noir qui le laisse éternellement de marbre, c'est bien parce que la proximité de l'oiseau m'angoisse. Les récents événements ayant secoué Poudlard et le monde sorcier sont trop frais dans mon esprit pour que je sois totalement sereine. Mais, l'estomac noué, je prends tout de même la décision de lâcher ma baguette magique pour tendre la main vers l'oiseau.

De toute façon, ma curiosité est trop grande pour que je résiste plus longtemps. Et j'ai une confiance aveugle en Zikomo. Au moindre souci, il me viendra en aide.

Lentement, les mains moites et tremblantes, j'entreprends de défaire le drap blanc pour récupérer l'objet, tout en surveillant du coin de l'œil la réaction du volatile.
27 sept. 2020, 09:55
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 4 ∾
L’oiseau se laisse faire bien que la présence de Zikomo ne semble pas le rassurer aux nombreux coups d’œil qu’il lance dans sa direction.
Vous défaites le linge blanc et saisissez l’objet rectangulaire enveloppé dans du papier kraft. Un mot rédigé à la main est glissé sous la ficelle qui garde le papier kraft en place. Votre cœur s’accélère lorsque vous le parcourez des yeux :


Les filles comme toi méritent mieux qu’une baguette de seconde zone.
UY
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au mardi 29 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 sept. 2020, 12:46
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
Pardon pour la vulgarité, mais ça vient de son coeur.

« Oh putain..., » ne puis-je m'empêcher de m'exclamer lorsque mes yeux tombent sur les initiales.

Je me rappelle exactement de ce jour-là ; ces mots inscrits sur le papier, elle les avait prononcé à voix haute.

Mon coeur bat à tout rompre dans ma poitrine, mon souffle se bloque, j'en oublie totalement l'oiseau, mes inquiétudes, ma déception de n'avoir aucune nouvelle d'Erza. Tout cela disparaît au profit d'une excitation qui balaye tout sur son passage. Je me tourne en direction de mon ami bleu, les yeux brillants :

« Zik ! Zikomo, c'est... C'est Ururu ! Tu sais ? La fabricante de baguettes qu'on a rencontré au Japon ! » Je fais tourner le paquet dans mes mains, une étrange appréhension me soulevant l'estomac. « C'est pas possible que... »

Une seconde, une seule seconde avant que ma curiosité ne fasse son oeuvre : les mains tremblantes, je déchire le papier kraft qui entoure l'objet.