Inscription
Connexion
04 oct. 2020, 22:06
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
∾ Personnage central ∾
Aliénor Delphillia, 14 ans, élève en 4ème année (fiche)
∾ Précédemment ∾
Aliénor a fait connaissance de Colby Levinson dans le Poudlard Express, un garçon pour le moins original issu des rangs de Serdaigle qui prétend que le château n'a pas toujours eu la configuration qu'on lui connait aujourd'hui. Si rien ne les prédestinait à faire équipe, Aliénor et Colby s'allient dans l'espoir de comprendre les mystères du château.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 oct. 2020, 22:11
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
∾ Thème musical ∾
∾ Inventaire ∾
Baguette en bois de cerisier : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 5

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 oct. 2020, 21:55
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 1 ∾
Il fait frisquet ce dimanche 1er octobre 2045.
Le commencement de l’année scolaire étant ce qu’il est, Aliénor et Colby ne se sont revus qu’à une seule occasion depuis leur rencontre dans le Poudlard Express. C’était le week-end dernier à la bibliothèque. Durant près d’une heure et demi, le duo a survolé une quantité impressionnante de livres dans l’espoir d’y dénicher la moindre évocation faite à la clé de l’Ancien Temps. Ni l’encyclopédie des artéfacts ni la liste des objets confisqués à travers les âges, pas même l’histoire de l’artisanat magique ne mentionnait l’existence d’un tel objet. Loin d’être découragé, Colby avait donné rendez-vous à Aliénor le dimanche suivant, dans le hall d’entrée cette fois.
Mais le hall n’est pas le cadre de cette aventure, puisque très vite le duo s’est enfoncé dans le dédale des sous-sols, suivant l’intuition de Colby. Le Club des Chasseurs sans tête est sa cible, comme il l’explique à Aliénor :
« Si les livres ne parlent pas, les fantômes le feront peut-être. Pas la Dame Grise ou le Moine Gras. Ceux deux-là sont tenus au secret. C’est sûr. Mais les autres. Ceux qui ne sont liés à aucune maison. »
Suivant cette intuition, le duo entend le Club des Chasseurs sans tête avant même de voir l’une de leur tête surgir d’un mur sur leur droite et leur traverser les jambes en roulant par terre. Il faut dire que ces fantômes-là comptent parmi les plus bruyants du château à l’heure de leur traditionnelle partie de hockey-tête.
« Mille excuses, déclare leur chef, Sir Patrick Delaney-Podmore, surgissant à son tour du mur sur le dos de son cheval. QUELLE PRÉCISION MONSIEUR L'INTENDANT ! hurle-t-il à vous-ne-savez-qui par-dessus son épaule — quoi qu’employer le mot hurler pour un fantôme privé de sa tête soit bizarre. En bas les enfants. Qu’est-ce qui vous amène ? »
Le duo baisse les yeux sur la tête renversée de Sir Patrick dont le sourire semble d’autant plus bizarre sous cet angle.
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au jeudi 8 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 oct. 2020, 22:25
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
Elle le savait. Mais est-ce qu’elle était prête ? Non. Passer des heures à feuilleter des bouquins sans rien trouver, ce n’était pas facile pour elle. Alors quand Colby lui avait donné rendez vous dans le hall, elle avait été plus intriguée et enthousiaste que la fois précédente.

Entrainée par le garçon dans les dédales des sous-sols, elle ne pouvait s’empêcher de rêver à l’aventure qui pouvait leur tomber dessus.

Les fantômes, sa dernière rencontre avec des fantômes n’avaient pas été très glorieuse, mais bon, autant essayer. Un cri de surprise passa la barrière de ses lèvres quand une tête fantomatique passa le mur, suivit quelques minutes après par un corps sur un cheval. Et en plus la tête parlait ! Les fantômes c’est vraiment fascinant. Aliénor baissa la tête vers la…Ben la tête du fantôme puis s’accroupit pour l’observer de plus près.

-Hey c’est dingue ce truc, vous avez pas trop la tête qui tourne parce que après le vol que vous venez de faire?

Elle leva la tête vers le mur qu’il venait de traverser s’imaginant ce qu’il se passait derrière.

-En tous cas ça à l’air super drôle !

Son regard se porta vers Colby, elle n’était pas là pour taper la discussion, elle devait en apprendre plus sur ce château et sur la clé de l’Ancien temps, ils étaient là pour ça après tout. Elle se redressa avant de continuer.

-Dites vous êtes morts depuis longtemps non ? Vous devez savoir plein de trucs sur le château !

On avait vu plus délicat comme approche…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
07 oct. 2020, 08:53
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 2 ∾
« Et bien, disons que ça aide à remettre les idées au clair, vous répond Sir Patrick. Si vous voulez bien me rendre à moi-même. »
Vous ne comprenez pas de quoi il parle avant de voir la main qu’il vous tend du haut de son cheval. Il veut certainement que vous récupériez sa tête et que vous la lui tendiez… mais a-t-il oublié qu’il est un fantôme et qu’a priori ce qu’il vous demande est impossible ?
Cela ne semble pas l’émouvoir. Il poursuit, le sourire aux lèvres :
« Je suis mort il y a longtemps, c’est exact. Quant au château, vous serez peut-être surpris d’apprendre que j’y ai fait mes classes, tout comme vous. »
Colby tourne sa tête vers vous et acquiesce. Vous ne savez pas trop comment interpréter son geste, mais peut-être est-ce un signe d’encouragement ? 
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au vendredi 9 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
07 oct. 2020, 11:07
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
Perplexe son regard passe de la main à la tête sans vraiment comprendre ce que peut bien vouloir le fantôme. Mais il continue et ce sur une lancée qui plait bien plus à la jeune Delphillia. Si lui a fait ses études à Poudlard alors c’était il y a très longtemps.

Aliénor sourit de toutes ses dents à Colby.

-C’est génial !

Elle reporte son attention vers la tête.

-Et du coup, le château à cette époque il était comme maintenant ? Parce que on se demandait les aménagements tout ça, il y a eu des modifications où il a été construit comme il est maintenant ?


*Et est-ce que la clé de l’Ancien temps existe et pourrait faire faire au château quoi que ce soit ? Qu’est-ce que c’est tout ça* On va y aller doucement. Aliénor se mordit la joue pour ne pas trop en demander d’un coup. Déjà elle ne savait pas comment un cerveau pouvait fonctionner sans corps, alors autant éviter de le surmener. Son regard dévie vers le cheval et le corps du fantôme.

-Par contre euh… Colby tu veux bien lui rendre sa tête ?


Voilà comment régler les problèmes qu’on ne peut pas régler, les filer à quelqu’un d’autre. Merci Colby !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
08 oct. 2020, 22:42
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 3 ∾
A votre grande surprise — encore que la singularité de Colby commence à vous paraître commune — Colby se baisse pour ramasser la tête. Enfin ramasser… vous voyez ses doigts s’enfoncer dans le crâne fantomatique sans grand succès, comme on pouvait s’y attendre. Mais le Serdaigle ne semble pas du tout contrarié par cet échec, il lève la tête vers le corps de Sir Patrick et lui dit :
« Il va falloir que vous m’aidiez, elle est trop lourde. »
Décidément, vous voilà entourée de drôles de personnages.
« Ah oui c’est vrai, je m’égare, rétorque Sir Patrick. »
Il tend une main vers sa tête et celle-ci file aussitôt s’y blottir. Il la repose amoureusement sur son cou tranché, sa main en appuis sur le sommet de son crâne.
« Cet endroit est capricieux, jeune fille. Hier comme aujourd’hui, dit-il en vous regardant droit dans les yeux. Mais maintenant que vous me le faites remarquer, je me souviens de certaines choses au temps de ma première jeunesse qui ont vraisemblablement disparu… quel dommage. J’aimais beaucoup cette espèce de cathédrale dans laquelle les Centaures donnaient cours de divination. »
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au dimanche 11 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
09 oct. 2020, 07:42
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
Aliénor observe Colby et retient un léger rire face à sa prestation, impressionnée par sa capacité à improviser. Elle lui dédie un clin d’œil avant de se concentrer sur ce que dit le fantôme.

-Oh, des centaures qui donnaient des cours dans une pièce cathédrale ? T’imagine un peu ça Colby ? Ça devait être grandiose !

Elle leva les bras au ciel comme si cela donnait plus d’impact à son enthousiasme déjà bien exprimé. Son regard retourna sur Sir Patrick.

-Et du coup, comme ça, au fil de la discussion, un détail sans grande importance, mais il y a des tas de choses dans ce château… La clé de l’Ancien Temps ça vous dit un truc ?

Dit-elle accompagnant ses mots d’un mouvement de main et de poignet d’une femme qui en faisait trop pour paraitre sophistiquée et raffinée.

Dans tous les cas tourner autour du pot trop longtemps, elle ne savait pas faire, autant foncer dans le tas.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
10 oct. 2020, 18:41
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 4 ∾
Colby ne vous laisse pas seule avec votre enthousiasme, mais il ne réagit pas comme vous : vous le voyez sortir un carnet, un crayon sérieusement entamé, et noter frénétiquement tout un tas de choses en s’accroupissant pour se servir de ses cuisses comme support. Il écoute votre question, le crayon à la bouche, puis lève des yeux interrogateurs vers Sir Patrick. Ce dernier secoue sa tête de gauche à droite en faisant pivoter sa main.
« Une clé de l’ancien temps ? répète le fantôme, le visage crispé. Je n’en ai jamais entendu parler. »
« Et la cathédrale. Vous sauriez la situer ? »
Le visage de Sir Patrick s’éclaire tout d’un coup.
« Si je saurais ? Bien sûr que oui, elle se trouvait tout près du hall d’entrée pour que les Centaures n’aient pas à monter les escaliers. »
Colby fronce les sourcils et vous lance un regard en biais d’une fraction de seconde.
« Il n’y a pas de cathédrale au rez-de-chaussée. Quand est-ce que la cathédrale a disparu ? »
« Oh et bien, je dirais… oui, quoi que… enfin non… quand les Centaures ont cessé d’enseigner. Une sombre période si vous voulez tout savoir. L’école devait faire face au soulèvement des Acromentules et les relations avec les Centaures se sont rapidement dégradées. Certains les tenaient responsables de ne pas garder la frontière entre la Forêt Interdite et Poudlard comme le prévoyait l’accord ministériel. »
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au mardi 13 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
11 oct. 2020, 17:34
 AD.2  Delphillia et les Chasseurs sans tête
Aliénor regarde Colby s’accroupir pour prendre des notes, ce qui ne la surprend pas plus que ça, pour récolter toutes ses informations, il a dû en prendre des tas de notes. Son organisation est certainement une de ses forces dans cette enquête.

Elle écouta le dialogue entre son coéquipier d’aventure et le fantôme.

-Soulèvement des Acromentules, des centaures énervés, ça devait être sympa comme période.

Elle jeta un regard à Colby

-Et du coup, le château se modifierait en fonction de ses résidents ? Ou alors en fonction de ce qu’il se passe dehors ? Capricieux… Ou très accueillant.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle