Inscription
Connexion
29 nov. 2020, 17:23
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ Résumé de l'épisode 2
Après avoir longuement tergiversé, Eileen décide enfin de plonger dans le lac en quête de la mystérieuse créature qui ne cesse de hanter ses souvenirs. C'est ainsi qu'elle parvient à mettre la main sur une écaille blanche, preuve irréfutable de son existence, au prix d'une lute acharnée contre les êtres de l'eau venus l'en empêcher. Eileen doit de s'en être sortie vivante à l'intervention autoritaire d'Hagrid.

Image

∾ PJ ∾
Eileen Eastwood, élève en 4ème année (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
03 déc. 2020, 00:00
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ Inventaire ∾
Baguette en bois de sapin : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 5
Écaille blanche : une écaille aux propriétés inconnues

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
03 déc. 2020, 00:27
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Mercredi 22 novembre 2045. Rive sud du lac noir, Poudlard, Écosse.
17h10.


Depuis cette fameuse matinée, vous n’avez eu de cesse de chercher Hagrid sans réussir à lui mettre la main dessus. Le vieux demi-géant semble avoir tout mis en œuvre pour vous éviter durant tout ce temps. Même sa cabane est restée désespérément éteinte des semaines durant. Mais la voilà allumée en cette fin d’après-midi.
Tandis que vous dévalez la pente à toute vitesse, le cœur battant à tout rompre, vous êtes stoppée dans votre élan à quelques mètres de la cabane : votre regard est attiré par une présence massive un peu plus bas, au bord de l’eau.
Hagrid y est assis sur un tabouret à sa mesure (soit un tabouret un peu plus haut qu’une chaise lambda), son pantalon retroussé jusqu’aux mollets, les pieds dans l’eau. Son dos massif ne se tord que lorsqu’il se penche pour saisir un galet et faire quelques ricochets avec. Il ne semble pas sentir votre présence.
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au samedi 5 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
03 déc. 2020, 18:55
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Plus d’un moins et demi qu’Eileen cherchait à voir le garde-chasse, persuadé qu’il serait celui qui pouvait l’aider. Oh bien sûr, elle aurait pu montrer l’écaille à son professeur de botanique mais il aurait alors failli expliquer comment elle était en sa possession et clairement, l’adolescente n’y tenait pas à moins de n’avoir plus d’autre solution. Alors qu’Hagrid savait lui... il l’avait sortie du lac, il avait forcément vu son butin.

Et justement, il était là devant elle. Il ne pourrait donc pas l’esquiver, c’était donc le moment. Elle s’approcha donc sans un bruit et une fois à deux-trois mètres de lui, toussota pour signaler sa présence.


« Bonjour... Professeur ? »

Certes, il ne l’était plus mais elle pensait plus sage de s’adresser à lui avec tout le respect qu’il méritait.
05 déc. 2020, 19:00
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
« Eastwood, répond Hagrid en vous décochant un regard par-dessus l’épaule. »
Quelque chose dans la physionomie de son visage vous souffle qu’il n’est pas dans son assiette... il reporte son regard au loin, pensif, comme s’il ne vous calculait déjà plus. C’est tout du moins ce que vous pouvez vous imaginer jusqu’à ce qu’il vous demande :
« Tu as l’écaille avec toi ? »
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au mardi 8 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 déc. 2020, 20:06
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Hagrid n'avait clairement pas l'air en grande forme, ce qui était surprenant pour Eileen qui l'avait toujours - ou presque - vu avec un sourire sur le visage. C'était quelqu'un qu'elle imaginait heureux de vivre dans la nature, à s'occuper des créatures qu'il affectionnait tant mais là, il y avait quelque chose.

"Ça ne va p..."

Elle ne termina pas sa question, scotchée par la demande de l'adulte. Elle ne savait pas comment aborder le sujet qui lui tenait tant à cœur un instant auparavant et voilà que c'était lui qui mettait les pieds dans le plat, sans aucun ménagement.

Elle bascula donc le sac qu'elle avait sur l'épaule devant elle, l'ouvrit et en sortit la précieuse écaille qu'elle lui tendit avec précaution. Et excitation. Peut-être allait-elle enfin en apprendre plus.


"La voilà m'sieur. A quelle créature appartient-elle ? Elle est blessée, vous croyez ? Comment peut-on l'aider ?"

Une bonne partie des questions qui tournait en boucle dans sa tête était sortie toute seule. Elle brûlait tellement d'envie de savoir.
06 déc. 2020, 13:33
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Hagrid saisit l’écaille entre ses grandes mains en vous jetant un regard perçant sous ses épais sourcils. Vous le regardez reprendre position face au lac en caressant l’écaille du plat de la main, toujours plus pensif.
« Tu aurais pu y rester, finit-il par dire, les yeux rivés sur l’écaille. Les êtres de l’eau sont des créatures particulières. Par fierté, ils auraient pu te tuer sans que personne ne puisse jamais repêcher ton corps. Tu ne dois jamais plonger sous le lac sans y avoir été invité. Jamais, tu m’as compris ? »
L’avertissement est clair.
« Cette écaille appartient à un serpent de mer dont je suis resté sans nouvelles jusqu’à ta mésaventure et l’apparition de cette écaille. C’est moi qui l’ai relâché dans ces eaux il y a vingt-quatre ans. Il n’était pas plus long que mon bras. Il avait été rejeté par sa mère et capturé par des gens mauvais qui espéraient le vendre à bon prix dans l’allée des embrumes. Neige, c’est son nom. »
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au mardi 8 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
06 déc. 2020, 15:02
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Eileen ne faisait vraiment pas la fière face aux réprimandes de l'adulte. Elle savait bien qu'il avait raison et que son plongeon dans le lac aurait pu se solder par de gros ennuis mais, même si elle n'en dit rien, elle savait aussi que si c'était à refaire, elle agirait de la même manière. Ça lui avait permis d'obtenir une piste et de confirmer qu'elle ne devenait pas simplement folle.

"Neige... Je crois que je l'ai vu m'sieur, au début de l'année. C'était dans ma salle commune et... il a essayé de me parler."

C'était un peu brouillon et l'adolescente essayait de se remémorer cette étrange nuit. Elle avait depuis ce sentiment qu'il fallait venir en aide à la créature qu'elle avait vue et l'écaille ne faisait qu'accentuer son angoisse.

"Il était de l'autre côté de la vitre et quand j'ai posé ma main, j'ai vu dans ma tête... Je crois qu'il est attaché quelque part dans un château sous l'eau ? et... torturé. Il faut l'aider !"

Si elle avait hésité sur ses souvenirs, sa dernière phrase était nettement plus sûre. Elle était convaincue que c'était ce qu'elle devait faire, coûte que coûte.
09 déc. 2020, 18:29
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Hagrid ne dit rien. Il caresse l’écaille du plat de la main, prend une grande inspiration, et relève la tête vers l’horizon.
« Si ce que tu dis est vrai, alors nous ne pouvons rien faire, dit-il d’une voix étrangement distante. Je pensais bien faire en l’amenant ici, mais je l’ai condamné à un châtiment encore pire tout compte fait… »
Il se tait. Mais au bout de quelques instants, vous voyez ses larges épaules frémir par à-coups.
« Pardon, dit-il d’une voix brisée par l’émotion, la tête rentrée dans les épaules. »
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au samedi 12 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
10 déc. 2020, 19:26
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Eileen était déjà prête à retourner dans le lac, peu importe ce qui les y attendait mais Harris doucha rapidement son enthousiasme. Elle ne l’avait jamais vu aussi défaitiste, résolu. Pourtant, en elle grandissait la certitude que Neige l’avait appelé à l’aide et elle ne pouvait pas passer outre.

« Pourquoi ne pourrait-on rien faire ? Vous pensez que les êtres de l’eau le retiennent ? Ne peut-on pas discuter avec eux ? »

Non, elle n’abandonnerait pas si facilement, il en était hors de question. Rien que d’y penser, elle sentait une énorme chape de tristesse l’envahir.

« Ne peut-on pas demander de l’aide à quelqu’un ? Miss Almeida ou encore Miss Loewy ? »

La professeur de SaCM ou encore la directrice, elles pouvaient forcément faire quelque chose, non ?