Inscription
Connexion
29 oct. 2020, 12:38
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
∾ Résumé du 6ème épisode
Accompagnée de son fidèle renard d'encre, Zikomo, Aelle voit une grue du Japon atterrir dans le parc pour lui livrer un paquet en provenance de l'archipel nippon. Expédié par Ururu Yokohyama, la célèbre fabricante de baguettes magiques, le paquet contient une baguette magique spécialement conçue pour elle. Aelle découvre le lien singulier qui unit un sorcier à sa baguette à travers cet objet exceptionnel.

Image

∾ Personnage central de cette trame personnelle ∾
Aelle Bristyle, 15 ans, élève en 5ème année (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
29 oct. 2020, 13:00
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
∾ Thème musical ∾
∾ Inventaire ∾
Baguette en bois de ginkgo : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 6. Une fois par aventure, la baguette peut produire un sortilège informulé jusqu'au niveau 5 (sortilège qui compte dans la limite de sortilège utilisé par tour).

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
29 oct. 2020, 21:05
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Dimanche 15 octobre. Dortoirs des filles de Poufsouffle, Poudlard, Écosse.
7h15.


Vous ouvrez l’œil.
Il est drôlement tôt pour un dimanche. Vous n’avez pas besoin de bouger les pieds pour sentir la présence de Zikomo, roulé en boule, au bout du lit. Vous ne savez pas trop ce qui vous a réveillé (vous ne vous souvenez même pas de vos rêves cette nuit) mais en essayant de vous retourner pour vous rendormir, vous entendez quelque chose glisser sur vos couvertures puis par terre.
Zikomo émerge de sa nuit de sommeil alors que vous vous redressez pour voir ce qui est tombé.
Vous découvrez une enveloppe rembourrée et non-affranchie par terre. L’écriture vous est singulière mais vous n’avez pas les idées assez claires. L’enveloppe vous est adressée en ces termes : Mlle Aelle Bristyle, dortoir des filles de Poufsouffle, Poudlard.
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au dimanche 1er novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 oct. 2020, 10:46
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
Je jette un regard à Zikomo avant de me pencher pour ramasser la lettre, les yeux à moitié fermés.

« 'auraient pu attendre la Grande Salle, » marmonné-je à mi-voix à l'intention de mon ami.

Je me rencogne contre mon oreiller et tourne l'enveloppe dans tous les sens dans l'espoir d'en deviner la provenance.
31 oct. 2020, 18:39
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
L’enveloppe ne contient aucune autre inscription. Mais vous reconnaissez maintenant l’écriture d’Erza Nyakane sur le devant. En manipulant l’enveloppe, vous sentez un petit objet dur à l’intérieur. Plutôt de forme rectangulaire a priori.
« Ne réveille pas tout le monde t’es gentille, chuchote Zikomo en s’incluant certainement dans le lot. »
Vous le voyez refermer ses yeux en fourrant sa tête entre ses pattes.
Vos murmures ont fait remuer quelques filles dans les lits proches mais personne n’a encore ronchonné ou ouvert les yeux.
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au mardi 3 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
31 oct. 2020, 19:25
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
Mon souffle se coupe lorsque je reconnais l'écriture d'Erza. *Enfin*, murmure mon coeur. Depuis le temps que j'attends de ses nouvelles ! C'est à peine si je jette un coup d'oeil à Zikomo. Une petite part de moi aimerait le réveiller, le secouer rudement (« C'est Erza, Zikomo ! Erza ! »). Il serait tellement content d'avoir de ses nouvelles. Mais quelque part... Cette lettre est pour moi ; j'ai envie de profiter égoïstement de ce que la femme m'a envoyé, de ne le partager avec personne. De prendre quelques minutes pour profiter intimement de ce moment qui n'appartient qu'à moi.

Mon coeur bat si vite contre ma cage thoracique. Je me sens envahie par une émotion tout à fait singulière. Avec le temps, j'ai appris à associer cet étrange bonheur que je ressens à Erza Nyakane. Il n'y a qu'elle pour me faire me sentir si importante et si fébrile à la fois.

Ma décision est prise. Je laisse Zikomo se rendormir, prends garde à tirer les rideaux autour de mon lit et décachette l'enveloppe. Du bout de mes doigts tremblant, je secoue cette dernière pour faire tomber son contenu.
31 oct. 2020, 22:25
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Isolée des autres, vous répandez le contenu de l’enveloppe sur le lit : une lettre manuscrite soigneusement enroulée d'un ruban bleu, une petite fiole en verre qui ne semble rien contenir, et un talisman en bois.
Votre cœur se met à battre plus vite. C’est un talisman comme celui-ci qui a permis à Zikomo de faire irruption dans votre vie. Le masque grimaçant sculpté dans le bois n’est certes pas le même mais vous êtes persuadée qu’il s’agit bien du même type de talisman.
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au mardi 3 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2020, 15:22
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
Pendant quelques secondes, je suis incapable de savoir quoi faire, incapable de réfléchir. Et je n'arrive pas à arracher mon regard du talisman. Je me revois, deux ans en arrière, toucher un objet du même genre et voir apparaître un petit esprit bleu qui m'accompagne depuis. Que se passera-t-il si je touche celui-ci ? J'hésite et décide finalement d'attraper la lettre en prenant de ne toucher ni à la fiole ni au talisman.

Le coeur agité, l'esprit hanté par mes souvenirs d'Erza, j'ôte le joli ruban qui garde le parchemin fermé et déroule ce dernier.
02 nov. 2020, 18:29
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Voici ce que dit la lettre :

Ma chère Aelle,
Au moment de coucher ces mots sur le papier je me remémore avec plaisir notre dernière escapade dans les serres. Je n’ai rien oublié de ce que tu m’as dit ce jour-là. Tes paroles pleines de bon sens n’ont cessé de m’accompagner durant ces longs mois incertains. Grâce à toi, reprendre la direction de l’école après la démission de grand-père s’est avéré plus facile que je me l’imaginais.
J’ai trouvé ma voie.
Je ne sais pas quand ni dans quelles circonstances nous nous reverrons, mais nous nous reverrons. Je t’en fais la promesse.
En attendant ce jour heureux, je te confie la toute dernière goutte d’Elixir de Longue-Vie que notre monde porte en son sein ainsi qu’un nouvel ami que je tiens de ma famille paternelle. Nyakane, c’est de lui que nous tenons notre nom.
Avec toute mon affection,
Erza.

P.S : personne ne t’en voudras s’il te prenait l’envie de donner chair à Nyakane. Je suis certaine que tu te souviens comment faire.

@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au jeudi 5 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 nov. 2020, 13:25
 AB.7  Bristyle et la dernière goutte d'Elixir
Je laisse tomber ma tête en arrière, contre mon oreiller. Dans mes yeux, des larmes ; *je suis idiote*. Je n'arrive pas à les retenir. Je ne sais pas si elles sont causées par les mots touchant de l'africaine ou par ma surprise de me voir offrir, encore, des cadeaux exceptionnels. Dans ma tête, tout se mélange ; la fiole de l'Élixir *la dernière goutte en ma possession !*, l'existence de Nyakane *un Messager, un second ?*, la gentillesse d'Erza *elle m'a pas oublié*.

La gorge nouée et le coeur battant d'une ardeur nouvelle, j'essuie mes larmes à l'aide de mon pyjama, heureuse que personne ne puisse me voir ainsi. Pleurer alors que je tremble de bonheur, c'est d'un pitoyable.

Il me faut encore quelques secondes pour réussir à détacher mes yeux des mots d'Erza, quelques secondes pour me décider à approcher ma main du talisman de ce fameux Nyakane. Quelques secondes durant lesquelles mon regard caresse Zikomo, endormi au bout du lit. Je pourrais le réveiller pour lui dire tout ce qu'il se passe, j'y songe sérieusement. Mais... *Non*, me souffle mon coeur. Ce n'est pas le moment.

Alors, lentement, les traits tordus par une étrange angoisse, j'attrape le talisman.