Inscription
Connexion

15 août 2018, 22:37
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonsoir,

Cette question peut être interprétée de plusieurs façons différentes.  Reformulée autrement, la question est : que peut-on retrouver aujourd'hui, que ce soit dans le monde moldu, ou dans le monde sorcier, qui témoignerait d'une coexistence entre les deux ? (des points communs, des "éléments" d'un monde retrouvé dans l'autre, etc... les possibilités sont nombreuses).

En espérant avoir pu vous éclairer un peu.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

15 août 2018, 22:45
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Merci beaucoup professeur ^^ 

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.

02 sept. 2018, 10:19
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour monsieur, 

Dans la question ci-dessous, je ne comprend pas ce que vous voulez dire. C'est nous, sorcier, qui gardons quelque chose (alors que nous avons conscience des deux mondes), ou bien les Moldus ? 

4. Quel héritage des nombreux siècles de coexistence entre le monde magique (sorciers, créatures magiques…) et le monde moldu conserve-t-on aujourd’hui, plus de 300 ans après la mise en place du Code International du Secret Magique ? /5

Merci d'avance ^^

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

02 sept. 2018, 10:31
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour,

Je vous renvoie à la réponse que j'avais fait à Miss Hawkeye,
Cette question peut être interprétée de plusieurs façons différentes.  Reformulée autrement, la question est : que peut-on retrouver aujourd'hui, que ce soit dans le monde moldu, ou dans le monde sorcier, qui témoignerait d'une coexistence entre les deux ? (des points communs, des "éléments" d'un monde retrouvé dans l'autre, etc... les possibilités sont nombreuses).
C'est une question assez libre. Vous pouvez développer du côté des moldus tout comme celui des sorciers. 

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

04 sept. 2018, 21:12
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour bonjour ! 

Je reviens avec encore une question, la voici : pour le Bonus, je ne comprends pas : on peut le faire à deux ? Dans la question deux, ce n'est pas marqué que nous pouvons faire un binôme. 
Bonus si la deuxième partie a réellement été réalisée en binôme.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

04 sept. 2018, 21:38
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonsoir,

Avant toute chose, pensez à indiquer sur quel devoir porte votre question la prochaine fois, s'il vous plaît. :)

Effectivement, vous pouvez réaliser la deuxième partie du devoir en binôme. C'est bien écrit, mais dans le cours (qu'il est nécessaire de lire avant de rédiger le devoir). Vous pouvez donc le réaliser avec un autre élève, dans ce cas, la deuxième partie sera commune aux deux devoirs (et uniquement cette partie, la première est strictement individuelle.). Vos copies doivent rester anonymes, donc si vous choisissez de le faire en binôme, merci de me l'indiquer au début de la copie et d'utiliser des noms d'emprunt. Quand les deux copies du binôme sont corrigées, je donne donc un point supplémentaire aux deux élèves. J'espère que c'est assez clair.  :sweatingbullets:

Donc si cela vous tente, n'hésitez pas à contacter vos camarades de troisième année pour trouver quelqu'un qui n'aurait pas encore rédigé ce devoir. ^^ 

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

01 oct. 2018, 08:53
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Professeur, 

je me posais une question à propos de la première question du 2e devoir de 3e année : 

Demain, le 13 février, vous allez vous promener à Bergen, ville moldue en Norvège. Comment vous habillez-vous, et quelle attitude adoptez-vous en ville pour passer inaperçu ?

Attendez vous une tenue en rapport à un événement précis qui se passe ce jour là, ou juste une tenue que l'on pourrait porter au mois de février dans ce pays ? J'ai fait une recherche sur la date qui est précisée, mais je ne trouve pas à quoi cela rapporte :/

D'avance merci

Adeline Whistle, 2eme année RP

01 oct. 2018, 09:14
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour,

N'allez pas chercher trop loin ; c'est bien juste par rapport à la date, au lieu et au contexte, il n'y a à ma connaissance pas d'événements particuliers (du moins, je n'attends rien à ce sujet ;) )

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

10 nov. 2018, 12:18
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Professeur,
j'aborde la matière et je me demandais ; dans vos consignes, vous dites "Vos réponses doivent être détaillées un maximum, sauf indication contraire". Quelle est la limite minimum de ce maximum ? 5 lignes, 10 lignes ? Ceci car certaines questions mériteraient des dizaines de pages de parchemin me semble-t-il. Ainsi préféré-je ne pas être trop courte ou trop bavarde. D'avance merci pour votre réponse,
 Circéia ALEKHIN, Serpentard, Troisième année.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

10 nov. 2018, 13:07
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'écrire des dizaines de pages de parchemin.  :sweatingbullets: Il n'y a pas vraiment de minimum ; cela dépend beaucoup des questions ; mais j'attendrai davantage d'informations et de développement pour une question notée sur un grand nombre de points que pour une question notée sur un ou deux points. Généralement, pour les questions notée sur 2 points par exemple, 4-5 lignes sont largement suffisantes, inutile de faire plus. Pour une question notée sur 6 points, j'attends plus d'éléments ; donc il est souvent préférable d'écrire au minimum une dizaine de lignes, mais vous pouvez bien évidemment écrire davantage si vous êtes inspirée ! 

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !