Inscription
Connexion

18 mai 2019, 20:08
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
C'est ce qu'il me semblait mais je voulais en être certaine. Merci beaucoup pour votre réponse et j'attendrais donc mardi.

05 oct. 2019, 15:11
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Professeur,

j'aurais une question : dans le devoir 2 de septième année, pour la comparaison à faire en question 1 (message garanti 0 spoil donc je reste évasive), doit-on s'en tenir à la situation de 2019/20, dont on sait qu'elle est en pleine évolution ? Ou peut-on en rester à la situation dite ancienne ? ou plus logiquement, partir du principe que les évolutions actuelles seront "établies" comme telles en 2044/45 ?

Et du même coup, il me semble préférable de comparer ce qui est comparable, possible, autrement dit de s'en tenir à ce que l'on peut dire en 2019/20 et non partir sur des ellipses sur le futur fondées sur une imagination rendant la comparaison inintéressante car trop créative et non descriptive des réalités actuelles, qui à mon avis sont le coeur de la question... (euh là, je me demande si c'est très clair mais bon...)

En cas de besoin, je vous conseille un sortilège anti maux de têtes après ces questions alambiquées :

- Prestoliprane !

D'avance merci de prendre le temps de me répondre
Respectueusement,
Circéia Alekhin

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

07 oct. 2019, 00:09
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonsoir Miss Alekhin,

Cette question a été rédigée pour que vous abordiez les différences classiques entre ces deux entités. La question doit avant tout s'axer sur ce que vous appelez situation ancienne. Toutefois, vous pouvez, si vous le désirez, inclure certains éléments à venir en 2019/20 ou même de potentiels éléments qui pourraient être établis en 2044/45. Vous êtes tout à fait libre là-dessus, donner plus de matière sera toujours bonifié !

J'espère avoir pu vous aider et bonne chance pour votre devoir !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

07 oct. 2019, 06:51
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Je vois, je ferai donc par choix une comparaison des choses partant des fondements de chaque système, quelque chose sur le "Old fashion" et son évolution...
Merci beaucoup Monsieur, bonne journée,
Respectueusement,
Circéia Alekhin

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

27 avr. 2020, 15:27
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Professeur,

Je me demandais, en cas de travail en binôme pour le bonus d'un devoir, combien de temps maximum pouvait s'écouler entre le retour du devoir du premier élève du duo et le retour du deuxième élève.

Merci pour votre réponse et bon courage pour vos montagnes de copies.
Deryn O'Connors

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 avr. 2020, 15:43
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Miss O'Connors,

Lorsqu'un travail doit être effectué en binôme, il est préférable que les deux partenaires envoient le devoir dans un temps relativement proche afin d'éviter que cela me sorte de la tête.

Si j'ai eu le temps de corriger le premier avant qu'il me soit envoyé et que le second est différent du premier devoir (amélioré suite à ma correction du 1), je pourrais sanctionner.

J'ai bien répondu à votre question ?

Bon courage pour la fin du mois, c'est bientôt fini :)

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

09 juin 2020, 12:11
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour professeur adoré <3

Je rencontre une difficulté sur le première devoir de cinquième année sur un point bien précis : La mise en situation.
Mes années d'écoles remontent à assez loin et je ne vois pas vraiment ce que vous attendez ? Un RPG ? Une description succincte ? C'est une question qui fera sans doute sourire beaucoup de monde, mais je vous avoue que ça me pose un réel problème car je ne sais pas du tout ce que vous attendez par cet exercice !!!

Merci de votre retour

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

09 juin 2020, 12:37
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Miss, fayotte :lol: ,

Il s'agit de faire exactement ce que vous faites pour les autres matières lorsqu'on vous demande une mise en situation. Cela se rapproche de la forme du RPG, mais il faut que vous vous concentriez sur l'essentiel, je n'ai pas besoin de savoir que vous êtes partie en vacances à la plage, que vous avez du surf et nager sur un dos de dauphin !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

09 juin 2020, 13:52
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Pourtant c'est intéressant de savoir que j'ai nagé sur le dos d'un dauphin :'(

Bon ok ! Je vais essayer de voir ce que je peux faire

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 juin 2020, 21:24
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour !
Pour le deuxième devoir de troisième année, à la question cinq, il est dit qu’il faut énoncer les moldus aillant connaissance des sorciers, soit on prendre en compte la guerre de maintenant (donc beaucoup de moldus) ou prenons nous comme exemple l’époque d’Harry Potter?

Merci d’avance,
Elfie

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique